Nouveau Chaton et je suis perdu

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un chaton de 2 mois.

Je l'aime beaucoup mais je suis perdu avec toutes les informations contradictoires que je trouve sur le net.

Je n'ai jamais eu d'animaux. Pouvez vous me conseiller svp parce que ca me stresse beaucoup.

Combien de fois par jour doit manger un chaton de 2 jours? Je lui donne un sachet de paté et croquette à volonté, est ce que c'est bon? (uniquement de la marque)

Mon chaton va à la litière au moins 4 fois par jour. Il fait plusieurs petites crottes dures. Est ce normal?

J'ai aperçu une puce sur sa tête, que me conseillez vous?

Dois je le prendre chez le vétérinaire? Que dois je demander? Combien ça coute?

Je joue beaucoup avec lui mais maintenant il m'attaque sans cesse les mains. Il ne m'écoute pas quand je lui dit d'arreter. Avez vous une astuce.

Mille mercis pour votre aide. Je suis désolé de vous avoir bombardé de questions mais je suis vraiment vraiment perdu.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense que la première chose à faire est de l'emmener voir un vétérinaire. Celui-ci pourra vous donnez tous les conseils nécessaires pour vous et votre chat.

Docline

Attention aux produits anti puces, il ne faut pas en mettre aux bébés, c'est bien trop toxique.

(et non, frontline n'est plus un bon produit, les puces sont devenues résistantes)

Utilisateur anonyme

Je suis tout a fait d'accord avec Provéto Junior et Healthy Pets.

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour tous vos conseils

Utilisateur anonyme

Encore une petite question svp :(

Mon chat est devenu agressif depuis hier, il m'attaque tout le temps, il me laisse pas le caresser. Alors que c'était complètement l'inverse. Je ne comprend pas et il est devenu limite insupportable (il saute partout, ne s'arrete jamais, attaque les rideaux, il est toujours au taquet pret à bondir)

Utilisateur anonyme

ben c'est un chaton😉

Utilisateur anonyme

C'est un chaton, donc ça dort beaucoup. Même un chat adulte dort 14 à 18h par jour donc pas l'inquiétude. Ton chaton est jeune et donc est un pu foufou par moment c'est normal. Plus il sera à l'aise dans son nouveau chez lui, plus il essayera de nouvelle bêtise, il faut être patient.

Un chat qui refusé les caresse c'est qu'il n'en a pas envie, pas la peine de forcer les choses à le prendre ou lui faire des gratouilles dans ces moments là.

As-tu prit rdv chez un véto pour son check-up ? C'est la première chose à faire à l'arrivé d'un nouvel animal, qu'il sorte ou pas dehors. Certains ça coûte un peu d'argent mais en même temps ça fait parti de la vie avec un animal.

Fais attention au balcon, qu'il soit adulte ou pas la chute est vite arrivé donc ne le laisse jamais sans surveillance dehors.

Utilisateur anonyme

As-tu prit rdv chez un véto pour son check-up ?

Oui j'ai rendez vous samedi matin !

Fais attention au balcon, qu'il soit adulte ou pas la chute est vite arrivé donc ne le laisse jamais sans surveillance dehors.

Ca ne risque pas d'arriver, j'habite au rez de chaussée 😉 ! Mais bon j'ai peur qu'il s'enfuit ! D'autant plus qu'il y'a beaucoup de chat dans ma rue j'ai peur qu'il se fasse attaquer !