Mon chat est fou avec ces nouvelles croquettes

Utilsateur51

Notre chat nous demande sans cesse des croquettes. Nous nous demandons si ça vous arrive aussi avec votre animal. On ne sait plus quoi faire ! Il a droit à 70g jour mais on doit le stopper car Sinon il mangerait tout. Et on le voit qu'il n'est pas heureux. Avez vous des solutions ou des autres croquettes qui pourrait le calmer un peu ?

Ce sont des sélect gold sterilised

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Peut-être que ces croquettes ne le rassasient pas assez ? Il avait quoi avant ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilsateur51

Il a les mêmes croquettes sauf que la composition à changé !

Utilsateur51

Il a toujours eu ce problème de glouton mais je le rassionne avec des courgettes cuites mais là. Ça ne marche pas il veut ses croquettes.

Blue_Cat

Bonjour,

Il est fortement conseillé de donner un repas humide quotidien en plus des croquettes, pour l'hydratation et la santé des reins. Les pâtées humides, pleines d'eau (80%), donnent une sensation de satiété au chat, sans apporter beaucoup de calories. Et même si il les boude au début, il finira par s'y intéresser si il a vraiment faim.

Utilsateur51

Quelle croquettes me conseillez-vous? Est-ce que celle de grande surface est bonne ?

Lyzzza

Quelle croquettes me conseillez-vous? Est-ce que celle de grande surface est bonne ?

D'après ce que j'ai compris, continuez avec les croquettes, donnez-en un peu moins et complétez avec des sachets. Pour les qtés de chaque Courgette vous aidera.

"Composition

protéines de volaille (37,5 %, dont 31 % poulet), flocons de pomme de terre (19,5 %), viande fraîche de poulet (16 %), graisse de volaille (9,8 %), lignocellulose (5 %), fécule de pomme de terre (5 %), pulpe de betterave sèche (3,5 %), protéines de volaille hydrolysées (3 %), graisse de volaille (2,3 %), levure de bière (2 %), graines de lin (1,5 %), foie de volaille hydrolysé (1 %), chlorure de sodium (0,4%), poudre d'oeuf (0,4), huile de saumon (0,25 %), inuline de chicorée (0,2 %), canneberges (0,2 %), huile de tournesol (0,15 %), enveloppes de psyllium (0,1 %), glucosamine à base de tissu animal (0,02 %), sulfate de chondroïtine (0,01 %)

Informations utiles:

le taux de graisse (12%) pour un chat stérilisé dépasse la recommandation (max +/- 10% recommandé)

le taux de glucides estimés (28,2%) dépasse la recommandation ( 25% recommandé)

le taux de cendres brutes (7,8%) pour un chat adulte dépasse la recommandation ( 6.7% recommandé)

le niveau de calcium (1,3%) pour un chat adulte dépasse la recommandation ( 1.1% recommandé)

le niveau de phosphore (1,1%) pour un chat adulte dépasse la recommandation ( 0.8% recommandé)

Avez-vous la même composition ? De l'herbe à chats a peut-être été ajoutée.

Ce sont des croquettes sans céréales.

Allez sur "zooplus" ils ont toutes les marques, et lisez les avis des consommateurs.

Liza

Utilisateur anonyme

Avez-vous essayer le distributeur de croquettes car les chats aiment se réguler d'eux-mêmes en faisant parfois jusqu'à petits 16 repas par jour. Au début il se goinfrera peut-être mais en voyant qu'il a des croquettes tout le temps à disposition, ça le rassurera et il n'aura plus besoin de quémander.

Les croquettes pour chats stérilisés sont moins rassasiantes et bien souvent le chat a encore faim, ce qui expliquerait peut-être cela.

Mariesaponine

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger, je suis étudiante en école d'ingénieur et j'ai un projet sur l'alimentation des chats et des chiens et la relation avec eux.

J'ai donc réalisé un sondage avec mes amis, je vous mets le lien ici : https://forms.gle/vu6x5C7EeB3ABmBG9

Si vous pouvez et voulez bien le remplir cela serais très gentil de votre part et nous aiderait beaucoup

Merci d'avance à vous :)