mon chat n'accepte pas mon nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je viens d'accueillir un petit chaton d'un mois abandonné par sa mère. Je lai présenté a mon chat de 2 ans qui s'est mis a craché et grogné. J'ai réessayé aujourd'hui et pareil. J'ai posé le chaton par-terre en le tenant et il s'approchait de lui en grognant. Je sais pas quoi faire. Je suis obligé de garder mon chaton dans une pièce séparé. Merci pour vos conseils.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse. J'ai du mal a le laisser malmené. Mon chaton a seulement 1 mois et j'ai peur qu'il lui fasse du mal. Il est si fragile.pourtant les chats du voisin rentre souvent chez moi et mange dans sa gamelle et il les laisse faire. Il s'en prends de temps en temps au petit qui a 8 mois et le mord au cou. Je vais laisser faire le temps et suivre vos conseil et ne pas forcer les choses. Bonne nuit

Teemteem

Bonjour,

Votre chat de deux ans est-il stérilisé ?

Quand 2 chats se rencontrent, ils se jaugent et passent par des jeux violents à nos yeux, et c'est souvent pour le plus âgé une forme d'éducation et de sociabilisation des chats de moins d'un an.

Pour le petit, un mois me parait un peu petit pour le laisser en contact avec le plus grand. Il serait bien de ne le faire qu'en votre présence et laisser le petit dans sa pièce, encore 10-15 jours au moins.

Vous devriez voir des changements. En revanche n'intervenez pas quand ils sont en présence, il faut laisser faire les choses.

Utilisateur anonyme

Bonjour oui celui de 2 ans est castré. Et merci de vos conseil. Je vais faire comme vous dites et je donnerais des nouvelles. Bonne journée.

Iris Perle

Bonjour

Oui je confirme cela se fera tout seul. Iris a mis environ 6 mois à acceper Perle. C'est long mais il n'y a rien à faire!

Utilisateur anonyme

Bonjour

Oui je confirme cela se fera tout seul. Iris a mis environ 6 mois à acceper Perle. C'est long mais il n'y a rien à faire!

Bonjour, iris perle. Et qu'est ce qu'il se passait quand vous les laissiez ensemble? Est ce que le plus grand faisait du mal au plus petit?

Iris Perle

Bonsoir!

Malgré les crachats et les grognements Iris ne lui a jamais fait de mal. Et visiblement cela se passait mieux quand elles n étaient que toutes les deux. On les retrouvait tranquillement endormies chacune dans un coin. On ne peut pas les séparer indéfiniment, un jour il faut se lancer et les laisser ensemble...!

Utilisateur anonyme

Merci iris, Quand je les laisse ensemble le petit court vers le grands. Il se mette museau contre museau et ensuite le grand grogne et lui met des coup de pate. Ensuite il se sauve dehors. En effet je pourrais pas les separer tout le temps fait qu'il s'y fasse. Surtout que le petit est tout content de le voir et court vers lui. Bonne journée perle.

Utilisateur anonyme

Le chat adulte n'est pas content de l'arrivée du petit mais c'est normal (un inconnu arrivé sur son territoire et les chats sentent la peur des autres chats). D'ici quelques temps ils s'accepteront.

Iris Perle

Ça va se faire, courage! On aimerait que ça se passe bien tout de suite mais parfois il faut être patient. Ce sont les chats qui décident. La gamelle peut être un bon endroit pour s accepter mutuellement.

Utilisateur anonyme

Oh s'il vous plaît sauvez moi j'ai le même problème la depuis deux jour j'ai reuceuillis un petit chat déjà c'est galère de s'occuper faut lui faire faire caca faut lui donner du lait maternisé la nuit des fois je deviens fou mon chat de ans me faire jme sauve quand il grogne j'ai peur qui me défonce moi aussi il l'accepte pas des fois ils sont sur le lit tout les deux le grand crache venere je flipe de fouuu sa a toujours été un chat gentil zéro méchanceté je le reconnais jsuis pas habitué j'ai grave peur pour moi et pour le petit nouveau de même pas 4 semaine au secour