Tout d'abord, je compatis vraiment à ta peine. Moi-même je serais dévastée si mon chat disparaissait ainsi. On peut tout imaginer et c'est très effrayant. Mais pour te rassurer, je connais des gens qui ont retrouvé leur chat au bout de 4 ans, grâce à la puce électronique : il a été trouvé par une asso, qui a contacté mes amis, ils avaient perdu espoir mais quelle joie incroyable de retrouver leur matou! Le tien est parti depuis un mois, tout est encore possible !
Puisque ton chat est pucé, il faut signaler que tu l'as perdu un peu partout : chez les vétérinaires, les associations qui s'occupent de chats, mais aussi à la Mairie (en donnant évidemment le numéro de la puce). En effet, les policiers, pompiers, personnels de la ville sont équipés en lecteurs de puces électroniques, et il se peut très bien qu'on leur rapporte un chat "errant".
D'autre part, il ne faut pas arrêter d'appeler ton chat. Le soir de préférence, car il y a moins de bruits parasites dehors. Il se peut très bien que ton chat se soit blessé, puis terré dans un coin, et n'ose plus en sortir, et que désorienté il ne retrouve pas le chemin de la maison. Mais s'il t'entend l'appeler, il essaiera de suivre ta voix.
Peut-être aussi que quelqu'un le nourrit, voire l'a "adopté" et que ton chat a renoncé à chercher ta maison. Mais une fois encore, si tu l'appelles il t'entendra !
Cette page internet explique bien comment faire pour appeler son chat : http://chats-perdus.net/methode-patricia-franckhauser.html
En tout cas, ne perds pas espoir ! Courage !