J'ai créée ce sujet car je suis dans une situation délicate.
Mes voisins ont décidés de garder illégalement chez eux un de mes chats.
Le chat en question est une minette du nom de Vénus, elle à 2 ans et est atteinte de nanisme, elle à donc un métabolisme fragile et est sous traitement.
Un matin, elle ne vient pas prendre le dit traitement ( dilué dans du lait, son péché mignon), je la cherche avant de l'entendre pleurer chez mes voisins ( elle est vocale et son miaulement est très reconnaissable, elle roule des R ), je décide donc de filmer avec mon téléphone la porte de mes voisins où ont entends mon chat pleurer à la mort, sa patte passant sous la porte prouvant qu'il s'agit bien de mon chat.
J'attends donc le retour de mes voisins, et vais sonner chez eux, leur disant que l'un de mes chats à disparu et que je voulais savoir s'ils ne l'avais pas vu, je leur donne donc une description précise de Vénus (petit chat noir poil semi long, yeux vert, ventre et coussinets tachetés), la réponse est directe "ont à rien vu", je leur dit que c'est bizarre car j'ai entendue miauler chez eux aujourd'hui, en leur disant que peut-être que mon chat s'est faufilé chez eux sans qu'ils ne le voit.
Ils me disent qu'ils n'ont pas de chats chez eux, alors je leur décide de leur montrer la vidéo, ils ne veulent pas la voir et me claquent la porte au nez.
Entre temps, ils m'ont avoué avoir un chat chez eux, que c'était le chaton noir de leur fille, pas le mien.
Ils ont changés plusieurs fois de version, l'homme m'avouant à demi mot que c'est bien mon animal ( que vu le nombre de chats que j'ai, je peux m'en passer d'un )
Avec les jours, le ton est monté, ce chat est fragile, il est sous traitement, il à besoin de croquettes adaptées, et il est en danger chez eux (leur enfant est sauvage, elle m'a déjà pincée, taper, mordue et m'a donnée un coup de pied) donc j'ai commencée à faire des menaces, j'ai failli me faire frapper par l'homme, me menaçant en retour de tuer le chat.
Le lendemain, je suis retournée chez eux, avec la ferme intention de récupérer mon animal avant de porter plainte, j'ai appris qu'ils l'avaient pucée avant de me dire de m'en aller avec un sourire fier.
Elle est donc pucée à deux noms différents, je compte porter plainte, car en plus des menaces et de la pression ( ils font hurler leur enfant pour me faire culpabiliser en lui disant que je viens prendre "son" chat ), mon chat est en danger d'un enfant turbulent, n'à plus accès à ses médicaments, ni à son alimentation adaptée.
Je vais donc essayer de mettre la pression sur le propriétaire pour qu'il utilise le double des clés pour qu'il aille récupérer le chat, il est dans ses droits.
Auriez-vous des conseils pour que je puisse sauver mon animal de telles conditions ?