mon chat ne pose plus l avant de sa patte

Missmimli

bonjour mon chat à étais agresser (chat errant qui nous quitte pas ) elle ne pose plus l avant de la patte en sachant que c est un chat sauvage et des que j essaye de l approché pour voir ça patte elle me crache dessus comment l aider

10 réponses
Greylox

Bonjour,

La seule option que je vois de mon côté est de vous rapprocher d'une association (si possible en charge de chats libres, ils vous accompagneront mieux) pour qu'ils vous fournissent une cage avec trappe, et les conseils qui vont avec. Cela vous permettra de l'attraper pour l'emmener à un contrôle vétérinaire. Là encore l'association pourra vous orienter vers un praticien qui à l'habitude de gérer les chats errants (et donc récalcitrants)

Missmimli

Bonjour, La seule option que je vois de mon côté est de vous rapprocher d'une association (si possible en charge de chats libres, ils vous accompagneront mieux) pour qu'ils vous fournissent une cage avec trappe, et les conseils qui vont avec. Cela vous permettra de l'attraper pour l'emmener à un contrôle vétérinaire. Là encore l'association pourra vous orienter vers un praticien qui à l'habitude de gérer les chats errants (et donc récalcitrants)

je peux m en approcher mais quand je touche ça patte elle hurle et crache j ai appliquer une compresse d eau très froide mais 30 sec et j ai peur qu un véto ne la prenne pas car trop sauvage

Greylox

Vous savez, on a eu une "bête fauve" pendant 17 ans. Quand il fallait la faire examiner par le véto ben on y allait. La première visite chez le véto qui l'a suivie le plus longtemps, la chatte hurlait tellement quand l'assistante est venue prendre les infos pour le dossier, qu'on devait crier pour s'entendre (je n'exagère pas)

Tâtez d'abord le terrain par téléphone si vous avez plusieurs vétos dispo, expliquez la situation, mais il n'y a pas de raison qu'ils refusent tous de l'examiner. Si vous en sentez un trop réticent, passez au suivant. Ce ne sera pas le seul chat difficile qu'ils rencontreront, mais il faut qu'il soit examiné.

Le véto l'anesthésiera légèrement si trop agressif. N'attendez pas, ce chat doit beaucoup souffrir. S'il s'est fait agresser par un autre chat ça doit pas être "trop" grave (pas de patte cassée), mais plus une infection liée à une morsure (qui est tout de même grave si non soigné)

Schtroumphy

Bonjour, Si vous avez la possibilité de l'attraper pour l'emmenez voir 1 vétérinaire c'est la meilleur solution. Sauvage ou pas c'est le job du vétérinaire il saura très bien comment s'y prendre, ça sera pas le premier chat qui se laisse pas faire qu'il verra. ^^

Missmimli

Bonjour, Si vous avez la possibilité de l'attraper pour l'emmenez voir 1 vétérinaire c'est la meilleur solution. Sauvage ou pas c'est le job du vétérinaire il saura très bien comment s'y prendre, ça sera pas le premier chat qui se laisse pas faire qu'il verra. ^^

voilà visite chez le véto ce soir verdict abcès elle a etais mordu a 2 endroit donc 2 injection et.6 jours d antibio ELLE A ÉTAIS TRES SAGE notre petite chatoune sauvage même pas cracher

Schtroumphy

Bonjour, Si vous avez la possibilité de l'attraper pour l'emmenez voir 1 vétérinaire c'est la meilleur solution. Sauvage ou pas c'est le job du vétérinaire il saura très bien comment s'y prendre, ça sera pas le premier chat qui se laisse pas faire qu'il verra. ^^
voilà visite chez le véto ce soir verdict abcès elle a etais mordu a 2 endroit donc 2 injection et.6 jours d antibio ELLE A ÉTAIS TRES SAGE notre petite chatoune sauvage même pas cracher

Ah ! Merci de donner des nouvelles vous avez bien fait de l'amener, tout devrait se soigner rapidement maintenant. :)

Greylox

Bonjour, Si vous avez la possibilité de l'attraper pour l'emmenez voir 1 vétérinaire c'est la meilleur solution. Sauvage ou pas c'est le job du vétérinaire il saura très bien comment s'y prendre, ça sera pas le premier chat qui se laisse pas faire qu'il verra. ^^
voilà visite chez le véto ce soir verdict abcès elle a etais mordu a 2 endroit donc 2 injection et.6 jours d antibio ELLE A ÉTAIS TRES SAGE notre petite chatoune sauvage même pas cracher

Merci de nous avoir donné des nouvelles et content de voir que ce n'était pas trop grave.

Amzounslide

ça ressemble à une entorse... quand ta sœur l'a rentré, c'était encore à chaud donc moins douloureux. maintenant que ça a refroidit ça lui fait vraiment mal donc il ne pose pas la patte... tiens nous au courant!

Bonjour, Si vous avez la possibilité de l'attraper pour l'emmenez voir 1 vétérinaire c'est la meilleur solution. Sauvage ou pas c'est le job du vétérinaire il saura très bien comment s'y prendre, ça sera pas le premier chat qui se laisse pas faire qu'il verra. ^^
voilà visite chez le véto ce soir verdict abcès elle a etais mordu a 2 endroit donc 2 injection et.6 jours d antibio ELLE A ÉTAIS TRES SAGE notre petite chatoune sauvage même pas cracher

Super!

Par contre si elle n'a rien dit c'est tout sauf un chat sauvage ^^ Vous savez si elle est stérilisée ? Il va falloir le faire très rapidement si ce n'est pas le cas