J'ai eut le même problème que toi! J'ai un chat à la maison dont la sociabilisation avec les chiens n'est pas ok (enfin à l'époque).
Déjà pour commencer achètes du feliway afin d’apaiser ton chat (je te conseille les doses en prise plus que les spray c'est plus pratique )
Ensuite, ça va être pour toi maintenant un travail de longue haleine.
Pour commencer, il faudrait que tu fasses sentir quelque chose avec l'odeur du chien dessus à ton chat
Ensuite, fais les se rencontrer à travers une baie vitrée. (c'est ce que j'ai fait et ça m'a permis de contrôler les loulous).
Il y aura ainsi une odeur qu'elle pourra apprendre à assimiler, puis elle pourra mettre un visage sur l'odeur.
Tu peux après faire des rencontres en tenant louloute dans les bras mais ce n'est pas la meilleure solution je trouve car si elle prend peur, elle risquerait de s'en prendre à toi car dans tes bras elle n'est pas libre de ses mouvements et ne peux pas se replier si besoin.
Il faut aussi que tu imposes des limites au chien et au chat.( Le chien ne va pas voir le chat quand il dort et inversement par exemple).
Mais il faut également que tu les laisses faire (du moment que ça ne dégénère pas!) ta louloute va imposer ses règles et une hiérarchie va s'installer.
Cela m'a pris deux mois pour arriver à un résultat plutôt pas mal.
En effet, maintenant chouchou (c'est le nom du chat) dors en bas pas loin des chien et accepte de se faire approcher du moment qu'on ne la dérange pas. Si elle est dérangé il donne un petit coup de patte sans les griffes et s'en va.
Le secret c'est surtout de faire preuve de beaucoup de patience et de vigilance.