Bonjour à tous,
J'ai adopté une petite chatte il y a un moins dans un refuge spa. La journée se passe très bien, la cohabitation avec les chats également.
Mais dès que je vais me coucher dans ma chambre située à l'étage de l'appartement, elle se met à miauler presque en continue quand je vais me coucher et plusieurs fois dans la nuit.
Résultat, je passe des nuits très courtes. J'essaye de la calmer, en vain, je la caresse mais cela ne calme en rien ses miaulements. La seule manière est de lui donner à manger, elle demande beaucoup de croquettes y compris pendant la journée. Le problème c'est que Poly est une chatte handicapée moteur; elle ne marche pas normalement, elle ne peut pas sauter par exemple. Et donc la vétérinaire m'a expressément indiquée que sa ration ne devait pas dépasser les 65 gr par jour avec une alimentation spécifique.
J'ai déjà essayé le spray attractif ainsi qu'un diffuseur de phéromones pour la calmer mais rien n'y fait. Même chose pour la nourriture, je suis passée à une alimentation royal canin pour chats stérilisés et quémandeurs mais elle n'a pas l'air d'en demander moins.
Pourtant la dernière fois, je me suis endormie devant la télé sur le canapé, et là, la nuit a été beaucoup plus calme. J'ai l'impression qu'elle miaule uniquement quand je suis dans ma chambre.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît car mes nuits sont vraiment difficiles.
Merci
Cha 10