Mon chat gratte et miaule à la porte de ma chambre

Lilolaaa
Lilolaaa

Bonjour à tous,

Mon chat de 9 mois, castré, chez qui je vie ! Et oui je suis son humaine et je vie dans son appartement ... me méne la vie dure ! Il fait se qu'il veut et quand il veut ! Je n'ai absolument aucune autorité sur lui.

Il n'a plus le droit depuis plusieurs mois de dormir dans la chambre avec moi, sinon c'est la java, il monte dans le dressing, met les fringues par terre, mange les breteles de mes tee-shirt, les ceintures .. Joue avec le maquillage, mâchouille les fils ... Il dort donc dans le salon. Et chaque jours c'est le même bazare, quand je vais me coucher il gratte et miaule à la porte, si le soir il fini par lacher l'affaire et aller se coucher, le matin il ne lache rien ! En semaine à partir de 6h sa gratte jusqu'à se que je me léve, et le week-end comme ce matin par exemple ça à duré de 6h du matin à midi ! 6h de grattage et de miaulement intensif (du petit miaulement « Ouvre moi la porte s'il te plaît » au gros miaulement « Si tu n'ouvre pas cette porte, je vais souffler et ta porte s'effondrer !» ) je le soupsonne aussi de foncer tête la première contre la porte ! Il fait des petites pauses de 5 à 10 min et recommence ! Il le fait parfois même la nuit. J'ai tout essayé, le prendre par la peau du cou, lui mettre une tape sur les fesses, l'ignorer complètement, lui jeter de l'eau, mais rien n'y fais, mon salon s'est transformé en piscine et le chat lui n'en à strictement rien à faire. Il a des croquettes a volonté donc il n'a pas faim. Je finis parfois mes nuits sur le canapé dans le salon pour être tranquille. Plus je dit non, plus il continue. Avez vous des conseils à me donner afin que j'arrive enfin à me faire «respecter» par ce grand têtu ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement s'il a pris l'habitude de dormir avec vous étant petit, il y a des chances que ça ne lui plaise pas beaucoup de se faire exclure d'un seul coup comme ça... Le mieux aurait été de lui apprendre à dormir dans la salon dès le début...

A-t-il de quoi s'occuper la nuit ? Jouets, distributeurs de croquettes interactifs, ce genre de chose. Peut être que s'il arrive à s'occuper autrement, il viendra moins vous embêter.

Si ça ne marche pas, comme vous avez déjà essayé beaucoup de choses pour le faire fuir à ce que je vois, alors il va falloir recourir aux grands moyens :

- soit le mettre dans une autre pièce pour la nuit, plus loin de votre chambre et où vous ne l'entendez pas (salle de bain, cuisine...)

- soit utiliser un répulsif pour l'éloigner de votre chambre : sans recourir à des produits chimiques, vous pouvez essayer de mettre du poivre sur le seuil de votre porte (pas très pratique, mais juste quelques temps pour voir s'il renonce, les chats détestent l'odeur du poivre)

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?