Bonjour
Je suis nouvelle ici, je recherche des explications et des astuces voir des solutions pour gérer mon nouveau chaton.
Voila j'ai adopté cette canaille il y a 4 jours... et 4 jours infernales!!! Il est complètement ingérable! Il cours partout, grimpe partout (canapé bien sûr, meubles, rideaux, et aussi sur nous en plein visage) il mord et griffe sans arrêt... j'ai tout essayé, l'ignorer, le punir tout seul dans une pièce, le prendre par la nuque, le gronder, lui jeter mon chausson aux fesses...) bref tout quoi... Mais rien à faire, il est super effronté, plus on le dispute, plus il revient à la charge... bien sûr il ne fait aucun câlin, n'accepte aucune caresse... je peux le prendre 10 secondes a tout casser dans les bras sans le caresser, si je le caresse, il me mord et me griffe la main... il est venu une seule fois faire dodo sur les genoux (j'ai cru qu'on commençait enfin à créer des liens) mais ca ne s'est jamais reproduit...
J'ai adopté ce chaton suite à la perte de ma petite chatte précédente, qui elle était tres peureuse quand je l'ai eu puis avec le temps était devenue très proche de moi, elle me suivait partout où j'allais, jusqu'à m'attendre derrière la porte des toilettes, elle ne m'a pratiquement jamais fait de bêtises (à part la curiosté du chaton mais une fois qu'elle avait découvert l'objet elle comprenait toute suite si elle avait le droit ou pas) bref c'était un amour... Alors bien sûr je sais très bien qu'un chaton ne fait pas l'autre et je ne lui demande pas d'entre comme elle mais forcément je ne sais plus comment agir puisque je n'ai pas connu ca avant lui.
Il faut savoir que j'ai su seulement apres l'adoption que ce chaton n'avait que deux mois!!!!! Sympa la surprise! Mais je ne peux pas le ramener à sa maman pour qu'elle termine le troisième mois de son education.. la personne qui me l'a donné m'avait dit qu'il avait trois mois et j'ai appris par quelqu'un de proche qu'il était né le 4/03... bref ce n'est pas la question mais du coup il n'a pas fini d'entre complètement sevré par sa maman donc je sais très bien que léprobleme vient de la mais maintenant j'aimerais savoir comment réagir.. il va tout me ruiner à la maison et nous ne créons aucun lien affectif, ce qui est quand même très embêtant..
Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et aurait quelques astuces, je suis preneuse!!!
Merci d'avance à ceux qui me répondront et merci aussi d'avoir pris le temps de me lire!
Bonne soirée à tous.