Ma chatte ne recouvre ses selles qu'1 fois sur 5

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon souci concerne ma chatte âgée aujourd'hui de 10 mois que j'ai adoptée à la SPA il y a 3 mois. J'ai aussi adopté un mâle (même age), les 2 adoptions le jour même. Les 2 sont donc stérilisés.

Mon problème est ma chatte. Au début, ils se coursaient beaucoup et le mâle dominait jusqu'à la mordre. J'ai dû suivre des conseils pour éduquer le mâle et aujourd'hui il est un chat super câlin. Une métamorphose. Par contre la chatte a toujours "Tapé du poids sur la table" malgré qu'elle soit minuscule et "sans caractère".

Elle ne couvre ses selles qu'une 1 fois sur 5 au mieux. Elle gratte longtemps les parois de la maison à litière (il y a 2 litières/agglom.). Tôt le matin ou la nuit je hais ce tapage.

Que faire du fait qu'elle ne couvre pas ses crottes ? (les odeurs !) - Et c'est irrespectueux pour l'autre chat qui couvre toujours et pour moi qui doit immédiatement nettoyer même en pleine nuit car l'odeur me réveille... je suis fatiguée d'elle. Je vis en appartement.

Cette chatte s'en fou beaucoup de moi. Elle m'ignore et me fuit de moi souvent bien que j'ai toujours été douce. J'en suis lassée et désespérée.

Je Vous remercie infiniment.

Lilia-Emie

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement non🤷

Je nettoie les litières tous les jours Matins + Soirs + Toutes les fois où l'un des 2 chats fait un caca trop malodorant...

Les litières sont agglom.

Mais merci.😉

Tania28
Tania28

Moi je dirai que certains animaux sont plus cracra que d'autres. Et qu'ils ne prennent pas toujours les bonnes habitudes. Delà à dire qu'elle défie, je ne pense pas. N'existe t-il pas des litières plus "silencieuses" ? il y a longtemps que je n'ai plus de chat. Peut être trouve t-elle qu'il y a trop de crottes dans sa caisse ?

Un conseil, je ne vois pas comment lui montrer... désolée !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je Vous remercie Tania de m'avoir répondu.

Vous avez raison.

Mais j'espère un conseil que je voudrais suivre par son éducation car si mon autre chat a compris dans sa vie le besoin de recouvrir ses selles... Alors pourquoi pas elle? Avant moi, elle a grandi à la SPA, elle a pourtant observé🤪... je ne sais pas. J'espère qu'elle n'agit pas par défi de marquage et domination sur l'autre chat. Sinon c'est contre moi en vérité. J'espère avoir des conseils.

Merci👏

Tania28
Tania28

Un animal reste un animal ; certains vont se comporter d'une manière et d'autres d'une autre. Après il y a des désagréments, mais delà à se séparer de cette chatte, ce n'est pas un peu abusé ?

🙄

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?