Bonjour,
Mon souci concerne ma chatte âgée aujourd'hui de 10 mois que j'ai adoptée à la SPA il y a 3 mois. J'ai aussi adopté un mâle (même age), les 2 adoptions le jour même. Les 2 sont donc stérilisés.
Mon problème est ma chatte. Au début, ils se coursaient beaucoup et le mâle dominait jusqu'à la mordre. J'ai dû suivre des conseils pour éduquer le mâle et aujourd'hui il est un chat super câlin. Une métamorphose. Par contre la chatte a toujours "Tapé du poids sur la table" malgré qu'elle soit minuscule et "sans caractère".
Elle ne couvre ses selles qu'une 1 fois sur 5 au mieux. Elle gratte longtemps les parois de la maison à litière (il y a 2 litières/agglom.). Tôt le matin ou la nuit je hais ce tapage.
Que faire du fait qu'elle ne couvre pas ses crottes ? (les odeurs !) - Et c'est irrespectueux pour l'autre chat qui couvre toujours et pour moi qui doit immédiatement nettoyer même en pleine nuit car l'odeur me réveille... je suis fatiguée d'elle. Je vis en appartement.
Cette chatte s'en fou beaucoup de moi. Elle m'ignore et me fuit de moi souvent bien que j'ai toujours été douce. J'en suis lassée et désespérée.
Je Vous remercie infiniment.
Lilia-Emie