obsession pour un jeu

Picatsou

bonjour à tous,

lL y a quelques semaines, j'ai acheté une canne à pêche à ma chatte. Elle adore jouer avec moi mais avec le temps c'est devenu obsessionnel, elle ne vit que pour ce jeu;

Je suis prof en reconversion et j'avais le temps de jouer avec elle mais je donne des cours en visio qui s'accumulent avec le temps. De plus, j'ai eu des problèmes de santé de ma mère à gérer et je suis "crevé".

Le fait que je travaille à domicile tout en étant non disponible, j'ai l'impression que cela frustre mon chat davantage si j'étais absent. En plus j'ai annulé les petites sorties sur le balcon (non protégé mais sous surveillance) car je crains que mon chat prenne froid.

Depuis dimanche, elle commence à bouder ses croquettes, alors pour l'instant je lui donne des morceaux de poulet mais je ne la trouve pas si emballée que cela; par contre quand j'ouvre de la nourriture pour moi, elle va vite me demander à manger.

5 réponses
Mike64

Bonsoir

Vous êtes fatigué, certainement stressé et votre chatte le sent.....cependant dans vos propos on a l'impression en vous lisant que c'est vous qui êtes inquiet...bien plus que la demoiselle. Vous ne la décrivez pas miaulant après vous à tout bout de champ.😉😉

Pour la nouriture si elle est intéressée par votre plat c'est qu'elle a compris qu'elle peut vous faire céder....si elle a faim pour votre nourriture ce n'est pas très inquiétant. Un chat ne se laisse pas mourir de faim laissez lui ses croquettes H 24, elle finira par manger si elle a faim. Vous pouvez aussi lui donner de la pâtée matin et soir, la nourriture humide leur apporte de l'eau et est bonne pour leurs reins. 1/2 sachet matin et soir. Souvent ils aiment bien cela.

Pour le balcon, un chat n'attrape pas froid sur un balcon rassurez vous, vous pouvez continuer à la laisser sortir en la surveillant. La fourrure des chats leur procure la chaleur nécessaire en fonction de la saison...c'est pour cela qu'ils changent le poil deux fois par an.

Pour les jeux, achetez lui des jeux qu'elle puisse utiliser seule..des balles rebondissantes, une pelche, des balles et des Pipolino où on peut mettre des croquettes dedans.....Il y a aussi un arbre à chat, place devant une fenêtre, ça lui procure un lieu d'observation de l'extérieur . Vous en trouverez des tas sur internet, de toutes sortes

Elle ne vit que pour la canne à pêche peut-être parce que c'est sa seule manière actuelle de se dépenser

" Monique "
Mike64

Oups, je voulais écrire une peluche....😀

" Monique "
Blue_Cat

Bonsoir,

Et j'ajouterais que sa passion pour la canne à pêche lui passera, les chats sont néophiles...

Vous pouvez lui proposer un coton tige, si si, les miens en raffolent et ne les ont jamais ingérés. Les boules de papier alu ont aussi un franc succès.

Picatsou

Merci pour vos réponses et vos coneils😋

Picatsou

Merci pour vos réponses et vos coneils😋