Mon chaton avale sa pâté en une minute

Towi77
Je suis animal.

Un petit chat de 4mois avale sa pâté très rapidement. Que faire ?

" Towi77 "
10 réponses
Kalou124

Lui mettez vous des croquettes à volonté? Un chat fait plus de 10 petits repas par jour. En principe, on lui laisse des croquettes à volonté (il se régule tout seul au bout de quelque temps)et on donne de la pâtée matin et soir afin d'hydrater les reins car un chat ne boit pas assez.

Towi77
Je suis animal.

ok moi je donne la paté une fois par jour, car j'ai deux chats ils mangent deux sachets pour deux !

" Towi77 "
Towi77
Je suis animal.

ok moi je donne la paté une fois par jour, car j'ai deux chats ils mangent deux sachets pour deux ! ils ont croquettes a volonté et friandise stick ou catisfaction

" Towi77 "
Kalou124

Si ils n'ont rien d'autre pendant la journée, ce n'est pas assez. Regardez sur les sachets ce qui est conseillé.

Kalou124

Nos messages se sont croisés. Si ils ont des croquettes à volonté, un sachet de pâtée chacun est suffisant. Votre petit chaton adore sa pâtée, c'est pour cela qu'il se jette dessus.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

ce n'est pas très gênant qu'il mange sa pâtée rapidement, au contraire elle n'a pas le temps de sécher et cela lui apport de l'eau donc c'est bénéfique pour ses reins (je rejoins Kalou124 la dessus)

Si vous voulez ralentir un peu sa vitesse d'ingestion, vous pourriez lui mettre sa pâtée dans des gamelles anti-gloutons (cela lui fera un bon jeu aussi par la même occasion).

J'espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je suis désolé towi, mais j'avais raté l'épisode sur le mariage de Mireille mais j'avoue m'être fendu la poire en lisant les réponses et j'espère que vous aussi.

Du coup, je ne résiste pas à l'envie de vous demander si vous recitez bien le bénédicité avant de passer à table ? Je pense que ça lui ferait gagner (ou perdre selon vos convictions) environ trente secondes avant d'engloutir son repas durement mérité ! 😁😁😁

Blague à part, si il englouti sa pâtée, ce n'est pas un drame tant que derrière il ne va pas vomir, ce qui arrive parfois avec les chats gloutons mais plutôt avec les croquettes (bas de gamme) parce qu'elles gonflent comme une éponge dans l'estomac et provoquent ce vomissement.

Si vraiment ça vous inquiète, vous pouvez aussi faire des portions de nourriture humide que vous lui donner progressivement. Mais honnêtement, il n'y pas de quoi fouetter un chien (pour changer !)

Towi77
Je suis animal.

ouais elle a deux types de croquettes des whiskas purina et des vieilles croquettes qui dorment dont mes chats ne veulent pas en manger, des Top Budget ! Pour mes deux chats il y a quatre ou cinq gamelles, je leur donne de l'eau en bouteille, du lait pour chaton, des croquettes et de la pâté, plus les sticks quand ils sont capricieux, et les friandises individuelles pour les éduqués sur certains trucs, car parfois je les promène en laisse, et ils ont besoins d'un peu d'attention.

" Towi77 "
Phytoplace

Bonjour,

Je pense que cela n'est pas anormal, surement qu'il adore. Je rejoins un autre commentaire, sur le fait que vous pourriez lui mettre une gamelle anti-glouton, ou bien lui faire une bonne séance de jeu/apprentissage juste avant, afin que la pâtée devienne une récompense. Vous pourriez aussi mettre une goutte de Rescue remedy dans son eau, afin de l'apaiser au quotidien. Peut être aussi lui mettre un 2eme sachet a une autre heure ?

Cordialement

Kelinda

faut dire que vue la marque des croquette wiskas premier ingredient cereale tres mauvais pour un chat carnivore strict et les top buget meme pas la peine de regarder les ingrédient c est encore pire , pour ca qu il n en veule pas

surement que la patte est plus doser en viande et donc il se jette dessus