Mon chat me manque

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Je vous écrit car je n'ai pas grand monde à qui en parler et je sais qu'ici on sera m'écouter.

Voila, ça va faire depuis le 20 Décembre que mon chat "Prince" n'est toujours pas rentré ..

J'ai de suite commencer les recherches sans aucun succès ..

J'ai trouver un chat décédé en pensant que c'était le mien mais c'était finalement une femelle, la pauvre ..

J'espère vraiment qu'il va rentrer car il m'a beaucoup aidé dans ma vie en m'aidant à faire le deuil de mon fils décédé et si lui aussi s'en va je ne sais pas comment je vais faire.

Si vous avez des conseils à me donner pour mes recherches, je vous en serais très reconnaissante.

Bonne soirée.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

fait le tour de ton quartier et regarde s'il pourrait être malencontreusement enfermé dans un abri de jardin.

C'est ce qui est arrivé au chat d'une amie, les gens avaient fermé sans voir qu'un chat était rentré dedans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Merci à vous, j'ai mis une annonce sur Pet Alert on verra bien ..

Bonne soirée et merci encore.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espere pour toi que tu vas le retrouver !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

compassion, si vous aimez le cinéma regardez un beau film" chacun cherche son chat" il est passé sur Arte!

cet été. merveilleux et poétique. bon courage!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a aussi "pet alerte" sur facebook. Une conaissancr a retrouver sa chienne grace a se système.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je comprend également votre douleur et vos inquiétudes, moi aussi si je perdais mes deux petites minettes je serais perdu... Je vous souhaites beaucoup de courage et que votre minou vous revienne vite !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu peut appeler une associacion pour les tenir au courant.Il t'aiderons peut etre.J'aispere que tu le retrouvera bientot.COURAGE TU LE RETROUVERA👏!!!

Josiane Lobstein
Josiane Lobstein

bonsoir! j'espère que la personne qui la trouvé s'en occupe bien, il faut toujours espérer ! mais vivre dans l'incertitude s'est pas facile, est ne pas savoir s'est angoissant, je comprend !

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir.

Merci à tous pour vos réponses.

Merci Cocacola pour ton message, c'est gentil.

Je vais chercher des associations sur internet et je les contacteraient dès Lundi.

Je vous tient au courant si j'ai du nouveau.

Merci encore pour vos réponses !

Cocacola
Cocacola

Tout d'abord, je compatis vraiment à ta peine. Moi-même je serais dévastée si mon chat disparaissait ainsi. On peut tout imaginer et c'est très effrayant. Mais pour te rassurer, je connais des gens qui ont retrouvé leur chat au bout de 4 ans, grâce à la puce électronique : il a été trouvé par une asso, qui a contacté mes amis, ils avaient perdu espoir mais quelle joie incroyable de retrouver leur matou! Le tien est parti depuis un mois, tout est encore possible !

Puisque ton chat est pucé, il faut signaler que tu l'as perdu un peu partout : chez les vétérinaires, les associations qui s'occupent de chats, mais aussi à la Mairie (en donnant évidemment le numéro de la puce). En effet, les policiers, pompiers, personnels de la ville sont équipés en lecteurs de puces électroniques, et il se peut très bien qu'on leur rapporte un chat "errant".

D'autre part, il ne faut pas arrêter d'appeler ton chat. Le soir de préférence, car il y a moins de bruits parasites dehors. Il se peut très bien que ton chat se soit blessé, puis terré dans un coin, et n'ose plus en sortir, et que désorienté il ne retrouve pas le chemin de la maison. Mais s'il t'entend l'appeler, il essaiera de suivre ta voix.

Peut-être aussi que quelqu'un le nourrit, voire l'a "adopté" et que ton chat a renoncé à chercher ta maison. Mais une fois encore, si tu l'appelles il t'entendra !

Cette page internet explique bien comment faire pour appeler son chat : http://chats-perdus.net/methode-patricia-franckhauser.html

En tout cas, ne perds pas espoir ! Courage !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?