Mon petit chat de 5 mois n'a plus le même comportement

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Pendant les vacances de Noël nous avons emmené notre petit chat de 5 mois avec nous en vacances chez les parents de mon copain et chez les miens. Il a rencontré 2 autres chats et un chien avec qui il a beaucoup joué.

Mais quelques jours avant de partir il a commencé à changer de comportement : il dormait toute la journée près du feu et toute la nuit ! Il faut savoir qu'avant c'était un petit chaton plein de vie, impossible de dormir la nuit tellement il faisait de bruit, il jouait tout le temps et courait partout ! J'ai commencé à m'inquiéter mais tout le monde m'a dit qu'il devait être un peu plus fatigué que d'habitude.

Sauf qu'on est rentrés depuis à peu près 2 semaines et il n'y a pas d'amélioration. Il ne veut plus jouer du tout, j'essaie de le stimuler mais rien à faire. Hier et aujourd'hui il n'a pas fini son thon (je lui en donne toujours un petit peu en rentrant du travail car il aime beaucoup ça) et ce n'est vraiment pas dans ses habitudes.

Il nous suit beaucoup mais quand on reste longtemps dans la même pièce il dort ou reste statique les yeux dans le vague.

Je suis très inquiète, je l'emmène chez le vétérinaire demain.

Avez-vous une idée de ce qu'il peut lui arriver ??

Merci d'avance.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Lili, vous savez dès le premier jour je me suis inquiétée et j'ai appelé le véto pour savoir si le fait qu'il dorme tout le temps pouvait être un signe de maladie. Elle m'a demandé s'il présentait d'autres signes, je lui ai dit que non, et elle m'a dit vous savez des fois ils sont un peu plus fatigués que d'habitude. Etant donné que tout le monde m'avait dit la même chose je me suis sentie rassurée et voilà. Mais il est certain que je n'aurais pas dû les écouter et l'emmener plus tôt.

Je suis désolée pour votre petite chienne...

Aujourd'hui ça a l'air d'aller, il se repose beaucoup mais je sens qu'il a beaucoup de mal à respirer. Je me demande même s'il arrive à s'endormir car il est tout le temps allongé et cherche sa respiration. Il a un petit peu mangé mais je pense que je vais rappeler la véto pour savoir s'il y a quelque chose que je puisse faire d'ici demain.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord...

Utilisateur anonyme

+1