Mon chat a beaucoup de sang dans ses selles

Utilisateur anonyme

Bonsoir,mon chat adulte avais depuis plusieurs mois du sang dans les selles a cause des parasites,je l'est vermifuger,ça s'est arrêté quelque temps mais maintenant ça recommence : j'ai trouvé un caca plein de sang clair (vraiment y'en avais beaucoup),pourtant mon chat est tout a fait normal, il n'a pas de diarrhée,mange normalement...

c'est probablement du a des fistules,du moins c'est ce que le véto a diagnostiquer,mais le problème c'est qu'il n'est pas assez compétent pour pratiquer une opération chirurgicale afin de le soigner,et il n'a rien d'autre a me proposer.

esque vous connaissez des traitement pour soigner mon chat?,si vous avez déjà eu un cas pareil,s'il vous plait aidez moi.

PS:les seuls véto qui ont un cabinet dans ma ville(il y'en a 3 en tous),ne peuvent pas opérer non plus.

et aussi mon chat qui a l'habitude de manger que du foie de poulet et du pâté pour chat,raffole depuis peu des croquettes et il en mange beaucoup,esque ça peut avoir quelque chose a voir avec le sang dans les selles?

Merci,

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, aller chez un vétérinaire d'une ville voisine.

Farfalla56

tu peux en effet aller voir dans une clinique vétérinaire proche de chez toi, il ne faut pas prendre ca a la légère...

Farfalla56

quel age a ton chat?

Utilisateur anonyme

quel age a ton chat?

Il a 11 ans,le problème c'est que je vis a Constantine en Algérie,et Alger est a 3h de route (je ne suis pas véhiculé) et mon chat a très peur dé qu'il sort,je ne veux pas le traumatiser.

Farfalla56

http://wamiz.com/chats/europeen-30/forum/surinfection-parasitaire-29872.html

c'est le meme chat?!

le vermifuge c'est régulier

Utilisateur anonyme

Oui c'est bien lui :) ,combien de fois par an? parce que je ne l'est jamais vermifugé avant l'été passé.

Farfalla56

si il sort c'est 4ou5fois par an sinon, 2

mon véto m'a dit quand ils ont beaucoup de vers il faut des fois le refaire 15j apres et ensuite tout les 3mois (sauf apparition de vers entre deux)

Utilisateur anonyme

si il sort c'est 4ou5fois par an sinon, 2

mon véto m'a dit quand ils ont beaucoup de vers il faut des fois le refaire 15j apres et ensuite tout les 3mois (sauf apparition de vers entre deux)

D'accord merci,la première fois le véto m'a dit de le lui administrer en 2 fois.je vais le refaire

Farfalla56

mais ca reste inquietant comme symptomes, tu peux peut etre consulter un autre véto pour voir s'il confirme le diagnostique ou si tu peux régler le problème autrement que par une opération

Utilisateur anonyme

mais ca reste inquietant comme symptomes, tu peux peut etre consulter un autre véto pour voir s'il confirme le diagnostique ou si tu peux régler le problème autrement que par une opération

Le problème c'est qu'il n'y a que 3 vétos dans ma ville,celui qui a l'habitude traiter mes chats est en déplacement et ne risque pas de revenir avant longtemps.le 2eme n'est pas très compétent,il a beaucoup plus l'habitude de traiter les vaches...et le 3eme ne fait pas de déplacement a la maison et la dernière fois que je lui est emmener une chatte,elle s'est retrouvé avec je ne sais quoi au niveau de l'utérus et elle a du subir une intervention pour enlever tout l'utérus.