nourir mon chat selle molle

Criauto

Bonjour depuis bebe (2mois)mon chat a les selles molle

J'ai donné en corquette du friskis,du Hill's (veterinaire) , et maintenant du select gold pure kitten

mais rien ne change ce n'est pas liquide mais bien mou

avez vous des conseil de croquette a essayer ?

le veterienaire me dit de ne pas m inquieter car il prend du poid mais quand meme

merci

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat est-il vermifugé ? Les diarrhées chez les chatons sont souvent causées par une infestation de parasites internes: il est donc très important de bien vermifuger son chat régulièrement, surtout lorsqu'il est jeune. Lorsque le chat est parasité il présente souvent un abdomen gonflé.

Si toutefois votre chat est bien vermifugé régulièrement, peut-être s'agit-il effectivement d'un problème de croquettes. Les croquettes de marque vétérinaire: Hill's, Virbac, Royal Canin sont généralement recommandées par les vétérinaires.

Je vous conseille toutefois d'écouter les conseils de votre vétérinaire: si les selles sont seulement molles sans être diarrhéiques, ce n'est probablement pas alarmant.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Criauto

Bonjour le chat a été vermifugé il y a un moi

quand et combien de foi doit on le vermifugé ?

les elles sont molles limite diarrhéiques quand meme

Yume

Bonjour ma minette avait des selles molless quand je l'ai adopté ( un peu plus de deux mois), cela a duré plusieurs mois, quand j'en ai parlé au véto, il m'avait également dit qu'il n'y avait rien d'inquiétantpuisque qu'elle avait cel depuis toujours, qu'elle prenait du poids et qu'elle n'avait pas l'air d'être génée . Je lui ai quand même donné un traitement au fortiflora ( c'est un probiotique, sans danger) et cela a résolu le problème.

Criauto

bonjour effecivement le veterinaire nous a donné du fortiflora (4 sachets)

en discutant avec ma femme on aurai dit que c'etait mieu

On peut lui en redonner ? combien de fois et combien de gramme pour un chaton ?

merci

Yume

En principe c'est un sachet par jour pendant un mois. Mais au bout d'une dizaine de jours, je donnais moins d'un sachet. J'en ai toujours d'avance, j'en donne lorsque je trouve que ses selles sont moins fermes, mais j'utilise un sachet sur plusieurs jours.

Kelinda

selles molle c est deaj une diarhe car les elles d un chat sont bien mouler en temps normal peut etre essayer la pater chaton deja ca vas lui apporter de l eau car avec des selle mole c est aussi une deshydratation

UN CHAT PEUT MANGER QUE DE LA PATER ou patter plus croquette MAIS PAS QUE DES CROQUETTES CRA TROP SEC et un chat a tendance a ne pas boire assez d eau