Bonsoir,
Deux de mes chats ont commencé à présenter des symptômes similaires suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours (c'est peut-être une simple coïncidence, je ne sais pas) : ils se sont mis à vomir de la mousse blanche. Les premières fois cela ne m'a pas inquiétée plus que ça, je me suis dit que comme nous, ils devaient avoir du mal à supporter la chaleur. Puis les vomissements se font fait plus nombreux et cela fait maintenant un peu plus de 48h que cela continue. Je les ai tout les deux emmené chez le vétérinaire ce matin mais l'un des deux ne se laisse pas faire et il n'a pas pu être ausculté. Le second a eu deux injections et va très bien (ses symptômes étaient plus modérés que l'autre). Bref, à l'heure actuelle le plus âgé des deux (cinq ans) n'a toujours pas mangé, il refuse toute nourriture, je ne le vois pas non plus s'hydrater et ses vomissements ne s'arrêtent pas. J'ai des anti vomitifs à leur donner mais comme il n'accepte aucune nourriture, je n'arrive pas à lui faire prendre. Le vétérinaire ne s'est pas inquiété plus que ça et a parlé de gastrite à cause, certainement, des boules de poils etc mais je trouve mon chat distant, cela m'inquiète beaucoup.
Merci d'avance pour vos conseils.