Mon chat n'accepte pas trop mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

comme le site le dit (il faut se présenter)😁

alors

je m'appelle Loïs, j'ai un chat de 7 ans et un chiot de 2 mois et demi, toutes les 2 des femelles. en se moment se n'est pas la joie à la maison car mon chat à peur de mon chiot, j'essaye de trouver une solution pour mes 2 amours 😞 j'ai peur que mon chat ne l'accepte jamais.

j'accepte toutes sortes de conseilles pouvant m'aider.

merci

👍

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Le chat est un animal tres teritorial c'est pour cette raison sans doute qu'elle est du mal a accepter le petit chiot il va juste lui falloir un peu de temp pour accepter que se petit chiot empietre sur son territoire pour le momment faites comprendre a votre minette que malgrer la venu du petit chiot vous serez toujours la pour elle en jouant avec par exemple la rassurer la caresser le plus possible et bientot les choses rentreront dans l'ordre je pense bon courage a vous et caresse au nouveau venu et votre miinette 👋

Utilisateur anonyme

merci @sabrinanese

je prends en compte tes conseils et te remercie car ça me rassure de savoir que ça va s'arranger

🙄

Utilisateur anonyme

De rien un forum est fait pour ca redonner moi des nouvelles a l'occasion si c'est possible et bonne continuation 😌

Utilisateur anonyme

J'ai eut le même problème que toi! J'ai un chat à la maison dont la sociabilisation avec les chiens n'est pas ok (enfin à l'époque).

Déjà pour commencer achètes du feliway afin d’apaiser ton chat (je te conseille les doses en prise plus que les spray c'est plus pratique )

Ensuite, ça va être pour toi maintenant un travail de longue haleine.

Pour commencer, il faudrait que tu fasses sentir quelque chose avec l'odeur du chien dessus à ton chat

Ensuite, fais les se rencontrer à travers une baie vitrée. (c'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de contrôler les loulous).

Il y aura ainsi une odeur qu'elle pourra apprendre à assimiler, puis elle pourra mettre un visage sur l'odeur.

Tu peux après faire des rencontres en tenant louloute dans les bras mais ce n'est pas la meilleure solution je trouve car si elle prend peur, elle risquerait de s'en prendre à toi car dans tes bras elle n'est pas libre de ses mouvements et ne peux pas se replier si besoin.

Il faut aussi que tu imposes des limites au chien et au chat.( Le chien ne va pas voir le chat quand il dort et inversement par exemple).

Mais il faut également que tu les laisses faire (du moment que ça ne dégénère pas!) ta louloute va imposer ses règles et une hiérarchie va s'installer.

Cela m'a pris deux mois pour arriver à un résultat plutôt pas mal.

En effet, maintenant chouchou (c'est le nom du chat) dors en bas pas loin des chien et accepte de se faire approcher du moment qu'on ne la dérange pas. Si elle est dérangé il donne un petit coup de patte sans les griffes et s'en va.

Le secret c'est surtout de faire preuve de beaucoup de patience et de vigilance.

Utilisateur anonyme

Merci @Félixloulouche

je vais aller acheter du feliway et faire tous ce que tu m'as dit.

Parce qu'en plus Fleur (mon chat) n'est même pas venu dormir à la maison, j'ai un peu peur, mais je pense que ça va s'arranger, enfin j'espère

encore merci 👍