Mon chat gratte et miaule à la porte de ma chambre

Lilolaaa

Bonjour à tous,

Mon chat de 9 mois, castré, chez qui je vie ! Et oui je suis son humaine et je vie dans son appartement ... me méne la vie dure ! Il fait se qu'il veut et quand il veut ! Je n'ai absolument aucune autorité sur lui.

Il n'a plus le droit depuis plusieurs mois de dormir dans la chambre avec moi, sinon c'est la java, il monte dans le dressing, met les fringues par terre, mange les breteles de mes tee-shirt, les ceintures .. Joue avec le maquillage, mâchouille les fils ... Il dort donc dans le salon. Et chaque jours c'est le même bazare, quand je vais me coucher il gratte et miaule à la porte, si le soir il fini par lacher l'affaire et aller se coucher, le matin il ne lache rien ! En semaine à partir de 6h sa gratte jusqu'à se que je me léve, et le week-end comme ce matin par exemple ça à duré de 6h du matin à midi ! 6h de grattage et de miaulement intensif (du petit miaulement « Ouvre moi la porte s'il te plaît » au gros miaulement « Si tu n'ouvre pas cette porte, je vais souffler et ta porte s'effondrer !» ) je le soupsonne aussi de foncer tête la première contre la porte ! Il fait des petites pauses de 5 à 10 min et recommence ! Il le fait parfois même la nuit. J'ai tout essayé, le prendre par la peau du cou, lui mettre une tape sur les fesses, l'ignorer complètement, lui jeter de l'eau, mais rien n'y fais, mon salon s'est transformé en piscine et le chat lui n'en à strictement rien à faire. Il a des croquettes a volonté donc il n'a pas faim. Je finis parfois mes nuits sur le canapé dans le salon pour être tranquille. Plus je dit non, plus il continue. Avez vous des conseils à me donner afin que j'arrive enfin à me faire «respecter» par ce grand têtu ?

11 réponses
Sheina35

Bonsoirs, j’ai actuellement deux chat âgées de 1 ans et demis étant petits ils dormais avec moi mes depuis 9 mois il ne dorme plus avec j’ai fermer ma porte de chambre ils dorme actuellement avec mon père mes dès que je reviens de temps en temps chez mon père pour dormir je ferme la porte et un de mets chat gratte à ma porte et miaule j’aimerais comprendre pourquoi.