Miaulements nocturnes très nombreux

Cha10
Cha10

Bonjour à tous,

J'ai adopté une petite chatte il y a un moins dans un refuge spa. La journée se passe très bien, la cohabitation avec les chats également.

Mais dès que je vais me coucher dans ma chambre située à l'étage de l'appartement, elle se met à miauler presque en continue quand je vais me coucher et plusieurs fois dans la nuit.

Résultat, je passe des nuits très courtes. J'essaye de la calmer, en vain, je la caresse mais cela ne calme en rien ses miaulements. La seule manière est de lui donner à manger, elle demande beaucoup de croquettes y compris pendant la journée. Le problème c'est que Poly est une chatte handicapée moteur; elle ne marche pas normalement, elle ne peut pas sauter par exemple. Et donc la vétérinaire m'a expressément indiquée que sa ration ne devait pas dépasser les 65 gr par jour avec une alimentation spécifique.

J'ai déjà essayé le spray attractif ainsi qu'un diffuseur de phéromones pour la calmer mais rien n'y fait. Même chose pour la nourriture, je suis passée à une alimentation royal canin pour chats stérilisés et quémandeurs mais elle n'a pas l'air d'en demander moins.

Pourtant la dernière fois, je me suis endormie devant la télé sur le canapé, et là, la nuit a été beaucoup plus calme. J'ai l'impression qu'elle miaule uniquement quand je suis dans ma chambre.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car mes nuits sont vraiment difficiles.

Merci

Cha 10

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi elle ne miaule pas de faim comme tu dis qu'elle n'a pas pleuré lorsque tu est restée dormir dans le fauteuil 🤷 Sinon tu peux lui laisser sa nourriture en continu et à un endroit où elle y a accès

Quel âge a t'elle cette petite ?????😉

Citer
Cha10
Cha10

Elle est née en février :) et a passé tout son début de vie dans le refuge suite à son accident.

Ce qui est impressionnant c'est qu'elle commence à miauler vraiment quand je suis couchée et que la lumière est éteinte.Des miaulements très aigus évidemment avec un rythme bien à elle :)

Le problème pour la nourriture c'est que j'ai deux autres chats tout aussi gourmands et j'ai peur que les 3 piquent dedans. De plus, son handicap l'empêche parfois d'aller dans des pièces de l'appartement.

Merci en tout cas :)

Citer

je pense qu'elle veut passée la nuit avec toi! quand on a eu notre minette ;elle était tranquille la nuit ,mais un jour elle a dormis avec mon époux quand il était malade,s'était fini elle pleurait le soir ,est on la prise avec nous !elle s'est calmée.

" josiPitchoune "
Citer
Cha10
Cha10

C'est ce que je pensais également mais quand je la prends pour la mettre dans ma chambre, elle en sort tout de suite 🤪

Cha 10

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je suis d'accord avec Josiane Lobstein, je pense qu'elle veux passer la nuit avec toi, même si elle ne reste pas dans la chambre, elle doit être frustré de ne pas pouvoir rentrer en fait ^^

Citer
Cha10
Cha10

Oui mais la chambre est ouverte la nuit :)

Cha 10

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah^^

Citer
Cha10
Cha10

Elle est peut être juste capricieuse :)

Citer

alors elle a été traumatisée !est a besoin de se sentir rassuré ,il lui faut du temps . lui laisser une lumière la nuit pour voir!

" josiPitchoune "
Citer
Cha10
Cha10

D'accord je vais essayer de faire ça merci pour le conseil :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?