Mon chat ne mange plus et vomit de la mousse blanche

Katt123
Katt123

Bonsoir,

Deux de mes chats ont commencé à présenter des symptômes similaires suite aux fortes chaleurs de ces derniers jours (c'est peut-être une simple coïncidence, je ne sais pas) : ils se sont mis à vomir de la mousse blanche. Les premières fois cela ne m'a pas inquiétée plus que ça, je me suis dit que comme nous, ils devaient avoir du mal à supporter la chaleur. Puis les vomissements se font fait plus nombreux et cela fait maintenant un peu plus de 48h que cela continue. Je les ai tout les deux emmené chez le vétérinaire ce matin mais l'un des deux ne se laisse pas faire et il n'a pas pu être ausculté. Le second a eu deux injections et va très bien (ses symptômes étaient plus modérés que l'autre). Bref, à l'heure actuelle le plus âgé des deux (cinq ans) n'a toujours pas mangé, il refuse toute nourriture, je ne le vois pas non plus s'hydrater et ses vomissements ne s'arrêtent pas. J'ai des anti vomitifs à leur donner mais comme il n'accepte aucune nourriture, je n'arrive pas à lui faire prendre. Le vétérinaire ne s'est pas inquiété plus que ça et a parlé de gastrite à cause, certainement, des boules de poils etc mais je trouve mon chat distant, cela m'inquiète beaucoup.

Merci d'avance pour vos conseils.

15 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Yume
Yume

A blue cat

oui elle lui ressemble, mais ma minette avait moins de roux sur le corps bébé. En tout cas je trouve Yumé très belle et je pense qu'elle le sera aussi. J'espère qu'elle apportera à votre belle -mère autant de bonheur que ma nenette m'en apporte.

Blue_Cat
Blue_Cat

A blue cat oui elle lui ressemble, mais ma minette avait moins de roux sur le corps bébé. En tout cas je trouve Yumé très belle et je pense qu'elle le sera aussi. J'espère qu'elle apportera à votre belle -mère autant de bonheur que ma nenette m'en apporte.

OK, merci. Elle vient de perdre sa petite chienne de 18 ans et la chatonne lui redonne le goût de vivre !

Greylox
Greylox

Bonjour,

J'espère que l'état de votre chat s'est amélioré.

Il est dommage que votre véto ne vous ait pas proposé l'option liquide pour l'anti-vomitif. C'est dégueulasse au goût (autant que le cachet) mais je trouve plus facile de donner un liquide via seringue plutôt que d'essayer de faire avaler un cachet.

J'en parle d'expérience on est en plein dedans avec notre loulou, anti-vomotif pendant 2 jours et... 3 semaines de pansements gastriques 2 fois par jour :/ ben je peux vous dire que pour avoir testé cachet lors de la dernière gastrite du loulou Vs liquide avec celle-ci, il n'y a pas de match, la version seringue est beaucoup plus facile à administrer.

Katt123
Katt123

Bonsoir

Merci pour vos réponses. Je viens vous donner des nouvelles. J'ai récupéré Juno en début de soirée après deux jours d'hospitalisation. Ses analyses de sang et ses radios ne présentent rien d'anormal si ce n'est une inflammation des intestins et un peu de liquide dans l'abdomen (qui pourrait être dû à une gastro). Il a bien réagi au traitement, il ne vomit plus mais il refuse toujours de s'alimenter. Ils ont voulu faire un essai à la maison mais ça ne donne rien pour le moment. Il reste caché dans un coin. Je les appellerais demain s'il n'a pas mangé d'ici-là...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?