obsession pour un jeu

Picatsou
Picatsou

bonjour à tous,

lL y a quelques semaines, j'ai acheté une canne à pêche à ma chatte. Elle adore jouer avec moi mais avec le temps c'est devenu obsessionnel, elle ne vit que pour ce jeu;

Je suis prof en reconversion et j'avais le temps de jouer avec elle mais je donne des cours en visio qui s'accumulent avec le temps. De plus, j'ai eu des problèmes de santé de ma mère à gérer et je suis "crevé".

Le fait que je travaille à domicile tout en étant non disponible, j'ai l'impression que cela frustre mon chat davantage si j'étais absent. En plus j'ai annulé les petites sorties sur le balcon (non protégé mais sous surveillance) car je crains que mon chat prenne froid.

Depuis dimanche, elle commence à bouder ses croquettes, alors pour l'instant je lui donne des morceaux de poulet mais je ne la trouve pas si emballée que cela; par contre quand j'ouvre de la nourriture pour moi, elle va vite me demander à manger.

5 réponses
Mike64
Mike64

Bonsoir

Vous êtes fatigué, certainement stressé et votre chatte le sent.....cependant dans vos propos on a l'impression en vous lisant que c'est vous qui êtes inquiet...bien plus que la demoiselle. Vous ne la décrivez pas miaulant après vous à tout bout de champ.😉😉

Pour la nouriture si elle est intéressée par votre plat c'est qu'elle a compris qu'elle peut vous faire céder....si elle a faim pour votre nourriture ce n'est pas très inquiétant. Un chat ne se laisse pas mourir de faim laissez lui ses croquettes H 24, elle finira par manger si elle a faim. Vous pouvez aussi lui donner de la pâtée matin et soir, la nourriture humide leur apporte de l'eau et est bonne pour leurs reins. 1/2 sachet matin et soir. Souvent ils aiment bien cela.