Mon chat refuse de manger :(

Utilisateur anonyme

Bonjour à vous,

Je possède un chaton depuis qu'il a 1 mois et demi. Elle est née en mai.

Tout se passe à merveille mise à part le faite qu'elle soit surexcitée et sa nutrition, on joue avec elle quotidiennement, on ui fait de l'exercice et avant de dormir on lui donne à manger.

Seulement depuis peu elle refuse catégoriquement les croquettes. On ne lui donnais du paté qu'occasionnellement pourtant. (on a vérifiée si elle en mangeait et c'est le cas elle saute dessus) Elle refuse de manger ses croquettes, elle délaisse le bol et va même monté sur l'évier pour lecher les reste sur l'assiette lorsqu'on a le doit tourner pour ranger la table.

Comment puis-je y remédier ?

meri d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

C est quoi comme croquettes ?

Quel âge à ton chat ? ( né début ou fin mai?)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Née le 8 Mai, ce sont des croquettes wisquas pur chaton

Ragnar

Bonjour,

Déjà si vous pouvez essayer de regarder dans sa bouche si vous voyez quelques chose, c'est pas toujours facile mais pour vérifier déjà qu'il n'y a rien sur une gencive, langue et palais.

Si non une petite visite au vétérinaire, elle a peut-être mal aux dents et donc refuse de croquer. :)

Utilisateur anonyme

Wiskas n est pas une marque d aliment adaptée pour l alimentation d un chat et encore moins un jeune.

Ce produit contient des céréales et des sous produits d origine animal, ce n est pas assez nourrissant pour votre chaton c est tres lourd à digérer voir totalemnt indigeste.

Votre chat est un carnivore il est à la recherche d aliment riche en proteines et en graisse, et se détourne de ce qui lui cause probablement des maux de ventre.

Je vous invite à prendre un aliment de type premium ( surtout pas ceux vendu par les vétérinaires) il y a ce qu il faut sur zooplus par exemple. Purizon kitten est par exemple acceptable en terme de proteine et lipides (avec un taux de glucides bas et sans sous produit animal donc bien plus digeste)

En outre ce serait bien de lui donner de la pâtée, un chat ne boit pas beaucoup et quand il ne mange que des croquettes il faudrait qu il boivent encore plus. Le fait de lui donner de la patee lui ferait un apport humide intéressant et enrichirait son alimentation en proteines.

Cordialement

Utilisateur anonyme

Comme Ragnar pour les dents, un de mes chats avait eu un problème de dents et avait du mal avec les croquettes et pas avec la pâtée, j'ai compris que lorsque le véto m'a montré la dent qu'était abîmée !

Sinon, il ne vomit pas ? pas de diarrhée ? peut-être changer les croquettes ? je teste les sans céréales sur les miens ça passe bien pour le moment. Sinon peut-être voir pour avoir des échantillons chez le véto. Il a fait ça dès le début ou il a délaissé les croquettes après avoir goûté à la pâtée ?

Utilisateur anonyme

je fais une petite apparté (désolée) @ Cédric : bonjour que me conseillerais-tu comme marque de sans céréales pour 3 chats (15,12,6) stérilisés. Là j'ai pris des carnilove, c'est adapté pour les miens ?

Utilisateur anonyme

@nat00

Carnilove c est correct c est u e croquette sans céréales qui n est pas non plu chargée en amidon

Je te conseille de donner aussi de la patee c est un apport humide non négligeable, les chats ne boivent pas assez par rapport au côté sec des croquettes , et du coup il élimine très mal les minéraux.

Avec la patee ça évite aussi que le chat deviennent boulimique : il est partagé entre attendre la pâtée ou manger des croquettes.

Ne jamais donner plus de 40-50 gr de pâtée à la fois, il doit avaler la ration en 5 minutes chrono ( pour ne pas apprendre à faire de gros repas)

En patee tu as par exemple Cosma original ou applaws ( c est bien aussi de varier les goûts et les marques)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Cédric, je prends note pour les pâtées.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponse, sa m'aide beaucoup. Je vais changer de marque de croquette !! Puis-je lui donner des baton a macher ou des friandise du meme style pour ces dents ? Elle mache souvent des trucs un peu dur tel que des barre en bois de mes meubles ou recouvert d'un tissus :/

Utilisateur anonyme

Vous pouvez lui donner des bâtons à mâcher y a pas de soucis du moment qu ils sont propres ni peints ni verni ( un bout de branche de noisetier ou de saule par exemple) si ça peut épargner votre mobilier n hésitez pas. Vous pouvez aussi lui donner du gésier cru coupé en petits dés c est très bien pour leurs dents. Petite astuce : Pour le gésier vous le coupez en petits bouts que vous mettez au congèle ( séparez les morceaux dans des tiroirs de cubes à glace) et vous lui en décongelez un petit morceau de temps en temps.

Cordialement