Mon chaton ne supporte pas le collier

Isabel86

Bonjour,

J'ai adopté un chaton de 7 mois qui était habitué à sortir avant d'arriver chez moi et je ne peux pas lui empechar de sortir, du moins pas tout le temps. Il est disparu pendant plusieurs jours (desorienté car quelque chose ou quelqu'un lui a fait peur 😔) et comme il ne supporte pas le collier, en dehors de la puce je n'ai aucun moyen de l'identifier. Malheureusement les personnes qui l'ont retrouvé n'ont pas pensé à l'amener chez le véto pour voir s'il était pucé, du coup ça a été galère de le retrouver. Et ça pourrait encore arriver.

J'ai essayé de lui mettre un collier deux fois, les deux fois je l'ai retrouvé en train d'ettoufer car il avait essayé de le retirer avec ses dents.

Pour l'instant je vais utiliser une laisse avec harnais, mais au bout d'un moment il ressortira tout seul

Est-ce que les colliers anti-étranglement empêcheraient ca ? Sinon, il y a un autre solution ?

Merci par avance !

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, les colliers anti-étranglement existent. Mais la meilleure solution pour qu'il ne se sauve pas est la castration (si ce n'est fait).

Isabel86

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

J'ai oublié de le préciser mais, oui, il est castré :)

A ce que j'ai lu, avec un collier anti-étranglement j'éviterai qu'il s'etouffe s'il se coince dans un arbre, mais c'est aussi le cas quand il essaie de l'énlever et que sa tête reste coincée ?

Merci

Utilisateur anonyme

Oui c'est le but, que le chat puisse se dégager au cas où il s'accroche quelque part, il faudrait peut-être essayer de l'habituer très progressivement en lui donnant une friandise s'il le garde quelques minutes et vous espacez petit à petit. Le collier anti-étranglement est ce qu'il y a de plus sécurisant pour un chat mais par contre vous allez en perdre beaucoup, si vos voisins sont sympas et qu'ils les trouvent, ils vous les remettront dans votre boite à lettres (c'est du vécu !).

Cartésienne

Bonjour, sinon vous pouvez le tatouer à l'oreille, au moins c'est visible, les gens ne se permettront pas de mettre la main dessus. Même s'il est puce électroniquement, rien n'empêche d'ajouter un tatouage d'identification

C'est vrai, le collier même anti-étranglement je m'en méfierais, je ne serais pas tranquille, et puis il n'en veut pas de collier, il faut respecter votre chat, je ne suis pas ici pour pousser à la consommation, pour enrichir la poche des sites comme zooplus qui est une vraie *****