Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat urine par jalousieEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 semaines
Et j'ai déjà été au vétérinaire ya 2 semaines
Reporter un abus
Kikaah, peut être une cystite ?

je pensais peut être utiliser des couvertures de survie à mettre sur le lit. j'ai déjà lu ça sur le forum.
En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 4 ans, Prince 6 mois et Lilie 7 ans
Reporter un abus
Pub
Pour infos, si si , j ai deux chats et je ne les ai jamais grondé etc ... je trouve que ca ne sert à rien, sauf à restreindre la confiance que le chat peut nous faire.
Je suis bien plus convaincu par le renforcement positif, mais dans pareil situation qu est la votre, cela ne répond à notre besoin purement humain de raler vers l auteur.

D ailleurs je n ai pas de litiere mais je leur ai appris à utiliser les toilettes.

Apres je ne faisais que vous donner mon avis, par rapport à mon expérience et au vu des éléments que vous avez donné , vous n êtes en aucun cas obligé de m'écouter si vous ne trouvez pas cela pertinent.

Cordialement
Reporter un abus
Et bien tant mieux si cela a fonctionné pour vous mais ce n'est pas le cas pour mon chat, et je ne vais pas la regarder ruiner partout sur mes affaires
Reporter un abus
Vous venez ici demander des conseils, écoutez les si vous voulez mais ne nous reprochez pas de pas vous donner la solution toute trouvée, car on ne la connais pas.
Excusez nous de ne pas être assez pertinent et ne pas savoir où est le bouton stop pour arrêter un comportement indésirable.
Et oui on a (ou avons eu) des chats pour la plupart si ce n’est tous (sinon on serais pas sur un forum de chat).
Faut essayer de comprendre leur fonctionnement, trouver des pistes pour faire passer ça quitte à tâtonner quelques temps.

Ou alors la solution la plus radicale si vous êtes pas patiente est de virer le chat, comme ça plus de problème !
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
RE-
En fait, vous voulez que nous nous mettions à votre place, alors que la solution est de se mettre à la place du chat pour comprendre son comportement. Là est le problème...
Nous vous avons donné un certain nombre de solutions, qui toutes ont des chances de réussir si elles sont appliquées sur le long terme, notamment la multiplications de litières, toujours maintenues propres.
Reporter un abus
Je n'attendais pas de solutions toutes trouvées. Ce que je ne comprend pas c'est comment, en laissant un chat faire sans rien dire, il va arrêter, ça n'a jamais fonctionné pour moi. Et c'est la seule chose qu'il m'a été dit de faire sur le forum . Mais j'ai pas l'argent de pouvoir la laisser faire, attendre et racheter ce qui a été souiller.

Effectivement j'ai fais une erreur en pensant que mon chat n'était pas stresser mais jalouse, car je lui fait des câlin des qu'elle le souhaite, elle a l'air bien quand je lui fais un câlin.
Je pense que je me suis toujours dit qu'elle s'était habitué à mon caractère à être toujours speed et en fait pas du tout.

Elle est chez ma mère depuis mardi ça nous fait des vacances à toutes les 2 car chez ma mère c'est grand, ya un balcon, elle adore. Et moi j'ai tout laver de font en comble (sans javel ça va de soit) j'ai mis sur mon lit un plaide avec son odeur, j'ai nettoyer sous mon lit où elle aime bien aller, j'ai pris du feliway en pshit et en diffuseur.

Je vais essayer de jouer plus avec elle de la sortir, et d'être calme.
Reporter un abus
La litière sera aussi changer de place et si besoin yen aura une deuxième.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)