Mort subite de mon jeune chat

Rosalinde27

Bonsoir,

Je lis souvent les posts sur ce forum mais n'ai jamais réellement participé jusque ce jour.

J'ai recueilli en septembre une adorable petite minette, qui nous a accompagné jusqu'à avant-hier.

Elle était vraiment adorable, mais nous a malheureusement quitté de manière subite a l'âge de 7 mois.

Il semblerait d'après le vétérinaire d'une mort subite suite à un arrêt cardiaque.

Depuis, je n'arrive plus à dormir. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé.

J'avais déjà entendu a quelques reprises que sa respiration était parfois sifflante. Je l'ai d'ailleurs emmené trois fois au vétérinaire pour ce motif mais on me disait a chaque fois que je m'inquiétais pour rien et qu'elle était en parfaite santé. On m'a même dit que je "prenais la place d'animaux qui avaient réellement besoin de venir consulter". Or, au vu du fait qu'elle nous ait quittée si jeune, elle ne devait pas être en si parfaite santé que ça ?

Comment est-ce possible qu'aucun professionnel de santé n'ait jamais rien remarqué ?

Je me sens horriblement mal, parce que j'ai l'impression qu'en ayant insisté un peu plus pour réaliser des examens complémentaires, j'aurais pu empêcher ce qu'il s'est passé...

3 réponses
Kelinda

BON COURAGE A VOUS

ne vous en voulez pas car vous avez fait ce qu il faut en l enmenant chez le vétérinaire quand vous pensiez qu elele n allait pas bien

mais c est vrai que le veterinaire aurait du vous proposez un examen pour comprendre d ou vient cette respiration sifflante

sauf que si a chaque fois que vous l aviez enmener chez le vetreinaire il na pas constater ni entendu sa respiration sifflante il n a donc pas jugé nécessaire de faire des examens

aucun professionnel de snate n arien vue ? vous avez donc vue plusieur vétérinaire ?

normalemnt si vous voulez faire des examen a votre caht je ne pense pas qu il ai le droit de refuser c est bizard je ne comprend pas

justement il faut faire des examens normalment pour deceler toute anomalie qui desfois n est pas encore detectable de l exterieur

le mieux c est d avoir plusieur avis en allant voir donc plusieur véterinaire en cas de doute

mais ne vous en voulez pas car deja vous l avez enmener chez le veto

essayer de voir avce lui et comprendre pourquoi donc il na pas voulu faire d examen et donc que peut etre c est un peu lui le responsable

mais malheureusement c est surement un peu comme nous on n est pas a labri d un arret cardiaque mem en etant en bonne sante

bon courage et pour pouvoir passr cette etape qui est deja douloureuse et subit il ne faut pas trop vous en vouloir maisplsu penser au court mais bon momment quelle a eu avec vous

bon courage

Maspriborintorg
2 chats , 1 chat tigré (bengale 6ème génération et 1 chatte noire type européen

était-elle une chatte de race? Les animaux de race provenant d'élevage ont souvent des tares génétiques, par exemple comme les bergers allemands (colonne vertébrale et reins) ou chats Savana (faiblesse cardiaque).

Un chat européen (de gouttière) sera presque toujours en meilleure santé.

De plus l'achat d'un animal d'élevage participe à l'exploitation et au trafic d'animaux

Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour vous, ce doit être choquant la mort d'un si jeune chat. Beaucoup de chats ont des pathologies cardiaques non décelable à la simple auscultation. En effet, la mort subite est bien souvent le fait d'un problème cardiaque. Ne culpabilisez pas, vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir. Ce petit n'était pas destiné à avoir une longue vie. Courage.