Mon chaton fait le dos rond et nous attaque. Jeux, agressivité ?

Léna033

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vers vous aujourd'hui, car j'ai besoin de conseils.

Bien que j'ai toujours eu beaucoup d'animaux dans ma vie, dont trois chats, aujourd'hui décédés (malheureusement...), j'ai adopté un petit chaton il y'a peu de temps.

Ce petit chaton, n'avait pas ses deux mois lorsque je l'ai recueilli mais un mois et demi. Son propriétaire n'en voulant plus et souhaitant l'abandonner, je l'ai recueilli avec mon ami. Tout se passait très bien ses deux dernières semaines, nous avons consulté un vétérinaire qui m'a apprit que ma petite choupette a un petit coryza, nous le prenons en charge et avons commencé des soins d’inhalation, deux fois par jour. Nous lui donnons une petite récompense après le soin, pour la féliciter d'être sage et pour ne pas la traumatiser, ou lui faire penser qu'elle serait punie.

Depuis maintenant quelques jours, le soir lorsque nous regardons la télévision vers 22h, elle fait le dos rond, et nous saute dessus, nous attaque, se déplace comme un petit crabe... Cela devient de plus en plus fréquent et le fait aussi en journée. Je ne comprends pas. Nous ne l'avons bien sûre, jamais frappé ! Nous jouons avec elle, lui avons acheté plusieurs jeux différents, nous ne la forçons pas à se faire caresser ....

Je ne comprends pas son comportement. Est-ce un jeu ? Est-elle méchante ?

Est-ce du à son manque de sevrage, de l'ennui ? Cela pourrait venir des séances d'inhalation qui ne lui plaisent pas ?

Nous devons adopter un deuxième petit chat à la fin du mois (qui aura deux mois et demi). Pensez-vous que cela pourra l'aider à se sociabiliser, à se calmer, se canaliser, ou qu'elle l'attaquerait également ?

Je vous remercie de m'avoir lu, si vous avez des conseils ... !

13 réponses
Cattyforever

!!!!!Super Plan venez en Profitez!!!!!!

40% de promotion pendant 24h + frais de livraisons offerts sur ce super Jeu Robot Laser pour chat

n hésitez plus voici le lien https://bit.ly/379Icuz

[youtube=https://youtu.be/TB5_LY81lqc]

Cattyforever

!!!!!Super Plan venez en Profitez!!!!!!

40% de promotion pendant 24h + frais de livraisons offerts sur ce super Jeu Robot Laser pour chat

n hésitez plus voici le lien https://bit.ly/379Icuz

[youtube=https://youtu.be/TB5_LY81lqc]

Utilisateur anonyme

Ok mais vous auriez du créer un sujet car c'est possible que peu de gens le lise car le sujet d'origine a deja des reponses...