Perdu ma chatte

Magarabed

Cracotte a disparu samedi matin 23 août . Elle pèse 2kg9

:

- Je suis actuellement en vacances à l'hôtel CAMPANILE de Vineuil, depuis 1 semaine.

Cracotte est sortie samedi à 5h. D'habitude elle revient. Mais à ce jour, elle n'est toujours pas de retour.

- Tatouage : GCN603

- Elle est de couleur grise

-elle est très craintive. Je me demande comment on va pouvoir l'attraper car dès qu'une personne arrive elle s'enfuit.

Je ne sais pas si vous vous occupez des animaux perdus, mais vous communique ma demande au cas où.

Bien sûr j'ai contacté la SPA/30Millions d'amis/tous les vétos du coin. Comme il pleut aujourd'hui je pensais qu'elle reviendrait. Hélas non.

j'

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour vous avez mis des annonce ? Essayé de appeller avec de la nourriture ?

Vous avez des nouvelle ?

Je suis désoler pour vous

Utilisateur anonyme

normalement elle devrait revenir sauf si quelqun lui donne a manger

Magarabed

Je constate que je n'ai pas donner des nouvelles de Cracotte depuis ce message.

Enfin de compte, Cracotte a été retrouvée après 2 mois à + de 600 km. De Vineuil (41) elle a été retrouvée à Orthez (64)!

Le 1er mois je ne sais pas ce qu'elle a fait.

Le 2ème mois elle avait squatté un hangar de personnes d'Orthez. Ils l'ont nourrie pendant 1 mois; comme elle fuyait lorsqu'on lui apportait à manger ils n'avaient pas pu voir son tatouage. Après plusieurs semaines ils ont pu l'approcher et donner le numéro de tatouage au vétérinaire qui m'a de suite contactée.

Cela montre l'importance du tatouage.

Les personnes qui se sont occupées d'elle pendant un mois ne pouvaient pas la prendre chez eux car elles avaient 2 chiens-allemand.

C'était un vrai bonheur de la retrouver. Depuis, elle me suit partout.

Je souhaite que tous ceux qui ont un animal disparu puisse retrouver le leur.

Utilisateur anonyme

C'est super ✌ je suis contente de savoir que vous l'avez retrouvée 😉 merci de venir donner des nouvelles

Magarabed

Bonjour vous avez mis des annonce ? Essayé de appeller avec de la nourriture ?

Vous avez des nouvelle ?

Je suis désoler pour vous

Je constate que je n'ai pas donner des nouvelles de Cracotte depuis ce message.

Enfin de compte, Cracotte a été retrouvée après 2 mois à + de 600 km. De Vineuil (41) elle a été retrouvée à Orthez (64)!

Le 1er mois je ne sais pas ce qu'elle a fait.

Le 2ème mois elle avait squatté un hangar de personnes d'Orthez. Ils l'ont nourrie pendant 1 mois; comme elle fuyait lorsqu'on lui apportait à manger ils n'avaient pas pu voir son tatouage. Après plusieurs semaines ils ont pu l'approcher et donner le numéro de tatouage au vétérinaire qui m'a de suite contactée.

Cela montre l'importance du tatouage.

Les personnes qui se sont occupées d'elle pendant un mois ne pouvaient pas la prendre chez eux car elles avaient 2 chiens-allemand.

C'était un vrai bonheur de la retrouver. Depuis, elle me suit partout.

Je souhaite que tous ceux qui ont un animal disparu puisse retrouver le leur.

Magarabed

normalement elle devrait revenir sauf si quelqun lui donne a manger

Je constate que je n'ai pas donner des nouvelles de Cracotte depuis ce message.

Enfin de compte, Cracotte a été retrouvée après 2 mois à + de 600 km. De Vineuil (41) elle a été retrouvée à Orthez (64)!

Le 1er mois je ne sais pas ce qu'elle a fait.

Le 2ème mois elle avait squatté un hangar de personnes d'Orthez. Ils l'ont nourrie pendant 1 mois; comme elle fuyait lorsqu'on lui apportait à manger ils n'avaient pas pu voir son tatouage. Après plusieurs semaines ils ont pu l'approcher et donner le numéro de tatouage au vétérinaire qui m'a de suite contactée.

Cela montre l'importance du tatouage.

Les personnes qui se sont occupées d'elle pendant un mois ne pouvaient pas la prendre chez eux car elles avaient 2 chiens-allemand.

C'était un vrai bonheur de la retrouver. Depuis, elle me suit partout.

Je souhaite que tous ceux qui ont un animal disparu puisse retrouver le leur.

Utilisateur anonyme

Merci de nous avoir donné des nouvelles, nous sommes heureux pour vous et pour Craquotte !

Merci également de profiter de cette occasion pour attirer l'attention sur l'importance du tatouage. Si j'en crois ce que je lis, le tatouage n'est plus pratiqué, mais remplacé par une puce (non, je ne parle pas de la petite bestiole malfaisante, mais du dispositif électronique injecté sous la peau). C'est un peu dommage : le tatouage se voit tout de suite (s'il n'est pas trop ancien, car effectivement il peut s'effacer avec le temps) ; La puce est définitive, mais ne se voit naturellement pas, puisqu'elle necessite un petit appareil. Ce qui est vachement étonnant, c'est que votre minou ait parcouru 600 kilomètres ! ! Et en un mois ! N'aurait-il pas été "ramassé", puis abandonné ou aurait re-fugué plus tard ... Fort heureusement pour lui, de toutes façons, il a trouvé des gens raisonnables. Mais, voyez-vous, avec une puce au lieu du tatouage, la fin aurait-elle été la même ? ... Dommage qu'un chat ne puisse pas raconter.

Magarabed

Malheureusement on ne saura jamais comme et quand elle s'est trouvée là-bas.

Si Cracotte avait été pucée, elle n'aurait jamais été identifiée. Les personnes n'ont pas encore l'habitude de la puce et lorsqu'elle voit les animaux non tatoués, elles pensent qu'ils sont abandonnés.

Je ne sais plus où j'ai lu, peut-être sur Wamiz ;que l'idéal serait est de les pucer et de les tatouer. Dans le tatouage mettre un P, pour montrer que l'animal est pucé.

Mais ce que je crains avec la puce, je ne sais pas si c'est vrai, c'est qu'elle se retire.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Merci de nous avoir donné des nouvelles, nous sommes heureux pour vous et pour Craquotte !

Merci également de profiter de cette occasion pour attirer l'attention sur l'importance du tatouage. Si j'en crois ce que je lis, le tatouage n'est plus pratiqué, mais remplacé par une puce (non, je ne parle pas de la petite bestiole malfaisante, mais du dispositif électronique injecté sous la peau). C'est un peu dommage : le tatouage se voit tout de suite (s'il n'est pas trop ancien, car effectivement il peut s'effacer avec le temps) ; La puce est définitive, mais ne se voit naturellement pas, puisqu'elle necessite un petit appareil. Ce qui est vachement étonnant, c'est que votre minou ait parcouru 600 kilomètres ! ! Et en un mois ! N'aurait-il pas été "ramassé", puis abandonné ou aurait re-fugué plus tard ... Fort heureusement pour lui, de toutes façons, il a trouvé des gens raisonnables. Mais, voyez-vous, avec une puce au lieu du tatouage, la fin aurait-elle été la même ? ... Dommage qu'un chat ne puisse pas raconter.

Entièrement d'accord.

Mon vétérinaire m'a imposé la puce alors que je voulais le tatouage pour cette raison.

Ma chatte aussi est craintive, si elle se perdait, elle ne se laisserait pas approcher, heureusement qu'elle ne sort pas mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une fugue intempestive.

Pour Cracotte, je suis ravie que ça finisse bien, à mon avis elle a dû monter dans un camion ou une remorque à l'insu des conducteurs, cela expliquerait les 600 km mais on ne saura jamais.

" A home without a cat is just a house "