Bonjour,
votre chat exprime son comportement naturel de chasseur. La dernière phase de la prédation consistant à manger sa proie, votre chat est donc tout à fait normal selon moi, et votre jardin doit être un paradis pour lui.
L'ingestion des mulots peut en effet par contre poser problème concernant les parasites internes. Pour éviter les soucis, n'hésitez pas à augmenter la fréquence des vermifugations (au minimum une fois tous les 3 mois et dès que vous suspectez des vers). En effet, les vermifuges n'ont pas de rémanence, c'est à dire qu'ils n'ont pas d'action sur le long terme. Ils n'ont qu'un rôle curatif en éliminant les vers présents mais pas de rôle préventif. En clair, un chat vermifugé un jour J peut très bien se réinfester quelques jours plus tard.
Continuez à surveiller votre chat : s'il conserve un bon appétit et un comportement actif de chasseur, il n'y a pas de raison de vous inquiéter. Pensez également vu son mode de vie à le traiter une fois par mois contre les parasites externes (puces, tiques).
En espérant que ma réponse vous aura été utile,
Cindy
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "