mon chat fait ses griffes sur le canapé

Utilisateur anonyme

bonjour, ma minette à pris la mauvaise habitude de faire ses griffes sur le canapé malgré le fait que nous lui disions fermement "non" à chaque fois que nous la surprenons. elle en profite pour faire ses griffes la nuit.

nous venons d'acquérir un canapé en cuir et du coup j'aimerai vraiment lui faire perdre cette habitude,

nous vivons en appartement mais elle peut sortir et nous avons un arbre à chat.

merci pour vos conseils

14 réponses
Utilisateur anonyme

Enfin, alors que les futons japonais sont installés à même le sol, les futons occidentaux sont généralement disposés sur des lattes de bois.

Donc, à moins que vous ne soyez habitué à dormir par terre depuis longtemps, on vous conseille d'opter pour la version européenne !

http://www.designfolia.com/

Utilisateur anonyme

J'ai 3 chats qui peuvent sortir librement et les griffes magiques SoftClaws, ce n'est pas pour moi.

Bien qu'ils soient très calins, mes chats auraient vite fait de me mordre si j'essayais de leur installer ces bouts de silicone.

Le seul procédé qui fonctionne, c'est Stilcat.

C'est un mur virtuel qui dissuade nos minous de s'approcher d'une zone. On connaît tous les colliers avec interdiction de sortir d'un périmètre utilisés pour les chiens. Là c'est l'inverse! Le chat est libre d'évoluer partout sauf à l'approche d'une zone définie par une borne (ou des bornes!).

On peut protéger plusieurs endroits ou passages avec un collier et plusieurs bornes.

La mini décharge n'est pas du tout traumatisante et tout le monde est content.

Mais le plus simple, c'est d'aller voir leur site, c'est très bien expliqué:

stilcat.com

A essayer d'urgence!

Utilisateur anonyme

Le post date un peu Topito ^^

mais plutôt qu'utiliser un système électrique, je préfère le système qui envoie de l'air ou de l'eau qui marche avec un collier ou la puce du chat s'il fallait vraiment empêcher un chat d'aller à un endroit.

Utilisateur anonyme

Cet article explique bien comment faire! bonne journée

https://on-prefere-chat.com/blogs/onpreferechat/comment-eviter-que-votre-chat-fasse-ses-griffes-partout