Ma chatte mange trop ?

Utilisateur anonyme

Bonjour les filles!! Bonne année à vous!

Depuis une semaine, j'ai l'impression ma petite chatonne de 5 mois et demi mange trop...

En effet au début je lui donnais les croquettes ultima, mais depuis le passage a royal canin elle devore tout!

Je rempli la gamelle pour qu'elle ait le tout à volonté mais cela ne dure que quelques heures...

Dois je continuer de lui remplir la gamelle à volonté???

MErciiii

bisous

17 réponses
Utilisateur anonyme

Juste une indication Djedjiga : un chaton ne mange jamais de trop.

Ta petite est en pleine croissance.

J'en ai une actuellement qui aura 5 mois demain et elle DEVORE et tu ne peux pas savoir comme cela me fait plaisir.

Connais-tu sa date exacte de naissance ?

Elle pèse combien ?

Pour répondre à tes question : oui, continue à volonté pour les croquettes.

Utilisateur anonyme

J'en profite Dellys pour te parler aussi de Ficelle.

Elle est opérée depuis 2 mois et elle est devenue boulimique....sur le paquet de croquette spéciale chat stérilisé, il préconise 65 gr de croquettes par jour mais cela ne lui suffit pas...dois je lui en mettre plus?

Utilisateur anonyme

Pas facile de répondre pour les autres Doggycat car en plus je ne vois pas ta minette.

Elle a quel âge ?

Elle pèse combien ?

Combien a t'elle pris de poids depuis sa stérilisation ?

Personnellement je ne mets JAMAIS au régime un chat qui a été stérilisé.

Je ne dis pas que j'ai raison mais je peux dire avec certitude qu'aucun de mes chats n'est en surpoids (certains sont plus ronds que d'autres mais cela reste dans le domaine du raisonnable) et en plus je ne leur donne jamais des croquettes pour chats stérilisé, ce sont la plupart du temps des croquettes "normales" et même très souvent ce sont des croquettes chatons car notamment en ce moment j'ai une chatonne et je privilégie "toujours" les chatons en croissance.

J'ai tendance à penser qu'ils se régulent d'eux-mêmes du moment que leur nourriture est à disposition.

Sachant qu'ils ne manqueront jamais ils ne se précipitent pas sur la nourriture.

Je pense que dans un premier temps tu pourrais peut-être augmenter légèrement sa ration, style 80 grammes au lieu de 65 et peut-être que ça suffira à ta minette sans pour autant la faire grossir.

Utilisateur anonyme

Elle a 8 mois et une activité réduite en se moment (trop froid!) Elle fait dans les 2kg400 mais elle est de petite taille.

Je crois que je vais lui mettre des croquettes à volonté car ce matin, elle avait réussi à ouvrir le placard et à sortir le paquet de croquettes. De plus, elle se met à voler; Bon ok c'est un chat mais jusqu'à maintenant, elle ne le faisait pas.

Utilisateur anonyme

Bon, tu vas dire que ma minette est d'une race rondouillarde mais elle fait 2k499 (tout en étant courte de corps et assez courte sur pattes) et elle aura 5 mois demain.

Pour ta petite, je te conseille de la peser environ une fois par semaine pour voir son évolution.

Utilisateur anonyme

ok, je vais surveiller;

Merci à toi.

Utilisateur anonyme

Quelle horreur...je viens de la peser...... c'est pas 2kg400 mais 3kg400.

Du coup, je ne sais pas si je vais lui mettre les croquettes à volonté ?

Utilisateur anonyme

Ben moi je me suis trompée tout à l'heure car j'ai cru que ta minette avait 5 mois mais si elle a 8 mois, 3k400 peut être éventuellement un poids normal.

Tout dépend de sa morphologie.

Si elle est assez grande, son poids est normal.

Tu as une photo d'elle récente ?

Si oui, mets là, on se rendre peut-être compte si elle est bien ou trop ronde.

Sais-tu le poids qu'elle faisait avant sa stérilisation ?

Utilisateur anonyme

Je ne me souviens pas de son poids avant l'opération...mais voici quelques photos

Utilisateur anonyme

Elle est MAGNIFIQUE !

Je suppose que tu sas sa couleur : visiblement brown blotched tabby (je pense que c'est bien la couleur car pas facile la lumière est jaune).

Bon, comme ça elle n'a pas l'air grosse, juste costaude mais comme elle ne me paraît pas haute sur pattes (mais ai-je raison ?) tu as raison de t'inquiéter qu'elle ne prenne pas trop de poids.

Vraiment je te le redis : elle est vraiment belle cette minette !