Mon chat urine par jalousie

Joe Van
Joe Van

Bonjour,

Alors j'ai un problème qui a déjà fait l'objet de forum mais je l'ai est tous vu et pas trouvé de solution.

Mon chat a commencer à uriner dans mon lit quand je suis partie en vacances à Noël chez ma famille et que des amis sont venus s'occuper d'elle chez moi, d'habitude elle allait chez ma mère.

C'est amis elle les connais.

Malgré tout à mon retour elle a uriner sur mon lit à l'endroit où je dors.

Je nettoie etc et je mes du répulsif, rien y fait, le soir ou j'invite 2 amis qu'elle connais et adore, une fois partit elle refait pipi...

Depuis je mes une bâche en plastique quand je suis pas dans le lit.

C'est des pipi de recouvrement, des gros pipi. Elle sait que je ne veux plus qu'elle aille sur mon lit donc elle grimpe dessus et me regarde en attendant ma réaction en remuant frénétiquement la queue puis quand j'arrive elle court se cacher.

Ce matin jetait là et elle recommence sur une pile de linge sale. Alors que personne n'est venu chez moi.

Je pense qu'il y a une certaine vengeance et jalousie sauf que la jsp comment faire.

Elle a été voir le vétérinaire ya 2 semaines. Sa litière est propre et pas changer de marque, elle fait ses selles et pipi dedans de façon normale en position normal. Je lui fait des câlin des qu'elle veut. Par contre je la punie quand elle le fait car j'ai essayer sans la punir ça ne fonctionne pas. Quand je dis que je la punit c'est que je la mes dans le couloir après l'avoir mis devant la bêtise et gronder (je sais qu'il faut éviter mais j'ai pas de solution, elle s'en fiche)

J'habite pour l'instant un studio donc pas possible de fermer la chambre

Se soir j'essaie Feliway. Mais ça ne peut pas continuer.

Si vous avez des conseil je prend 😫

27 réponses
Youpama
Youpama

elle vit dans un studio? Elle ne sort pas? je veut pas dire mais bon...peut-être qu'elle s'ennuie tout simplement.

Joe Van
Joe Van

Le pb c'est que ya toujour eu du monde chez moi et elle les adores. La je l'ai mise en vacances chez ma mère le temps de tout laver (sans javel logique) . Et j'ai pris du feliway pour quand elle reviendra.

Mais je vais pas la féliciter qu'elle urine partout donc yaura un Non ferme. Je pense pas qu'un chat soit stupide, mes amis gronde leur chat et justement ils écoutent et arrêtent. Mon chat a pris mes grondement pour un jeux jusqu'à maintenant donc je pense que ça jouer aussi

Joe Van
Joe Van

Elle a toujours vécu 30 m2 et là je suis dans les démarches pour déménager, quand il fait beau je la sors

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

installez provisoirement un second bac , c est déjà proposé plus haut.

Vous n êtes pas toute la.journee derrière votre chat pour nettoyer quand il fait

Ca va arriver ou il voudra y a aller et il va tomber sur un popo , il va alors chercher un endroit alternatif avec un second bac ça vous évitera qu il aille sur votre lit.

Prenez un bac ordinaire sans toit et évitez de le mettre juste à côté de l autre.

Cdlt

Joe Van
Joe Van

Je vais essayer un second bac mais je suis pas sur que se soit le pb mais on sait jamais

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le résultat ne sera pas forcement immédiat , il faut un peu de temps avec nos chats

Recouvrez votre lit avec un drap de bain ou une grande serviette sur la zone ou elle fait, et en dessous mettez un grand plastique ( sac poubelle ouvert en deux , plastic à bulle) ça va limiter les dégâts.

Félicitez votre chat et caressez le si vous le voyez faire dans le nouveau bac ou même l ancien bac.

Ne dites rien si elle a fait au mauvaise endroit. Ni gronder ni rien ni même un regard.

Et Revenez nous dire

Cordialement

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ne plus la gronder pour commencer si elle est stressé, ce sera ça en moins, attendez un peu que le feliway fasse effet. Peut-être un tour chez le vétérinaire ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Joe Van
Joe Van

Pardon mais oubliez le sac plastique ou autre, sa suffit pas. Sa fait 2 semaines que j'ai une bâche de 4 m sur le lit et qu'elle gratte. Et elle fait dans sa litière à la base, c'est juste 1 fois sur 3 ou 4 qu'elle fait sur mes affaires donc quand elle fait pipi sur mes affaires elle sait très bien qu'à la base c'est dans la litière.

Et il est hors de question que je dise rien quand elle urine sur mon lit 😂 je vais pas racheter un matelas a 300 euro chaque semaine. Vous êtes marrant vous !

Bon je constate que mise à part me dire de pas gronder et de la laisser uriner dans mes affaires (à croire que vous avez jamais eu de chat) vous '' êtes pas très pertinent.

Je vais être plus calme chez moi quand elle est là, jouer plus avec elle et changer la litière de place et si elle fait sur mes affaires elle sera gronder (j'ai pas dit gueuler, vous existez pas) pour retenir que le lit c'est non point barre

Joe Van
Joe Van

Exciter pas*

Joe Van
Joe Van

Et j'ai déjà été au vétérinaire ya 2 semaines

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?