Litière coincée entre les doigts du chat

Neumann

Hello,

Comme indiqué dans le titre, j'ai des soucis avec mon chat qui a tout le temps de la litière coincée entre ses doigts en sortant de la litière.

J'utilise cette litière :

Ainsi qu'un tapis comme celui-ci :

Le chat se secoue légèrement les pattes en sortant, mais pas assez pour tout éliminer et il en laisse trainer un peu partout.

Existe-t-il des tapis plus efficaces que celui que j'utilise ?

Il reste l'option d'utiliser de la litière plus grosse, mais j'aimerais continuer d'utiliser celle-là.

Preneur de vos astuces pour pallier à ce genre de soucis :)

16 réponses
Kelinda

Cat’s Best Original - litière végétale agglomérante je pense que celle la colera moins au patte CAR CELle QUE VOUS AVEZ EST BIEN MAIS une fois que les pellet fondent sous l urine ca fait de la sciure et ca s accroche partout aucun tapis sera eficace c est l inconvenient des pellets bois qui sentent bon mais sont trop leger donc trop volatile

Neumann

Oops, je me suis trompé, c'est bien la version "Original" que j'utilise et non celle de la photo.

Kelinda

j ai deja utiliser les deux et je me souvient que l aglomernet originel donc est tres bien et ne colle pas de trop au patte , a moin que votre chat gratte sur le tapis ce que je doute aucun tapis n est mieux que lautre

come c est aglomerant forcement le litiere devient collante entre elle et donc surement un peu au patte

Kelinda

mettre un plus grand tapis donc augmneter la surface des tapis peut etre deux en suivant le chemein que prend le chat en sortant moi j en mais deux un devant et un autre a cote du premeir diriger vers le chemin qu il prend pour sortir

Neumann

Quelqu'un d'autre aurait des témoignages/conseils à apporter ?

Je continue de devenir fou avec cette litière éparpillée partout. Aucun tapis ne fera le boulot étant donné que le chat l'ignore complètement et se secoue les pattes en dehors de ce dernier.

J'hésite à tester :

- La silice non agglomérante, gros grains

- La minérale agglomérante

Est-ce que quelqu'un a pu comparer ces différents types de litière et constater une amélioration en terme de grains coincés dans les pattes ? (pour rappel, mon chat est à poils courts).

Merci !

Kalou124

J'utilise la silice marque repère de chez Leclerc ou la silice Vitakraft. Aucune différence entre les deux (sinon le prix). Je n'ai pas besoin de tapis et ne retrouve pas de grain par terre.

Neumann

Intéressant. Est-ce que le chat fait l'effort d'essuyer ses pattes sur le rebord du bac ou est-ce ça ne colle tout simplement pas ?

Utilisateur anonyme

Non agglomérante ca collera moins , le principe de l agglomérante c est de se transformer en colle au contact de tout ce qui est humide ( pipi, sueur, etc ) , par contre vous ne ramasserez plus les pipis donc ca va ...

Essayez de remplacer le tapis ramasse litière (surement en plastique) par une serviette éponge, style sortie de bain assez grande, afin que ca essuie au mieux les coussinets de votre chat quand il va à la litière.

Essayez plutôt une litière plus fine la quantité qui parviendra à s accrocher sera moindre.

Evitez la minérale, car écrasé ca fait des taches et des traces bien plus tenaces a retirer qu'une végétale.

Cdlt

Neumann

Le tapis de sortie de douche j'y ai songé aussi, même si en l'occurence le chat passe à peine sur son tapis actuel et secoue ses pattes en l'air, donc efficacité douteuse.

La non-agglomérante ça signifie que l'urine est quand même absorbée par la litière ? Il faut la changer bien plus régulièrement je suppose ?

Initialement, j'avais opté pour de la silice agglomérante, plus fine. Mais c'était encore pire en terme de répandage. Peut-être que de la silice non-agglomérante ferait l'affaire...

Kalou124

La silice que je prends n'est pas fine ni agglomérante et ne colle pas aux pattes. C'est un sac de litière/mois pour un chat. Le pipi est absorbé par la litière qui alors devient jaune.