Mon chat est décédé hier

Fotopo7

Bonjours à tous , je vous écrit aujourd’hui pour vous faire part de ma peine. J’ai perdu mon chat hier , il est parti pendant son anesthésie on l’a euthanasie la véto là euthanasié pendant qu’il était encore sous anesthésie , car il était pas sauvable selon elle.

Il avait 9ans bientôt 10 en septembre , il a contracté un cancer c’était un lymphome intestinal qui c’est généralisé un peu partout , foie , intestin..

Les symptômes été les suivants : diarrhée sanglante perte d’appétit , amaigrissement soudain , fatigue et.

Le seul moyen de vérifié ce que c’était vraiment c’etait une chirurgie , l’ouvrir et voir ce qu’il y a , si c’était des vers où un lymphome et ct bien un cancer.

Il me manque terriblement surtout que je n’était pas présent pour l’euthanasie et j’ai l’impression de l’avoir abandonné , je lui répète que tant qu’il été avec moi il n’avait rien à craindre. La véto a prévenue mon père qu’il fallait faire au plus vite pour pas qu’il souffre mais je peut pas m’empêcher de me dire que je l’ai abandonner.. j’ai perdu mon chien 2ans auparavant d’un cancer aussi il me rester que mon gros chat et mtn plus personne je suis abattu.

J’espère qu’il est bien là où il est et qu’il veille sur moi avec mon chien.

Tu me manque mon chat

9 réponses
Yume

Bonjour, je comprends votre douleur, mais je pense qu'il est mieux que votre chat ait été euthanasié pendant l'opération. Stopper l'opération, le recoudre, le reveiller pour l'euthanasier derrière aurait été plus traumatisant pour votre chat. Vous n'avez aucune raison de culpabiliser, même si on culpabilise toujours lorsqu'un animal décède pour un motif autre que la vieillesse. J'étais présente lors de la piqure pour endormir ma minette avant l'euthanasie puis je l'ai vu après pour lui dire au revoir et je ne sais pas si c'était mieux. Je ne suis pas certaine qu'elle n'est pas ressentie ma peine et mon angoisse avant la piqure et il me reste l'image de son petit corps tout raide. Après, comme pour votre chat, l'euthanasie était la seule décision à prendre ( selon le véto, elle n'aurait pas survecu plus de quelques heures, elle était en train de mourir); mais cela ne rend pas les choses plus faciles. L'important c'est que durant tout le temps où il était en vie, vous lui avez apporté de l'amour et vous êtes occupé de lui et c'est bien plus que ce que vivent une grande majorité de chats. De out coeur avec vous dans cette épreuve difficile.

Fotopo7

J’ai surtout l’impression que je l’ai abandonné je n’ai pas eu le temps de lui dire au revoir je l’ai laisser à la véto qui nous a dit de rappeler vers 12h 14h, elle a appeler mon père vers 11h30 pour lui dire qu’il fallait prendre une décision et quand on est arrivé il était déjà parti je suis rester un moment avec lui à lui parler j’espère qu’il m’a entendu et qu’il ne m’en veut pas

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai vécu la même chose avec un de mes chat il y 2 ans qui a été euthanasié chez le véto un soir suite a une forte diarrhée sanglante.J'ai pu le récupérer pour pouvoir l'enterrer.

Je ressens toujours actuellement un abandon car je l'ai pas accompagnée lors de l'euthanasie.

Je comprends parfaitement votre peine.

Lorsque j'ai pu récupérer mon matou j'ai pas pu l’enterrer de suite il fallait que reste un moment a coté de lui et je lui est beaucoup parlé.

Sacher que votre chat est au royaume des minous, il est très bien là ou il se trouve. Un chat pardonne beaucoup et il sera toujours dans votre coeur pour la vie.

Il y a un site qui m'aide beaucoup que voici: "le cimetière virtuel pour chat"

Inscrivez-vous et vous pouvez choisir la tombe avec la photo du minou au moins nous pouvons nous recueillir auprès de notre boule de poil.

Nous sommes aussi présent pour vous soutenir.

Reprenez un chat dès que vous le pouvez.

Sacher également que votre chat ne souffre plus du tout, c'est un gros soulagement pour lui-même et il ne peux que vous remercié car il était dans un état de souffrance vraiment extrême.

Maintenant il repose en paix.

Penser aux bons moments vécus avec lui.

Revenez sur le site Wamiz quand vous ressentez le besoin il y a toujours du monde pour vous soutenir du mieux que l'ont peux.

Sincère condoléance.

Minette2019

Bonjour

J’ai dû faire aussi piquer ma petite vieille dans la nuit du 26 au 27 juillet

C’est très dur mais dites vous que vous avez fait le meilleur choix pour lui

Je vous souhaite plein de courage

Blue_Cat

Bonjour,

Non, vous ne l'avez pas abandonné ! Je comprends votre sentiment mais c'est ce qu'éprouvent tous les maîtres aimants quand le chat doit 'partir' définitivement.

Personnellement, dans ma longue vie, j'ai dû faire euthanasier plusieurs chats pour lesquels plus rien n'était possible. Je suis toujours restée près d'eux pour la piqûre finale. C'est une épreuve épouvantable, mais je m'y suis astreinte. Et bien, sachez que, moi aussi, j'ai ressenti de la culpabilité, en plus du chagrin immense. Ces deux sentiments sont normaux quand on a aimé son chat, il faut en passer par là.

Courage à vous. Votre bébé ne souffre plus, c'est l'essentiel. Je pense aussi que reprendre rapidement un chat peut aider, il ne remplacera jamais le défunt, mais c'est une histoire d'amour avec les chats qui continue.

Lumette

Je compatis .... j'ai fait euthanasier le mien mardi 23/07 dernier, pour un lymphome gastrique aussi ... il avait été opéré le 28/05 et suite à cela nous avions mis un protocole de traitement chimio par gélules mais après la 2ème phase nous avons réalisé avec la veto que le traitement ne marchait pas, alors il a fallu prendre la douloureuse décision de le faire euthanasier. J'ai pu lui dire au revoir et je comprends bien votre douleur et votre culpabilité. J'aurais aussi été très mal à votre place, mais je peux vous dire que non, vous ne l'avez pas abandonné, preuve en est, vous avez fait ce qu'il faut pour trouver la source du mal en le faisant opérer. Déculpabilisez-vous, vous l'aimiez suffisamment pour aller chercher plus loin les causes de sa maladie, et certes vous n'étiez pas là mais vous étiez là avant, au moment de rendre soin de lui, l'observer, le nourrir, nettoyer ce qu'il avait souillé, le caliner etc .... Bon courage en tout cas, votre doudou ne souffre plus, gardez les bons souvenirs en mémoire.

Yume

Comme blue cat, je pense que si vous en avez envie et les possibilités, il est bien de reprendre un chat assez rapidement. Personnellement, je culpabilisais tellement ( les ennuis de ma minette ont débuté avec une tumeur mammaire et je ne l'avais pas stérilisée) et j'avais tellement de peine, que je n'osais pas reprendre de chat. Chipie est décédée, il y a près de 10 ans et je n'ai repris une minette que depuis 10 mois. Il a fallu qu'une association vienne récupérer deux jeunes chats abandonnés dans la cour de mon lieu de travail et que je me dise que j'aurais peut être pu les adopter, pour que j'envisage de prendre un nouveau chat. Et depuis que j'ai adopté Yumé, je regrette de ne pas avoir pris cette décision plus tôt, Il y a tellement de chats et chatons abandonnés qui meurent dans la rue, sans soin, sans nourriture, sans amour, que je me dis que quelque soit le temps passé avec moi, elle aura au moins vécu entouré d'amour et d'attentions. Je reclechis même à l'idée d'en prendre un second, mais Yumé est très craintive et vite stressée que je ne pense pas que cela la rendrait heureuse.

Utilisateur anonyme

Bonjour, nous compatissons tous à votre douleur ... L'un de mes chats est décédé loin de moi, sous les roues d'une voiture, et cela faisait plusieurs jours que je n'avait pas pu passer un moment avec lui. L'autre est décédé d'un œdème pulmonaire foudroyant, le voir souffrir et chercher sa respiration était tellement éprouvant que je me suis détournée lorsque le vétérinaire l'a piqué. Après cela, j'ai culpabilisé pendant des mois.

Tout ça pour vous dire que nous sommes tous passés par là, et pourtant cela ne fait pas de nous de mauvais maîtres : un mauvais maître n'aurait rien ressenti et n'aurait eu cure de ses souffrances. Ce sont vos sentiments qui l'ont fait se sentir bien, hélas parfois la maladie est plus forte. Là où il est, il ne souffre plus, ronronne probablement en compagnie de votre chien et vous remercie de vous être si bien occupé de lui. Prenez soin de vous. 😔

Fotopo7

Merci à tous pour vos réponses bienveillantes , j’essaye de me rassurer , qu’il est mieux là haut avec ma chienne. Vu que je n’habite plus chez mes parents depuis 1ans j’ai l’impression de ne pas avoir assez profitez de lui , même si les 3 derniers jours jetait tout le temps avec lui pour sa litière le faire manger boire etc. Il m’a beaucoup aidé quand ma chienne est partie il y a 2ans , il est devenu encore plus câlin , un vrai amour. Je l’ai eu quand il avait quelque mois en 2011 et le voilà maintenant partis..

J’espère qu’il ne m’en veut pas de ne pas avoir été là pour l’endormir , je lui répété "tant que je suis là avec toi tu ne craint rien"

Je me demande si il veille sur moi et si il est bien là où il est je l’aime tellement