Mon Tigrou avait 17 ans 1/2.
Il y a quelques mois la vétérinaire lui a diagnostiqué une probable tumeur intestinale. Pour en être sûr il aurait fallu faire des examens plus poussés et contraignants. J'ai choisi de ne pas les faire, ne voulant pas stresser plus mon chat. A son âge il n'y avait pas d'espoir de guérison, peut-être juste quelques mois de plus à vivre, à condition qu'il supporte bien les traitements et surtout éviter qu'il souffre.
Pendant des semaines j'ai espéré que la vétérinaire s'était trompée en le voyant manger mais ses repas se sont espacés et je l'ai vu diminuer. L'inéluctable est arrivé, il n'a plus mangé ni but et j'ai du le nourrir à la seringue. Il n'a bientôt été plus que l'ombre de lui-même. Finalement j'ai pris ma décision, celle de l'endormir.
C'était le 15.12.19.
Difficile décision que de choisir d'abréger la petite vie de mon Monsieur ronron comme je l'appelais, mais j'ai le sentiment que c'est le dernier cadeau que je pouvais lui faire, un geste de respect, d'amour et de remerciement pour tout ce qu'il m'avait donné.
Aujourd'hui il s'en allé.
Je me suis séparée de tous ses objets pour moins souffrir, mais les lieux qui lui sont rattachés me renvoient à son absence. Il me manque tellement.