Mes deux chats ne s'entendent vraiment pas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela fait quelques années (5 ou ) que j'ai un probème aec mes deux plus grands chats. Avant que je déménage, ils s'entendaient très bien et étaient les meilleurs amis du monde.

Ensuite, la femelle est tombé amoureuse d'un mâle (toujours le même), et pas de Félix (mon autre chat). Du coup, il n'a pas du tout apprécié et ils se déteste. Moustique a peur de lui et elle n'ose ni se défendre ni se battre donc ça agrave les choses. Félix la griffe la mord et la fait parfois saigner.

Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de les réconcilier. (maintenant, les deux sont castrés et stérilisés).

Merci !

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne connais pas ces produits Feliway mais je pense que pour gérer des problèmes de relation entre chats vivant sous le même toit, les conseils de vétos et autres comportementalistes sont peut-être les bienvenus et plus appropriés.

Quel est le coût de ces produits ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai du payer dans les 30 € le diffuseur et la recharge, je ne sais plus. Mais le véto n'a pas vraiment su me conseiller quoi faire d'autre, avec une sorte de fatalisme du genre, y a des chats qui s'entendent et d'autres non. Avec ça...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

super véto ! et la recharge dure combien de temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un mois. Je peux pas dire que ça n'a pas marché. Le fait est que si ça a un effet, c'est sur les chats en présence. Hors l'ainée est toujours dehors : c'est pas en 2 minutes (le temps qu'elle passe à s'engloutir ses croquettes) que le produit risque d'agir sur elle. Et c'est vraiment elle qui a un problème de comportement, pas le chaton! Lui, par contre, en permanence dans la maison, semblait particulièrement calme. Mais c'est aussi une nature docile j'ai l'impression. Donc je ne peux pas te dire que ça marche ou pas. J'ai voulu essayer sans autre solution. Je n'ai pas racheté de recharge. Je vais demander d'autres conseils ailleurs et laisser faire le temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas essayer le Zylkène (à base de protéïnes de lait, donc sans danger) ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est le véto qui donne ça?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je viens de lire quelques articles sur ce produit qui remédie aux problèmes de stress et qui a apparemment bonne presse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis désolée je n'ai pas vraiment d'idées pour toi.. moi aussi j'ai un chat et je sais que ce n'est pas tres simple rien qu'avec un chat , alors avec 2 .... Je suis désolée pour toi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je vais essayer le zylkène pour Rosette, si mon véto est ok. Je vous dirais quoi!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon courage à toi et tiens nous au courant
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?