Nouveau chat

Utilisateur anonyme

j'ai un petit chat mâle d'1an et 4 mois qui vit en appartement et j'aimerai beaucoup lui trouver un petit compagnon de jeu mais je ne sais pas s'il apprécierait ce nouvel arrivant. c'est pour cela que j'aimerai savoir s'il vaut mieux choisir une femelle ou un mâle sachant que mon chat est castré et que le chaton que je vais prendre par la suite le sera aussi.

je vous remercie par avance

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon, ce qui est sûr, c'est qu'au début il y aura des petits frictions mais rien de grave.

Si ton chat est bien sociabilisé il n'y aura pas de sa part de réelle agression vis-à-vis du chaton car l'adulte n'agresse jamais un chaton.

Tout au plus lui met-il un grand coup de pattes sans griffes si le chaton s'approche trop ou veux jouer trop tôt avec lui.

Un chaton c'est mignon mais attention de toujours bien câliner ton adulte pour qu'il ne sente aucune différence qui pourrait être à l'origine d'une "jalousie".

Pour ton choix d'un mâle ou d'une femelle, va à ton coup de coeur car comme tous les deux seront stérilisés, cela ne fait aucune différence.