Bonsoir,
D'après ce que vous décrivez, vos deux chattes ont l'air de malgré tout très bien s'entendre ! Il est plutôt rare que les chats partagent gamelles/litières/couchage sans aucune concurrence perceptible... tant mieux que la rencontre se soit bien passée et que la cohabitation marche !
Il est difficile de savoir ce qu'il se passe dans la tête des chats, certains sont très versatiles et nous n'y pouvons malheureusement pas grand chose...
Si j'ai bien compris, cela fait seulement 2 semaines que vous avez adopté la petite Minette, c'est encore très récent ! il faut souvent plusieurs semaines voire même plusieurs mois pour qu'un chat s'habitue totalement à son environnement et aux éventuels congénères cohabitant dedans. Au départ, peut-être votre minette était toute excitée de voir une nouvelle amie, avec qui elle pouvait jouer etc. Une amie qui était la "chef" de la maison puisqu'elle habitait déjà sur les lieux et lui a bien fait comprendre en lui feulant dessus les premiers jours. Peut-être que minette a maintenant pris ses marques et essaie d'affirmer son autorité vis-à-vis de Mia. Ou peut-être a-t-elle simplement des changements d'humeur et des moments où elle ne veut plus jouer ! Tout comme nous sommes d'humeur plus ou moins joviale ou amicale selon les moments !
Tant que les deux chattes ne se sautent pas à la gorge et que les "agressions" se limitent à des grognements et des coups de pattes, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter. D'autant plus qu'elles restent très proches apr moment ! (le partage de la toilette est un moment très privilégié qui témoigne d'une grande confiance et que ne partagent largement pas tous les chats). C'est à elles avant tout de gérer leur relation.
En espérant vous avoir rassurée,
Florine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "