Mon chat urine par jalousie

Joe Van

Bonjour,

Alors j'ai un problème qui a déjà fait l'objet de forum mais je l'ai est tous vu et pas trouvé de solution.

Mon chat a commencer à uriner dans mon lit quand je suis partie en vacances à Noël chez ma famille et que des amis sont venus s'occuper d'elle chez moi, d'habitude elle allait chez ma mère.

C'est amis elle les connais.

Malgré tout à mon retour elle a uriner sur mon lit à l'endroit où je dors.

Je nettoie etc et je mes du répulsif, rien y fait, le soir ou j'invite 2 amis qu'elle connais et adore, une fois partit elle refait pipi...

Depuis je mes une bâche en plastique quand je suis pas dans le lit.

C'est des pipi de recouvrement, des gros pipi. Elle sait que je ne veux plus qu'elle aille sur mon lit donc elle grimpe dessus et me regarde en attendant ma réaction en remuant frénétiquement la queue puis quand j'arrive elle court se cacher.

Ce matin jetait là et elle recommence sur une pile de linge sale. Alors que personne n'est venu chez moi.

Je pense qu'il y a une certaine vengeance et jalousie sauf que la jsp comment faire.

Elle a été voir le vétérinaire ya 2 semaines. Sa litière est propre et pas changer de marque, elle fait ses selles et pipi dedans de façon normale en position normal. Je lui fait des câlin des qu'elle veut. Par contre je la punie quand elle le fait car j'ai essayer sans la punir ça ne fonctionne pas. Quand je dis que je la punit c'est que je la mes dans le couloir après l'avoir mis devant la bêtise et gronder (je sais qu'il faut éviter mais j'ai pas de solution, elle s'en fiche)

J'habite pour l'instant un studio donc pas possible de fermer la chambre

Se soir j'essaie Feliway. Mais ça ne peut pas continuer.

Si vous avez des conseil je prend 😫

27 réponses
Lilamande

Kikaah, peut être une cystite ?

je pensais peut être utiliser des couvertures de survie à mettre sur le lit. j'ai déjà lu ça sur le forum.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Pour infos, si si , j ai deux chats et je ne les ai jamais grondé etc ... je trouve que ca ne sert à rien, sauf à restreindre la confiance que le chat peut nous faire.

Je suis bien plus convaincu par le renforcement positif, mais dans pareil situation qu est la votre, cela ne répond à notre besoin purement humain de raler vers l auteur.

D ailleurs je n ai pas de litiere mais je leur ai appris à utiliser les toilettes.

Apres je ne faisais que vous donner mon avis, par rapport à mon expérience et au vu des éléments que vous avez donné , vous n êtes en aucun cas obligé de m'écouter si vous ne trouvez pas cela pertinent.

Cordialement

Joe Van

Et bien tant mieux si cela a fonctionné pour vous mais ce n'est pas le cas pour mon chat, et je ne vais pas la regarder ruiner partout sur mes affaires

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous venez ici demander des conseils, écoutez les si vous voulez mais ne nous reprochez pas de pas vous donner la solution toute trouvée, car on ne la connais pas.

Excusez nous de ne pas être assez pertinent et ne pas savoir où est le bouton stop pour arrêter un comportement indésirable.

Et oui on a (ou avons eu) des chats pour la plupart si ce n’est tous (sinon on serais pas sur un forum de chat).

Faut essayer de comprendre leur fonctionnement, trouver des pistes pour faire passer ça quitte à tâtonner quelques temps.

Ou alors la solution la plus radicale si vous êtes pas patiente est de virer le chat, comme ça plus de problème !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

RE-

En fait, vous voulez que nous nous mettions à votre place, alors que la solution est de se mettre à la place du chat pour comprendre son comportement. Là est le problème...

Nous vous avons donné un certain nombre de solutions, qui toutes ont des chances de réussir si elles sont appliquées sur le long terme, notamment la multiplications de litières, toujours maintenues propres.

Joe Van

Je n'attendais pas de solutions toutes trouvées. Ce que je ne comprend pas c'est comment, en laissant un chat faire sans rien dire, il va arrêter, ça n'a jamais fonctionné pour moi. Et c'est la seule chose qu'il m'a été dit de faire sur le forum . Mais j'ai pas l'argent de pouvoir la laisser faire, attendre et racheter ce qui a été souiller.

Effectivement j'ai fais une erreur en pensant que mon chat n'était pas stresser mais jalouse, car je lui fait des câlin des qu'elle le souhaite, elle a l'air bien quand je lui fais un câlin.

Je pense que je me suis toujours dit qu'elle s'était habitué à mon caractère à être toujours speed et en fait pas du tout.

Elle est chez ma mère depuis mardi ça nous fait des vacances à toutes les 2 car chez ma mère c'est grand, ya un balcon, elle adore. Et moi j'ai tout laver de font en comble (sans javel ça va de soit) j'ai mis sur mon lit un plaide avec son odeur, j'ai nettoyer sous mon lit où elle aime bien aller, j'ai pris du feliway en pshit et en diffuseur.

Je vais essayer de jouer plus avec elle de la sortir, et d'être calme.

Joe Van

La litière sera aussi changer de place et si besoin yen aura une deuxième.