Bonjour, bon pour faire court j’ai un soucis avec mon chat mâle de 4/5 ans. Il vit chez mes parents à la campagne c’est un chat castré qui ne miaule presque pas, qui déteste être porté, qui fait peu de câlins et qui a beaucoup de tocs ( secouer ses pattes avant d’entrer dans son panier, ramener une poignée de croquette dans son panier avant d’y dormir, manger dès qu’on le touche..) du coup il vit avec un autre chat mal qui a 10 ans il s’entende bien joue, se bagarre et se respect. Ils dorment en extérieur et ne vienne à la maison que pour se reposer et manger quand nous sommes là.
Mon chat depuis petit a eu des problèmes grosseur de graisse dans le ventre, diarrhée +++ et ver et puis après consultations plusieurs fois c’est partit tout seul, le problème c’est que suite à bcp de déménagement et voyage de ma part il s’est mis à faire pipi partout et même quand j’étais présente il continuait mais pas continuellement..
voilà maintenant j’ai déménagé dans une résidence en ville dans un t3 avec 30m2 de terrasse, j’aimerais prendre mon chat car mes parents en ont marre et depuis peu il a fait pipi sur mon père choses qu’il n’avait jamais faite avant..
du coup ma question était pensez-vous qu’il pourrait supporter la ville, un espace plus réduit sans terrain à vivre en intérieur sachant qu’il n’as jamais été habitué à une litière et qu’il perdrait tous ces repères.. les voisins du dessus on des chats.
merci de prendre le temps de me lire j’espère avoir des réponses