Nouveau chaton mâle ou femelle ?

Onlypets

Salut !

J'ai actuellement une chatte stérilisée qui est né en juillet 2020 je compte lui prendre un compagnon elle est recherche de copinage dès qu'elle boit un chat qui s'approche d'elle doucement une de mes amies fait famille d'accueil et je vais souvent la voir donc passe beaucoup de temps avec les chatons (elle est jalouse car ils viennent tous vers moi alors qu'ils ne s'approche pas d'elle lol elle dit que je parle chat ).

Je me demandais s'il serait mieux t'acheter un mâle ou une femelle bien sûr il sera castrer ou stériliser le problème c'est qu'en ce moment mes coups de cœur sont des mâles, enfin je dis problème mais c'est parce que certaines personnes disent que entre mâle et femelle même stériliser il y a quelques fritages...

Voilà avec mon expérience j'ai remarqué que soient les femelles étaient d'as mes pattes soit elles sont comme la mienne indépendante mais très curieuse et pour les mâles soit il ne te calcule pas vraiment soit dès que tu t'assois ou qu'il a moyen de venir te voir il vient et ne te lâche pas✌

Alors je me demandais si pour vous cela avait une importance et quelles étaient vos expériences avec les femelles et les mâles et la cohabitation entre eux🐈 ?

7 réponses
Landoras

J'ai une femelle et un mâle, tous deux issus d'un refuge.

J'ai pris un chaton (mâle) sociable pour distraire ma femelle de 2 ans qui était en demande d'interactions et de jeu.

On a fait castrer le petit mâle très tôt, bien avant la puberté, car il avait un poids correct et des bourses bien descendues. Il a donc été castré à 3 mois et demi, tout s'est bien passé.

Pourtant, il est pénible avec ma femelle. Ils ont, bien entendu, des moments complices, mais il est très territorial, ce qui est très courant chez les mâles, et cherche à la dominer sexuellement malgré la castration précoce. Comme il est plus lourd et plus bagarreur qu'elle, il la domine facilement et elle crie beaucoup pour l'impressionner et lui faire lâcher prise, c'est stressant pour tout le monde.

Au début, le bébé qu'on a recueilli était censé être une femelle, on a appris au dernier moment que le vétérinaire de la fourrière s'était trompé, on était déjà attachés à lui et en pleine procédure d'adoption quand on l'a appris, du coup on l'a adopté, mais ce n'est pas se faciliter la vie de faire cohabiter un mâle et une femelle, même stérilisés, je trouve...

Pour couronner le tout, du fait de leur passé difficile, ni l'un ni l'autre ne connaissent vraiment les codes de la communication entre chats... Ils inventent chaque jour leur propre langage pour se comprendre, c'est adorable, mais il y a quand même une énorme incompréhension entre les deux, ce qui est hélas souvent le cas chez les chats séparés trop tôt de leur mère. Ils cohabitent depuis bientôt un an.

Utilisateur anonyme

Je confirme, les seuls frittages qu'il y a eu chez moi sont entre mâle et femelle, jamais entre mâles d'un côté et femelles de l'autre. Je vous conseille donc une femelle si vous ne voulez pas jouer les arbitres.

Kalou124

J'ai eu un mâle et une femelle qui se sont supportés mais ça n'a jamais été le grand amour.d'ailleurs ma femelle qui était très craintive est devenue câline depuis que j'ai perdu mon mâle il y a 2mois. Par contre j'ai eu 3 femelles en même temps et c'était adorable de voir l'entente entre elles.

Mahaât

Bonjour,

Ma situation est encore différentes.

La femelle de 4 ans a clairement le dessus sur les deux mâles de 9 ans, même si elle est plus petite et arrivée bien après eux.

Au début, les deux mâles s'adoraient (même portée) mais la complicité a disparu avec un déménagement quand ils avaient 5 ans. Puis la femelle est arrivée quelques mois après. Maintenant, ils se tolèrent et jouent souvent ensemble mais ils ne dorment plus ensemble et ne se font plus la toilette.

Par contre, si la petite les domine (plus pour le jeu qu'autre chose), elle cherche leur contact. En général, elle les laisse s'endormir et vient se coucher contre eux après, discrètement.

Yume

Bonjour, je pense que chacun a des expériences différentes avec les ententes avec les chats. Je n'ai jamais eu plus d'un chat à la fois, donc je n''ai pas d'avis personnel, mais j'ai toujours lu sur les différents sites qu'il fallait adopter des chats de sexe opposés, ce que semblent contredire les expériences ci-dessus. Je ne pense pas que vous puissiez savoir à l'avance quelles vont être leurs relations. Si vous adoptez un chat adulte , voir surtout sa sociabilité avec les autres chats et si c'est un chaton, vous ne connaitrez pas son caractère, donc à mon avis il faut prendre un de vos coup de coeur.

Kelinda

ulalie chez moi j ai que des males et il y a des frictions entre certain male , je pense que c est plus une question d affinite que de sex car certain male s entend bien et d autre pas trop

les males sont tres affectueux et certain pot colle et calin autant que si les femelle

ayant pluiseurs male aucun na le meme caractere

Landoras

Chez moi, 2 mâles ensemble ça ne s'est pas super bien passé. Par contre, 2 femelles, ça s'est super bien passé...

Il y a des histoires d'affinités, c'est vrai, mais il y a aussi une réponse hormonale, les mâles ayant tendance à être un peu plus territoriaux que les femelles, parfois même après la castration...