Mon chaton a de la diarhée

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui je suis allée au urgences vétérinaire pour mon Jaguar, il a de la diarrhée/caca mou depuis hier , avec du sang. Il n'arrive pas a se retenir et fait caca partout dans la maison ... Le vétérinaire m'a dit qu'il avait une inflammation intestinale, avec un peu de température. Donc il lui a fait une piqûre anti inflammatoire et lui a donné 2 cachets de stomorgyl, et là il a un traitement félidiarix (pour la diarrhée) pour 5 jours, ainsi que stomorgyl (anti bactérien) pour 15 jours. Demain nous devons lui donner en plus de tout ces cachets , un cachet de vermifuge. Sinon a part son caca mou, il mange, boit et joue toujours autant.

Quelqu'un a t'il deja eu ce même soucis ?

Cela me stresse énormément ... C'est qu'un bébé de 2 mois, je l'ai eu a 1 mois et demi.

( Par contre avant d'avoir des reproches sur son age, sachez qu'il vient d'un sauvetage et que ce petit père est naît dans un jardin au quelle un Monsieur a voulu que son chien attaque lui et ses frères et sœurs ... J'ai donc chez moi lui et une de ses soeurs, et les autres ont aussi etait placé par le biais d'une association)

19 réponses
Solenneb

que lui donne tu a manger? car sache que la nourriture influe énormément sur la santé de ton chat!

Utilisateur anonyme

Je lui donne des croquettes spécial chaton purina one ( je sais que c'est pas la meilleur marque, mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens d'acheter des croquettes plus cher malheureusement ... Ce qui ne m’empêche pas de prendre soin de mes chats et d'aller chez le véto au moindre problème ), mais j'ai aussi 2 chats d'1 an stérilisé qui mangent des croquettes special chat stérilisé , et ça n'empêche pas qu'il va manger cela ...

Solenneb

je ne doute pas que tu aime tes animaux! tu n'as pas a te justifier! :D

par contre comme tu le dis se ne sont pas les meilleures se sont même les pires! il est préférable de prendre des croquettes que tu trouve sur internet tel que orijen, nutrivet, atavik... etc... tu verra une nette amélioration!

bon courage!!!

Utilisateur anonyme

Merci Solenneb , de toute façon c'est au programme, dès que je peux je change les croquettes.

Oui il mange boit et joue comme un petit fou avec sa soeur.

Je pense qu'il doit etre encore infecté de vers, car il y a 3 semaines il en etait infecté on l'a donc vermifugé, mais je pense qu'il faut le refaire ...

Utilisateur anonyme

Oui j'ai acheté des cachets vermifuge mais je dois attendre demain matin pour lui donner, comme il a dejà eu une piqure aujourd'hui.

Utilisateur anonyme

Hello!

Ses selles ont-elles été analysées pour voir s il n avait pas la giardiose? Si non, je le recommande chaudement... C est causé par un parasite qui résiste aux vermifuges classiques et qui est très répandu depuis quelques années. Surtout chez les chatons et les chiots... :s

Utilisateur anonyme

Pour mes chats adultes, je prend un paquet de 6kg à environ 23€, je fais environ 1.5 mois voir 2 mois avec, sachant que j'ai 2 chats adultes.

Je veux bien croire que les diarrhées viennent a 90% de l'alimentation, mais cela fait même pas un mois que j'ai ce chaton (depuis le 07/07/14), son systeme digestif ne peut pas deja etre fatigué ?!

Sa petite soeur que j'ai egalement, est en pleine forme. Il doit etre plus fragile qu'elle, a moin que se soit les vers, qu'il en a encore ...

Je tiens a preciser qu'il y a deux semaines, mes 4 chats on eu la diarhée certainement a cause de la chaleur. Mais là cette diarhée est revenu pour lui , sauf qu'il n'arrive plus a se retenir, sinon a part sa diarrhée il va bien .

Utilisateur anonyme

Non ses selles n'ont pas été analyser :/ , Je pense que je vais attendre un peu de voir comment il va avec son traitement ainsi qu'avec son vermifuge ...

Utilisateur anonyme

Je crois qu'il a la giardia, je viens de retrouver un long vers sec à l'endroit ou il dort :/

Pouvez vous m'en dire plus sur se vers si vous avez déja due y faire face ?!

Utilisateur anonyme

Vous êtes sûre que ce n'est pas un ver ramené de quelque part? De dehors ou trouvé sous une chaussure? Sans trop rentrer dans les détails, je ne pense pas qu'il aurait pu sortir et sécher aussi rapidement...

En fait, la giardia se loge dans les intestins et ça n'a pas la forme d'un ver (enfin, je crois). Ca donne les symptômes que vous avez décrit… Je pense que, comme vous l'avez dit, il faut attendre un peu, histoire de voir s'il y a une amélioration avec le traitement que le véto a prescrit. Mais si ça ne va pas mieux, ça serait bien de faire des analyses (c'est très rapide, mon véto avait fait ça en 10 minutes).