Mon chaton a de la diarhée

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je suis allée au urgences vétérinaire pour mon Jaguar, il a de la diarrhée/caca mou depuis hier , avec du sang. Il n'arrive pas a se retenir et fait caca partout dans la maison ... Le vétérinaire m'a dit qu'il avait une inflammation intestinale, avec un peu de température. Donc il lui a fait une piqûre anti inflammatoire et lui a donné 2 cachets de stomorgyl, et là il a un traitement félidiarix (pour la diarrhée) pour 5 jours, ainsi que stomorgyl (anti bactérien) pour 15 jours. Demain nous devons lui donner en plus de tout ces cachets , un cachet de vermifuge. Sinon a part son caca mou, il mange, boit et joue toujours autant.

Quelqu'un a t'il deja eu ce même soucis ?

Cela me stresse énormément ... C'est qu'un bébé de 2 mois, je l'ai eu a 1 mois et demi.

( Par contre avant d'avoir des reproches sur son age, sachez qu'il vient d'un sauvetage et que ce petit père est naît dans un jardin au quelle un Monsieur a voulu que son chien attaque lui et ses frères et sœurs ... J'ai donc chez moi lui et une de ses soeurs, et les autres ont aussi etait placé par le biais d'une association)

19 réponses
Utilisateur anonyme

Bah il dort sous mon canapé clic clac dans le bac... Après peut être que ce n'etait pas ça mais ça avais l'air :/

Ton chat avis se vers ?

Utilisateur anonyme

En fait, c'est mon chiot qui l'a en ce moment même… :s Mais les chats sont concernés aussi.

Mon chiot avait des selles se situant entre la diarrhée et le caca mou, parfois avec un peu de sang. Mais il restait de bonne humeur et jouait beaucoup. J'ai d'abord pensé que c'était les croquettes ou les friandises que je lui avais donné… mais mon véto fait des analyses, car la giardia est vraiment très répandue dans ma région.

Après peut être que ce n'est pas ça du tout chez ton chaton… Il a commencé le traitement? Comment va-t-il aujourd'hui?

Utilisateur anonyme

Et bien moi c'est pareil que ton chiot, il est entre le caca mou et la diarrhée, et aussi avec un peu de sang parfois, il fait ça partout dans la maison. Mais sinon on dirait qu'il pête la forme, il joue comme un fou avec sa soeur boit et mange normalement

Il n'a pas encore fait d'analyse, mais je pense que dès que je peux je vais lui faire les tests chez le véto.

Aujourd'hui il va bien, il a encore fait caca ce soir sur mon beau parquet ...

Comment se passe les analyses pour savoir s'il a ce foutu giardia ?

P.S : Cela fait quand même 2 fois que je vais chez le véto ce mois ci car il a de la diarrhée, sauf que cette deuxieme fois il n'arrive pas a se retenir et fait partout dans la maison ...

Utilisateur anonyme

Il faut juste amener un peu de selles au véto qui va faire une culture (à part ça je connais pas les détails :) ).Normalement ça se fait en dix minutes chrono. D'ailleurs, je n'avais même pas pris de rdv pour ça (bon à savoir car comme ça, tu n'as pas à payer la consultation en plus!)

Sur d'autres forums, j'ai lu des témoignages de gens qui passaient des mois à essayer de résoudre les problèmes de diarrhée de leur animal, à tester toutes les croquettes existantes… et leur véto ne pensait pas du tout à la giardia… Donc, si ça ne va pas mieux, ça vaut le coup de lui demander des analyses.

Je crois qu'ils ne peuvent pas du tout se retenir dans ces cas-là. Je sortait mon chiot, il faisait la grosse commission et 20 minutes après êtres rentrés à la maison, paf! grosse bouse sur le tapis. Dur de lui apprendre la propreté dans ces conditions!

Tiens, une autre question: est-ce que ça sent très fort? (délicieux tous ces détails, lol)

Utilisateur anonyme

Demain je pense aller faire les analyses, comme ça je serais fixé ! ;)

Oui ça sent quand même assez mauvais lol .

Je pense qu'ils doivent avoir comme des colyques c'est peut etre pour ça qu'ils n'arrivent pas a se retenir ?!

Utilisateur anonyme

Oui, peut-être. C'est difficile à savoir… Mais en tout cas, ne sois pas fâchée contre ton chaton :)

Appelle le véto avant quand même histoire qu'il te confirme qu'il peut bien faire ça (normalement oui) et donne des nouvelles! :)

Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas fachée contre lui même si j'avoue en avoir marre de retrouver du caca partout chez moi et de devoir toujours tout relaver mes draps et couettes !

M'enfin il est pardonné, se pauvre petit père se n'est pas de sa faute ! :/

Puis je le pardonne encore plus quand il vient ronronner vers moi ! ;)

Oui dès demain soir je vous donne des nouvelles, moi je travaille, c'est mon compagnon qui va le ramener chez le véto je pense lui préparer une liste de question a poser au véto !

Utilisateur anonyme

Si tu veux juste faire des analyses pour la giardiose, il n y a pas besoin de ramener le chaton, il faut juste apporter une crotte! (mon véto m'avait donné un flacon exprès pour ça)

Et sinon, oui, je comprends, avec mon chiot, j'en avais marre aussi! Au début, je l'avais grondée, et après je m'en suis trop voulue… Ce n'était pas du tout de sa faute!

Bonne chance pour demain, peut-être que ça ne sera pas ça, mais juste une diarrhée passagère!

Utilisateur anonyme

Je suis à la fois super contente mais aussi super dégouté et inquiétés ...

Mon petit Jagur vient de faire caca dans sa litière, ça faisait longtemps qu'il n'y était pas allé. Mais voici la surprise il y avait plein de Long vers dégoûtant ...

Je vais poster un nouveau poste avec la photo désolé pour les âmes sensibles :-/