Mon chat est toujours boulimique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Piston, mon chat de six mois ne pense qu'à manger. Même après avoir vidé sa gamelle, il réclame toujours. J'ai mit un distributeur de croquettes mais il mange tout et ensuite démonte le réservoir au cas où... Pour son âge il ne joue pas beaucoup, il ne pense qu'à manger. Je suis obligée de l'isoler, au moment des repas, car j'ai 2 chiens et un autre chat. Il est castré et commence à prendre de l'embonpoint... Je ne sais plus quoi faire !

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir mavie, tu peux lui donner des croquettes spéciales chats castrés et lui donner la dose journalière indiquer sur le paquet par rapport a son poids et ne pas lui céder... sinon tu peux toujours contacter ton vétérinaire afin de lui demander conseil! si ton chat sors dehors n'aurait il pas attraper des vers??? cordialement , dante pierre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

En a tu parler a ton veto?

Lui donne tu assez à manger?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dante Pierre

Très mignonne ton animation !!

C'est rare que l'on vois ça sur ce site!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hihihi!!! lol!! merci!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Superb

P'titefleur
P'titefleur

Premièrement vermifuge ton chat. Que lui donnes tu comme croquettes ? Prend des bonnes croquettes type Hills ou Royal Canin.

Je suis pet sitter, donc toujours chats et chiens à la maison.

Chaque chat a ses croquettes avec sa ration deux fois par jour, je surveille les repas et je leur donne leur assiette jusqu'à ce que le chat est fini après il attend le soir ou le lendemain matin : aucun ne va manger dans l'assiette des autres.

Et pour les chiens, je surveille aussi les repas donc les chats n'y vont pas : mais sans surveillance certains chats iraient "aider" les chiens dans leur gamelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh oui je lui donne assez à manger, il est loin d'être maigre. Je l'ai vermifugé aussi. Pour les croquettes je lui donne Purina One, mais je vais voir avec le véto... car ce n'est pas normal, il réclame tout le temps ce petit gros... lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tiens j'ai un peu le même problème mon chat ne pense aussi qu'à manger j'ai donc acheter ds croquettes light (purina one) et je pèse le matin ce que je vais lui donner pour la journée je fais comme ça parce qu'avant je lui donnais dès qu'il me réclamait et total monsieur a pris un pti peu de kilos .. la maintenant ça va j'ai l'impression qu'il arrive à se réguler (mon chat est en appart dc c'est peut être à cause de ça aussi)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai également le même problème, la solution que j'ai trouvé c'est de diviser en deux la portion, comme ça en lui en mettant un peu le matin elle ne reclame pas toute la journée, et en en mettant un peu le soir elle ne réclame pas toute la nuit ! Le fait d'acheter des croquettes qu ils adorent n arrange pas les choses, avec du pura one la mienne passe son temps à miauler pour en avoir, quand c'est une autre marque genre friskies elle fait un peu la gueule et mange sans réclamer après ;)

Il y a également une autre solution c'est le jouet croquette / tu mets les croquettes dans un tube et ils sont obligés de le faire rouler pour avoir à manger, comme ça ils se goinfre moins et font de l'exercice en même temps !

Silja
Silja

Njut, j'avais ce soucis avec deux de mes chats, dont 1 qui mangeait tellement qu'il vomissait tout et avait constamment la diarhee. De plus il fallait tout cacher car il percait les paquets de nourriture la nuit. Je te conseille de lui faire 3 repas, 1 le matin, 1 apres le travail et 1 avant d'aller au lit. Ne cede pas. Le chat va s'y habituer, perdre du poids aussi. Depuis que je fais ca mes chats sont beaucoup plus actifs (avant ils ne faisaient que dormir vu qu'ils mangeaient trop). Avec ce systeme etabli depuis un moment, ils ne reclament pas et en general ils ne finissent pas leurs rations non plus.

Maintenant que le probleme s'est resolu j'hesite a repasser en libre service, ce qui est quand-meme le mieux.

Dans mon cas la cause du probleme est celle que Sevv mentionne. Les chats n'ont pas eu assez a manger et le peu qu'il y avait ils devaient se le partager. Donc, manger le plus possible et le plus vite possible etait indispensable.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?