Mon chaton est complètement fou!!!!! Help!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouvelle ici, je recherche des explications et des astuces voir des solutions pour gérer mon nouveau chaton.

Voila j'ai adopté cette canaille il y a 4 jours... et 4 jours infernales!!! Il est complètement ingérable! Il cours partout, grimpe partout (canapé bien sûr, meubles, rideaux, et aussi sur nous en plein visage) il mord et griffe sans arrêt... j'ai tout essayé, l'ignorer, le punir tout seul dans une pièce, le prendre par la nuque, le gronder, lui jeter mon chausson aux fesses...) bref tout quoi... Mais rien à faire, il est super effronté, plus on le dispute, plus il revient à la charge... bien sûr il ne fait aucun câlin, n'accepte aucune caresse... je peux le prendre 10 secondes a tout casser dans les bras sans le caresser, si je le caresse, il me mord et me griffe la main... il est venu une seule fois faire dodo sur les genoux (j'ai cru qu'on commençait enfin à créer des liens) mais ca ne s'est jamais reproduit...

J'ai adopté ce chaton suite à la perte de ma petite chatte précédente, qui elle était tres peureuse quand je l'ai eu puis avec le temps était devenue très proche de moi, elle me suivait partout où j'allais, jusqu'à m'attendre derrière la porte des toilettes, elle ne m'a pratiquement jamais fait de bêtises (à part la curiosté du chaton mais une fois qu'elle avait découvert l'objet elle comprenait toute suite si elle avait le droit ou pas) bref c'était un amour... Alors bien sûr je sais très bien qu'un chaton ne fait pas l'autre et je ne lui demande pas d'entre comme elle mais forcément je ne sais plus comment agir puisque je n'ai pas connu ca avant lui.

Il faut savoir que j'ai su seulement apres l'adoption que ce chaton n'avait que deux mois!!!!! Sympa la surprise! Mais je ne peux pas le ramener à sa maman pour qu'elle termine le troisième mois de son education.. la personne qui me l'a donné m'avait dit qu'il avait trois mois et j'ai appris par quelqu'un de proche qu'il était né le 4/03... bref ce n'est pas la question mais du coup il n'a pas fini d'entre complètement sevré par sa maman donc je sais très bien que léprobleme vient de la mais maintenant j'aimerais savoir comment réagir.. il va tout me ruiner à la maison et nous ne créons aucun lien affectif, ce qui est quand même très embêtant..

Si quelqu'un a déjà eu une expérience similaire et aurait quelques astuces, je suis preneuse!!!

Merci d'avance à ceux qui me répondront et merci aussi d'avoir pris le temps de me lire!

Bonne soirée à tous.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Ton chat a-t'il été enlever trop tot de sa mère peut-être? Encore cet instinct sauvage, pas sevré peut-être?.

Difficile à déterminé.( il n'as que deux mois) le chaton dois être sevré jusque 3 mois (et demi) maxi.

J'allais dire : tenter une approche avec des bonbons, mais il est encore très jeune pour ça alors, je dirais plus tenter de l'amadouer avec du lait pour chaton.

Même si il fait de grosses bêtises, je pense pas que ça soi le mieux de lui faire peur en lui jetant un chausson sur les fesses, même si c'est tellement énervant, je comprend, j'ai déja eu ce genre de problème mais avec un chaton un peu plus âgé.

Essayer le jeu... une petite plume et jouer avec lui de temps en temps, je pense qu'un chaton aussi jeune va te demander beaucoup d'affection, sur tout si il est jeune, si il a été enlever de ses frère et soeurs, je pense que ça peu être la cause aussi. Mais je pense que la cause principale c'est qu'il est un peu trop jeune, et l'instinct maternelle le manque un peu.

J'espère avoir pu t'aider.

(Ceci n'est que des conseils d'amatrice de chats) ^^

Après ... essaie de voir avec ton vétérinaire, et par la suite, un comportementaliste

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour vos réponses. Par contre je rectifie quand même car quand je lis vos reponse j'ai l'impression d'avoir été très méchante avec lui! Non le chausson a été jeté à côté de lui et lui a à peine effleuré les fesses quand il a grimpé aux rideaux (c'était surtout car je l'´avais enlevé deja plusieurs fois gentille ment mais il revenait en me regardant et des que je me lève il repart genre "je me moque de toi et tu m'attrapera pas"!) donc j'ai voulu qu'il voit que meme sans bougé je pouvais agir.. mais j'avoue que ce n'étais peut pas cool mais franchement il n'est jamais retourné sur les rideaux!?. Mais voila ca a été le seul geste "agressif" si on peut dire ca... je ne suis pas du tout agressive avec lui! Au Contraire je lui parle tout doucement j'essaie de lui faire beaucoup de câlin et de caresses (mais il le repousse tjr.. soit il s'en va soit il me griffe ou me mord) et oui je joue beaucoup avec lui et ca par contre il adore! C'est une vraie pile électrique! D'ailleurs il griffe déjà beaucoup moins la il ne veut pas de câlin il s'en va mais ne griffe déjà plus... et alors voila pour la suite effectivement j'ai pensé à prendre un petit copain. De base je n'étais pas pour adopter un autre chaton juste pour faire plaisir au premier mais finalement j'ai craqué sur un petit chaton qu'on m'avait proposé au moment de mes recherches et il a le même âge que Sanka. Sauf que lui les propriétaires de sa maman sont responsables et je pourrais le prendre seulement dans 15 jours. D'où certaines questions.. :

Et ce que la cohabitation peut fonctionner meme si ils ne sont pas de la meme portée? Ce sont deux mâles. Donc qui seront castrés bien sûr quand ils auront l'âge.

Et autres choses.. j'ai eu deux exemple personnels de deux chats dans la même maison et à chaque fois l'un de deux n'étais pas propre.. Alors je pense que ce n'est pas une règle absolue.. y'a t-il des techniques pour favoriser la propreté des deux..

ensuite j'ai trés peur si jamais ils ne s'entendent pas du tout. Une fois qu'on aura le 2eme on l'aimera tout autant donc plus possible de s'en serparer mais la ca risque d'etre infernal...

Bref beaucoup de question mais effectivement j'ai bien pensé à prendre un petit copain à mon chouchou...

Et pour finir vraiment ne croyez surtout pas que je suis agressive avec mon bébé chat! Je cherche des solutions alors ok j'ai testé le chausson mais une seule fois ca l'a à peine touché et je suis aller lui faire un gros câlin 2 Minutes apres une fois qu'il avait arrêté! Je tiens à le redire quand même!? Ok c'est un petit diable mais c'est mon chaton d'amiur quand même! Et puis ce n'est pas de sa faute il n'a pas demandé à être séparé de sa maman a 2 mois..

voila voila donc si vous avez quelques conseils pour réussir au mieux la potentielle future cohabitation entre Sanka et son futur copain. Surtout au niveau de leur entente et de la propreté.. je croise les doigts pour ne pas avoir le meme en couleur! ?

Merci à vous pour vos réponses.

Utilisateur anonyme

Voila la terreur! Comment voulez vous tête agressive avec cette petite bouille!... ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai connu des moments similaires avec mon chat jusqu'à ses 1 an (et elle était sevrée) j'ai investi dans un arbre à chat, un jouet mécanique qui faisait bouger des plumes et pleins d'autres encore.

la seule chose qui ai été efficace c'est de jouer un maximum avec elle pour qu'elle se dépense (deux à trois fois par jour 30 min et jamais avec les mains directement) et la patience même si je sais que c'est extrêmement difficile et fatiguant ^^

je ne pouvais même pas la laisser seule libre dans l'appartement pendant que j'étais au travail car elle cassait tout, elle était donc dans une pièce de 10 m² la journée avec ses jouets.

tout est rentré dans l'ordre avec le temps et aujourd'hui nous avons une relation très sympa et pourtant elle ne voulait pas être câlinée au début. ils peuvent être de vrai monstres au début alors mon conseil : persévérance ! tu verras, dans quelques temps tu ne le regretteras pas ;-) au fait, il est vraiment magnifique ! bonne chance !

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Merci pour vos reponse. Effectivement je l'ai constaté par moi même... patience et jeux! Je ne fais que ca! Et j'y prend meme beaucoup de plaisir! Il est trop marrant quand on joue! Une vraie puce! je dois reconnaître qu'il commence meme à comprendre le NON quand il fait une bêtise. Si il insiste je lui redis non un peu plus fort en le prenant et il commence à bien comprendre. Il s'arrête de lui meme quand il s'aprete de mordre nos mains ou à griffer (il retiens ses gestes au dernier moment) Finalement il n'est pas si horrible que ca!.. je pense que n'ayant pas connu ca avec mes précédents chatons j'ai un peu paniqué les premiers jours.

En tout cas je pense quand même lui prendre un petit copain.

Au moment ou je vous écrit il se produit un miracle! Voila mon petit diable qui vient de s'allonger de lui meme sur les genoux, il ronronne et commence à fermer les yeux! C'est trop bien! J'ose plus bouger!

Merci à vous tous. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Voila le premier câlin (volontaire) de chouchou! J'adore! ?

Utilisateur anonyme

Jte l'adopte si tu veux ! Trop chouuuu ... :D

Il faut beaucoup de patience, c'est normal ^^ c'est un tout petit bébé ^^

Courage!

Negrita2

oui un chaton a besoin de s'extérioriser de courir sauter jouer il faut le fatiguer, souris, arbre a chat canne a pêche avec boule de papier alu bref tout essayer. et essayer de lui couper les griffes, chez le véto c'est 5€ ils ont l'habitude

Utilisateur anonyme

Ah noooon! Ca va pas la tête!!! Jamais de la vie!! Je ne veux pas m'en débarrasser je veux des conseils pour que se sente le mieux possible! (Et moi aussi par la' même occasion!) surtout maintenant qu'il vient faire des câlins ca y' est! Ouf!

Merci à vous.