Merci de nous avoir donné des nouvelles, nous sommes heureux pour vous et pour Craquotte !
Merci également de profiter de cette occasion pour attirer l'attention sur l'importance du tatouage. Si j'en crois ce que je lis, le tatouage n'est plus pratiqué, mais remplacé par une puce (non, je ne parle pas de la petite bestiole malfaisante, mais du dispositif électronique injecté sous la peau). C'est un peu dommage : le tatouage se voit tout de suite (s'il n'est pas trop ancien, car effectivement il peut s'effacer avec le temps) ; La puce est définitive, mais ne se voit naturellement pas, puisqu'elle necessite un petit appareil. Ce qui est vachement étonnant, c'est que votre minou ait parcouru 600 kilomètres ! ! Et en un mois ! N'aurait-il pas été "ramassé", puis abandonné ou aurait re-fugué plus tard ... Fort heureusement pour lui, de toutes façons, il a trouvé des gens raisonnables. Mais, voyez-vous, avec une puce au lieu du tatouage, la fin aurait-elle été la même ? ... Dommage qu'un chat ne puisse pas raconter.
Entièrement d'accord.
Mon vétérinaire m'a imposé la puce alors que je voulais le tatouage pour cette raison.
Ma chatte aussi est craintive, si elle se perdait, elle ne se laisserait pas approcher, heureusement qu'elle ne sort pas mais bon, on n'est jamais à l'abri d'une fugue intempestive.
Pour Cracotte, je suis ravie que ça finisse bien, à mon avis elle a dû monter dans un camion ou une remorque à l'insu des conducteurs, cela expliquerait les 600 km mais on ne saura jamais.
" A home without a cat is just a house "