Mon petit chat de 5 mois n'a plus le même comportement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Pendant les vacances de Noël nous avons emmené notre petit chat de 5 mois avec nous en vacances chez les parents de mon copain et chez les miens. Il a rencontré 2 autres chats et un chien avec qui il a beaucoup joué.

Mais quelques jours avant de partir il a commencé à changer de comportement : il dormait toute la journée près du feu et toute la nuit ! Il faut savoir qu'avant c'était un petit chaton plein de vie, impossible de dormir la nuit tellement il faisait de bruit, il jouait tout le temps et courait partout ! J'ai commencé à m'inquiéter mais tout le monde m'a dit qu'il devait être un peu plus fatigué que d'habitude.

Sauf qu'on est rentrés depuis à peu près 2 semaines et il n'y a pas d'amélioration. Il ne veut plus jouer du tout, j'essaie de le stimuler mais rien à faire. Hier et aujourd'hui il n'a pas fini son thon (je lui en donne toujours un petit peu en rentrant du travail car il aime beaucoup ça) et ce n'est vraiment pas dans ses habitudes.

Il nous suit beaucoup mais quand on reste longtemps dans la même pièce il dort ou reste statique les yeux dans le vague.

Je suis très inquiète, je l'emmène chez le vétérinaire demain.

Avez-vous une idée de ce qu'il peut lui arriver ??

Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lili, vous savez dès le premier jour je me suis inquiétée et j'ai appelé le véto pour savoir si le fait qu'il dorme tout le temps pouvait être un signe de maladie. Elle m'a demandé s'il présentait d'autres signes, je lui ai dit que non, et elle m'a dit vous savez des fois ils sont un peu plus fatigués que d'habitude. Etant donné que tout le monde m'avait dit la même chose je me suis sentie rassurée et voilà. Mais il est certain que je n'aurais pas dû les écouter et l'emmener plus tôt.

Je suis désolée pour votre petite chienne...

Aujourd'hui ça a l'air d'aller, il se repose beaucoup mais je sens qu'il a beaucoup de mal à respirer. Je me demande même s'il arrive à s'endormir car il est tout le temps allongé et cherche sa respiration. Il a un petit peu mangé mais je pense que je vais rappeler la véto pour savoir s'il y a quelque chose que je puisse faire d'ici demain.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord merci ça me rassure beaucoup :)

On verra demain. En tous cas sa fièvre est redescendue et il a bien mangé.

Bonne soirée !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faut essayer de ne pas paniquer avant d'avoir un diagnostic exact ! Chouchoutez-le bien d'ici le prochain rendez-vous veto.. Bon courage!

Citer
Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

Bonsoir,perso ,les chats attrapes parfois des virus,est les vétérinaires n'ont pas de réponse.Mon Kouki m'a fait de la fièvre Trois fois ,une en aout il avait 3mois,une en octobre,est une en novembre,a la dernière ,il a été testé,il est négatif,il a donc eu 3 fois un traitement antibiotique différant,maintenant sa va ,pour l'instant.Il faut restée optimiste,le chat est résistant,faut juste attendre qu'il fasse ses anticorps,est qu'il se remette Surveillée bien sa température .Est peut être que le vaccin la rendu malade Mon Snoo lui a été malade l'année dernière,en janvier a cause du vaccin,il eu du mal longtemps,il avait eu une trachéite,il sifflait ,quand il respirait, mais en mars s'était bon .Courage.

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon courage à vous.....il faut garder espoir !!!.

Toutefois, si vous voyez que son état ne s'améliore pas demain, n'attendez pas lundi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rebonjour tout le monde,

Ayden a 40 de fièvre et il respire mal.

La véto lui a fait une injection pour faire redescendre la température et l'a mis sous antibiotiques. Je le ramène lundi pour des analyses de sang si son état ne s'est pas améliorer. Ça peut être dû au virus du coryza, car il a pu développer une infection respiratoire.

Elle m'a aussi dit que ces grosses fièvres pouvaient être dues à d'autres virus tels que le sida ou la locose. Je suis très peinée mais je prie pour qu'il ne s'agisse mais de ca.

Je vous tiendrai au courant de son état si vous voulez. Merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non il est tout seul enfin j'ai des poissons qu'il aimait beaucoup regarder quand je les ai eus mais il s'en est lassé je pense.

Pour le thon je m'explique : il avait le coryza dont il est aujourd'hui guéri puisque je l'ai fait vacciner la semaine dernière. Pour l'aider à mieux se remettre ma veto m'avait donné de l'herpelizyne, qu'elle m'avait conseillé de mélanger avec un peu de thon matins et soirs. Depuis je continue de lui en donner car elle m'a dit que ca ne pouvait pas lui faire de mal et que ca renforcerait ses défenses immunitaires. Mais non je n'avais aucune idée que cet aliment pouvait être aussi néfaste pour lui. Je ne devrais plus lui en donner du tout ?

Oui bien-sûr je vous tiendrai au courant. Merci

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Linou,

Vous vous rendez ce jour chez le vétérinaire. Toutefois, à la lecture de votre post, j'ai relevé que vous lui donniez du thon.

Attention ! : Même si les chats adorent le thon, il ne faut pas leur en offrir. Le thon contient en effet beaucoup de graisses polyinsaturées que les chats métabolisent mal, de plus, le thon ne contient pas de taurine. Trop de thon entraîne avec le temps un déficit en vitamine E pouvant provoquer la stéatose, une maladie très pénible. De plus, il faut savoir que le chat qui a mangé du thon peut très vite en devenir dépendant et refuser tous les autres aliments, mieux vaut donc ne pas commencer. Si par mégarde votre chat est devenu dépendant du thon parce que vous ne connaissiez pas les risques que cela pouvaient avoir sur sa santé, déshabituez le progressivement de cette mauvaise habitude en mélangeant de moins en moins de thon à une nourriture faite pour lui.

Merci de nous tenir au courant suite à ce R.V chez le vétérinaire.

Citer

10 commentaires sur 13

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?