Ah je l'adore votre petit chat.
Vous savez, un jour il deviendra très pépère. Il ne jouera plus beaucoup, il n'en aura plus envie. Profitez bien de cette phase pour vous refaire une jeunesse de coeur. En fait comme vous mentionnez vous amuser véritablement avec, ça semble être bien démarré!
Votre chat doit se développer comme un chat, c'est normal. En ce moment, le jeu est très important pour lui. Ses activités favorites sont probablement les embuscades, les attaques surprises, etc. Vos pieds et vos mains étant les proies. Qu'on "on" se dit "tiens j'ai envie de le cajoler", vous approchez une main, lui voit arriver un jouet!
Il est tout de même très important de lui enseigner le bonheur d'être caressé. Pour ça c'est simple, faut juste respecter le cycle. On ne caresse pas un chat excité. D'abord on joue, jusqu'à essoufflement. Petit repos, on reprend jusqu'à essoufflement. Ensuite on mange, ensuite quand il se calme, là on caresse.
Le but est de trouver ses zones sensibles, là où il aime être caressé. Et au fil des jours, il en redemandra.
À ce moment là, il fait de plus en plus l'association main = caresse. Et non main = jouet. Et il les respectera de plus en plus. En prime avec la mienne, j'approche bcp mon visage quand je la caresse. Et même, on se fait des bisous. Vous savez ce touché du coin de la lèvre? Quand le chat se frotte la bouche contre ceci ou celà? On se fait ce genre de bisou. La conséquence, c'est qu'elle respecte mon visage, beaucoup même!
Donc parfois elle aussi s'excite beaucoup. Elle court et saute partout de façon explosive. Mais je ne crains jamais, ni pour mes mains, ni pour mon visage.