mon chat fait ses griffes sur le canapé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, ma minette à pris la mauvaise habitude de faire ses griffes sur le canapé malgré le fait que nous lui disions fermement "non" à chaque fois que nous la surprenons. elle en profite pour faire ses griffes la nuit.

nous venons d'acquérir un canapé en cuir et du coup j'aimerai vraiment lui faire perdre cette habitude,

nous vivons en appartement mais elle peut sortir et nous avons un arbre à chat.

merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après il faut aussi savoir s'adapté à son chat, acheter un griffoire et testez si il fait ses griffes dessus, si il ne les fait pas, pensez au répulsif, si ça ne fait rien, pensez a l'eau de javel que les chat adore, un torchon trempé dans le l'eau avec une goutte de javel puis appliquer sur le carton à griffer (bien sur il faut essorer le torchon), je paris que le chat fait ses griffes dessus du coup.. Il faut s'avoir s'adapter, c'est tout. Il y a toujours une solution, il faut juste chercher :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous quand on était en appartement on avait un griffoire mais il s'en servait pas ^^ il préférait la moquette ou le tapis d'entrée :P.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est vrai qu'il faut proposer des griffoirs aux chats pour remplacer les canapés et les rideaux et les fauteuils et les chaussures etc... On peut aussi utiliser des répulsifs sur tout ça.

Mais il faut aussi s'armer de patience et être prête à accepter l'idée qu'en fin de compte notre chat pourra choisir de continuer à faire ses griffes où il le jugera bon 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que votre chatte à de quoi faire ses griffes ailleurs, tronc à griffer, carton à griffer ?

Les cartons à griffer sont vraiment bien, ils sont généralement vendu avec un sachet d'herbe à chat et du coup les chats sont bien plus attiré par le griffoire en carton que par le canapé :).

Si vous avez des griffoires, je vous conseil de les mettre à côté de là où elle fait ses griffes, peut être que ça l'en dissuadera, moi c'est ce que j'ai fais pour mes minettes, elles faisaient leurs griffes sur les contours de portes en bois, du coup j'ai mis un petit griffoire en carton à chaque porte, et maintenant elles ne griffe que le carton. Sinon, vous pouvez mettre du répulsif là où elle fait ses griffes.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?