Mon chat déprime-t-il ?

Nalab8

Bonjour :)

Je me présente : James, habitant dans le nord de la france, et depuis Juin dernier j'ai accueilli Nala à mon domicile, née le 2 avril

Elle est d'abord restée jusque octobre chez mes parents qui avaient un chat et avec qui elle était très copine (elles passaient leur temps à faire des bêtises et jouer ensemble), mais nous avons pris un appartement avec ma copine et Nala est donc toute seule depuis ce temps.

Tout avait l'air d'aller pour elle, jusqu'à ce qu'elle entende et voit le chat des voisins. Depuis j'ai l'impression qu'elle cherche quelque chose , des fois elle miaule en errant dans là maisons (ce sont des miaulements très bas, on dirait qu'elle gazouille).

Elle a d'ailleurs depuis cette rencontre changé dans son comportement , elle est craintive par moment , court partout dans la maison avec ses pupilles dilatés et ses poils hérissés.

Pensez vous qu'adopter une compagnie pour Nala serait une bonne chose pour elle ?

Merci d'avance :)

8 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Nala est-elle stérilisée ?

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les gazouillis traduisent la tendresse tout ce qui tend à l'affection maternelle, très différent du miaulement langoureux des chaleurs. Par la nature du miaulement et l'attitude que vous décrivez, il est possible en effet que Nala soit en quête.

Une complicité s'était installée entre le chat de vos parents et Nala. Depuis octobre, elle s' est habituée à l'absence jusqu'au jour où elle aperçoit le copain d'à côté... Le "ptit truc" qui déclenche le souvenir, le manque. Le chat a une excellente mémoire.

Les chats émettent des sons que l'oreille de l'homme ne peut percevoir, ce comportement craintif peut-être lié aux stimulis du copain comme à autre chose. Son petit moment de folie aussi... pourquoi pas.

Nala est très jeune, l'idée d' un(e) compagnon (e) serait super pour elle !

(... Le choix de la stériliser serait sympa aussi si ce n'est pas déjà fait, enfin cela vous appartient )

Bon Week-end !

Nalab8

Bonsoir et merci de vos réponses :)

La stérilisation de Nala est prévu pour ses 1 an.

L'idée de lui prendre un compagnon m'était déjà venue mais j'ai peur de sa réaction.

Le chat du voisin est en fait ... une fille ! :) lorsqu'elle l'a vu la première fois elle a craché (c'est une dominante je pense) mais depuis, dès qu'on ouvre la porte elle se précipite devant la porte des voisins !

Je pense aller chercher une nouvelle petite du coup :D

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En effet lui prendre une compagnie serai judicieux, le chat à une excellente mémoire et se souvient de ses compagnons, certains arrive à dépassé ça car la vie en solitaire leur convienne ou alors il compense d'une autre façon, mais d'autre sente réellement le manque. Cependant attention, lorsque vous aurez le petit nouveau ou la petite nouvelle. Vous devrez faire attention à ce que votre premier chat reste à sa place, garde ses habitudes qu'il ne soit pas soudain mis un peu plus de coté car vous risqué de créer un stress chez votre petit félin.

Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

Et penser très très sérieusement à la stériliser avant l'arrivée de la nouvelle.

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Nalab8

Bonjour et merci de vos réponses.

Nous avons écouté vos conseils et sommes allés à la spa du coin.

Gros coup de cœur pour un petit chaton de deux mois qui a été trouvé dans la rue avec sa sœur, mais nous avons un peu peur.

Nala ne sera pas plus distante avec ce nouveau venu dans la famille ? Nous avons peur de perdre tout nos moments "câlins" avec elle au lever et au coucher 😝

Nous avons fait un test assez Bete j'avoue, j'ai mis des sons de miaulements de chatons sur mon téléphone et l'ai caché sous la couette, elle n'a pas arrêté de le chercher et ensuite elle c'est mise sur moi et c'est mise à ronronner !

Je sais que ça peut paraître bête comme questions, mais c'est mon petit bébé et j'aurai peur qu'elle devienne distante et qu'elle m'en veuille 😞

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Certains vivent mieux que d'autres l'arrivée d'un nouveau chat à la maison ! Il faut savoir que se sont des animaux très territoriaux, qui n'éprouvent pas forcément le besoin d'une autre compagnie féline.

Quoi qu'il arrive, il faudra du temps à votre minette pour s'habituer à la présence du nouveau venu. Attendez-vous à ce qu'elle soit distante les premiers jours.

La cohabitation se fera d'elle même petit à petit. Il ne faudra surtout pas forcer la rencontre, pour ne pas qu'elle se sente brusquée.

Le temps arrangera tout, il est rare qu'un chat n'accepte définitivement pas un nouveau venu, au point de changer radicalement de comportement.

Se sera à vous de montrer à votre chatte que quoi qu'il arrive, son mode de vie ne changera pas. Pour simplifier la cohabitation, je vous suggère d'acheter une nouvelle litière pour le futur chaton, et qu'ils aient chacun leur propres jouets, gamelles etc...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Nalab8

Bonjour à tous !

Juste un petit message pour vous tenir au courant de la fin de cette histoire :)

Nala c'est faite stériliser il y a deux semaines et le petit est arrivé à la maison le lendemain.. (Nous n'avons pas eu le choix ).

Après 4 jours très difficile elle a fini par accepter le petit Loki, avec qui à présent elle se comporte comme sa propre mère !

Un vrai bonheur, sa déprime est terminée on dirait bien, car malgré nos apréhensions elle est carrément plus câline qu'auparavant 😌

Je vous laisse une photo des deux monstres

Merci encore à vous pour vos réponses ! :)