Ma chatte mange trop ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour les filles!! Bonne année à vous!

Depuis une semaine, j'ai l'impression ma petite chatonne de 5 mois et demi mange trop...

En effet au début je lui donnais les croquettes ultima, mais depuis le passage a royal canin elle devore tout!

Je rempli la gamelle pour qu'elle ait le tout à volonté mais cela ne dure que quelques heures...

Dois je continuer de lui remplir la gamelle à volonté???

MErciiii

bisous

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

effectivement, elle est petite sur patte...donc elle fait trapue.

Là, tu compliques....brown blotched tabby..c'est un plat irlandais ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrr

Brown parce sa couleur est "brun", blotched parce qu'elle a des rayures très larges et tabby = tigré.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et tabby parce qu'elle a le menton blanc et qu'elle n'est ni rousse ni crème ?!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en tout cas merci beaucoup pour tout et à plus....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est vrai que ta minette est un bon exemple pour le tabby car on voit bien son menton blanc qui est une des marques des chats tabby.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chat: Pourquoi le nourrire à volonté .

En efait il Faut donner à manger à son chat à volonté( se qui veut dire que votre chat doit avoir a manger 24h sur 24) parce que des repas à heures fixe peuvent être un stress . S'il est habitué depuis son enfance à avoir à disposition en continue des croquettes, un chat régule très bien sa prise alimentaire en 10 à 20 repas repartis sur 24 h (nuit et jour de façon égale) sans pour autant grossir ! Comment habituer un chat qui est habituer à ressevoire c'est repas à heures fixes à passer a étres nourie à volonté .

Concernant se cas , si vous lui laissez du jour au lendemain de la nourriture à volonté, il se peut qui se régulera pas dès les premiers jours et peut avoire tendance à trop manger. Cela peut même aller jusqu'aux vomissements. c'est pas grave l'aisser luis quand maime a volonté il se régulera progréssivement sou environ 10 jour , ses repas seront plus fréquents et plus petits et il arrivera progressivement à bien les répartir dans le temps. Pour éviter qu'il ne mange plus que ses besoins et qu'il grossisse, offrez-lui des croquettes plutôt que des boîtes beaucoup trop appétentes. et Préférez des croquettes pas tros grasse mais riche en fibre et protine animal qui le rassasiront mieux .

Si vous avez un chien métre les croquettes dans un piéce interdit au chien; mais ou le chat a le droit allez a sa gise ou hauter de façon a se que le chat puisse y avoir aquecait mais pas le chien .

*********************************************************************************************************************************

Atuces pour calmer le tros plient d'apetit . Etaler c'est croquettes par terre ou sur un morceaux de tissue de façont que les croquettes soit espacer de 2/3 cm . Le chat sera obliger de manger lentement et se rassasira plus vite .

tu peut luis acheter un pipolino ou en faire un tois m'aime .

**********************************************************************************************************************************

Si tu veut quand m'aime le limiter pour un chaton de sont age et poids de 85gr a 127gr de croquettes car encore en croissance donc besoin inpotent .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chaton en pleine croissance. J'avais recueilli des chatons je donnais à manger 3 ou 4 fois par jour pour cela faut être à la maison évidemment. Par la suite vers 5 mois croquettes et le midi un peu de viande hachée avec haricots verts. Faut il la vermifuger ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?