Mon chaton est complètement fou!!!!! Help!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle ici, je recherche des explications et des astuces voir des solutions pour gérer mon nouveau chaton.

Voila j'ai adopté cette canaille il y a 4 jours... et 4 jours infernales!!! Il est complètement ingérable! Il cours partout, grimpe partout (canapé bien sûr, meubles, rideaux, et aussi sur nous en plein visage) il mord et griffe sans arrêt... j'ai tout essayé, l'ignorer, le punir tout seul dans une pièce, le prendre par la nuque, le gronder, lui jeter mon chausson aux fesses...) bref tout quoi... Mais rien à faire, il est super effronté, plus on le dispute, plus il revient à la charge... bien sûr il ne fait aucun câlin, n'accepte aucune caresse... je peux le prendre 10 secondes a tout casser dans les bras sans le caresser, si je le caresse, il me mord et me griffe la main... il est venu une seule fois faire dodo sur les genoux (j'ai cru qu'on commençait enfin à créer des liens) mais ca ne s'est jamais reproduit...

J'ai adopté ce chaton suite à la perte de ma petite chatte précédente, qui elle était tres peureuse quand je l'ai eu puis avec le temps était devenue très proche de moi, elle me suivait partout où j'allais, jusqu'à m'attendre derrière la porte des toilettes, elle ne m'a pratiquement jamais fait de bêtises (à part la curiosté du chaton mais une fois qu'elle avait découvert l'objet elle comprenait toute suite si elle avait le droit ou pas) bref c'était un amour... Alors bien sûr je sais très bien qu'un chaton ne fait pas l'autre et je ne lui demande pas d'entre comme elle mais forcément je ne sais plus comment agir puisque je n'ai pas connu ca avant lui.

Il faut savoir que j'ai su seulement apres l'adoption que ce chaton n'avait que deux mois!!!!! Sympa la surprise! Mais je ne peux pas le ramener à sa maman pour qu'elle termine le troisième mois de son education.. la personne qui me l'a donné m'avait dit qu'il avait trois mois et j'ai appris par quelqu'un de proche qu'il était né le 4/03... bref ce n'est pas la question mais du coup il n'a pas fini d'entre complètement sevré par sa maman donc je sais très bien que léprobleme vient de la mais maintenant j'aimerais savoir comment réagir.. il va tout me ruiner à la maison et nous ne créons aucun lien affectif, ce qui est quand même très embêtant..

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et aurait quelques astuces, je suis preneuse!!!

Merci d'avance à ceux qui me répondront et merci aussi d'avoir pris le temps de me lire!

Bonne soirée à tous.

11 réponses
Energiesolaire

Ah je l'adore votre petit chat.

Vous savez, un jour il deviendra très pépère. Il ne jouera plus beaucoup, il n'en aura plus envie. Profitez bien de cette phase pour vous refaire une jeunesse de coeur. En fait comme vous mentionnez vous amuser véritablement avec, ça semble être bien démarré!

Votre chat doit se développer comme un chat, c'est normal. En ce moment, le jeu est très important pour lui. Ses activités favorites sont probablement les embuscades, les attaques surprises, etc. Vos pieds et vos mains étant les proies. Qu'on "on" se dit "tiens j'ai envie de le cajoler", vous approchez une main, lui voit arriver un jouet!

Il est tout de même très important de lui enseigner le bonheur d'être caressé. Pour ça c'est simple, faut juste respecter le cycle. On ne caresse pas un chat excité. D'abord on joue, jusqu'à essoufflement. Petit repos, on reprend jusqu'à essoufflement. Ensuite on mange, ensuite quand il se calme, là on caresse.

Le but est de trouver ses zones sensibles, là où il aime être caressé. Et au fil des jours, il en redemandra.

À ce moment là, il fait de plus en plus l'association main = caresse. Et non main = jouet. Et il les respectera de plus en plus. En prime avec la mienne, j'approche bcp mon visage quand je la caresse. Et même, on se fait des bisous. Vous savez ce touché du coin de la lèvre? Quand le chat se frotte la bouche contre ceci ou celà? On se fait ce genre de bisou. La conséquence, c'est qu'elle respecte mon visage, beaucoup même!

Donc parfois elle aussi s'excite beaucoup. Elle court et saute partout de façon explosive. Mais je ne crains jamais, ni pour mes mains, ni pour mon visage.