Mon chat me réveille

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une question voilà:

Chaque matin vers 5 heures du matin mon chat miaule et sa peut durée 3 a 4 heures.

D'abord il miaule doucement alors on entend rien après il commence à miauler fort et grave .

Alors on l’ignore mais sa ne marche pas il continu.

Il vient me voire dans ma chambre il se met à coter moi il miaule doucement et il me fait ses yeux tous rond pour que je le caresse.

Je le caresse et après il recommence à miauler pour aller dehors.

Il a ses croquettes son eau et sa litière . Il a le droit dormir par tous dans l'appartement sauf dans la chambre de mon père .

Je lui ouvre le balcon mais il son fou.

PS : Quand le soir il viens pour manger et dormir il suit mon père et moi .

Quand je vais pour me laver ,il me suit et après il miaule. Mon père l'appelle il continu de miauler il lui dit Non et après il s’arrête.

Merci de me répondre .

13 réponses
Cocacola

Il n'y a aucune question dans ton post...

Je suppose que la question est "pourquoi?".

Réponse : il recherche ton attention.

Utilisateur anonyme

a mince ma question est comment je pourrais faire le matin qu'il arrête de miauler fort

merci ^^

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Etre réveillé de très bonne heure, c'est malheureusement habituel quand on a un chat.

Le chat est plutôt actif la nuit quand nous on dort et forcément, il finit par s'ennuyer tout seul.

Tu peux essayer de le faire jouer le soir le plus tard possible pour le fatiguer et retarder l'heure du coucher.

Si tu l'ignores, il finira bien par comprendre que ce n'est pas encore l'heure de se lever.

Sinon, il y a la solution des bouchons d'oreille.

" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme

Je vais essaye joué mais comme il sort il ne veut plus joué

J'ai essaye ignorer pendant 2 heures mais il continu de miauler encore plus fort

Merci de ta réponse ^^

Utilisateur anonyme

Mon chat aussi viens tout les matins en miaulant pour avoir un câlin. Je réponds à sa demande d’attention et il retourne se coucher.

Utilisateur anonyme

Vous avez la chance moi il veut pas retourner dormir

J'ai même mis un coussin à ma porte

Il enlève le coussin , ouvre la porte et recommence à miauler .

quand je me lève il est tous contant : demande que des caresse

Utilisateur anonyme

merci de la réponse ^^

Nes7

Après mon déménagement, mon chat s'est mis à miauler extrêmement fort la nuit (il est sourd donc il miaule beaucoup plus fort que la moyenne), c'était très dérangeant pour nous mais on avait surtout peur que les voisins se plaignent.

On ne pouvait pas juste aller le voir, car même s'il arrêtait de miauler sur le coup, il aurait compris que ça nous faisait sortir et l'aurait fait de plus en plus. Donc à chaque fois qu'il se mettait à miauler comme ça on ouvrait la porte et on lui faisait un pschit avec un spray à eau. C'est assez embêtant de se lever en pleine nuit, mais petit à petit il a arrêté ses miaulements, maintenant tout va mieux et on n'a plus besoin de le punir ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci alors demain je vais demander à mon père de chercher mon pistolet à eau qui est à la cave

Moi aussi j avais un peu peur que mes voisin se plaigne mais j'ai pas à mon faire car il y à un chien dans le bâtiment qui aboie très souvent et des voisin bruyant

Mais comme mon chat après ma douche veut y rentrer il aura comme même peur de l'eau ?

Comment vous avez su que votre chat était sourd ? Moi il entend bien le bruit de ses croquettes et de sa pater il coure

Nes7

Mais comme mon chat après ma douche veut y rentrer il aura comme même peur de l'eau ?

Je ne comprends pas ta phrase. Si ton chat aime l'eau je ne pense pas que le pistolet à eau changera son comportement, mais tu verras bien comment ça va évoluer.

Il y a plein d'indices qui nous ont fait comprendre que Gandalf est sourd : il n'a jamais eu peur de l'aspirateur, il ne se réveille pas quand on rentre chez nous, il ne répond pas à nos appels...