Les chats peuvent ils avoir des pellicules ?!

Utilisateur anonyme

Il est un peut tard pour demander ça je ne sais pas si j'aurai des réponses ce soir...

Mais je viens de remarquer en carresant ma dindonne Maddy

que dans ses poils elle a des petites peaux blanches !

Alors > elle ne se gratte pas plus que ça,

il n'y a aucune rougeur sur la peau

et elle en a que sur le dessus du dos !! ??? Bizarre !

Pellicules ??

Je ne sais pas si ça fait longtemps qu'elle à ça !!

Elle à les poils assez denses pas long mais très "touffus" surtout sur le bidon et je les est toujours trouvé "assez gras" comparez à mes deux autres qui sont plus brillant et soyeux ... Ils ne sortent pas - je me demande ce que ça peu être...

Des idées ? Svp je m'inquiète un peu, demain petit coup de file véto pour être, je l'espère, vite rassurée !

Ma Ptite Dinde >

12 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, cela peut être dû à deux choses.

Soit le stress (souvent les maîtres remarquent ce phénomène quand ils amènent leur chat chez le vétérinaire).

Et cela est dû également aux chats bien en chair.

Utilisateur anonyme

Mais bon, certains chats ont également les poils plus gras que d'autres et donc oui, cela occasionne également ces desquamations.

Utilisateur anonyme

Je sais que des éleveurs donnent ce produit à leurs chats pour ce problème et en sont contents : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/pelage_peau_chat/pelage_peau_complement_liquide_chat/15235

Utilisateur anonyme

Merci !

Je me renseigne depuis tout à l'heure sur internet certain disent que >surpoids + pellicule+ pas envie de "bouger" (reste souvent allonger en mode dodo) + stériliser = problème de thyroïde ! ça me stresse !

Ou certains disent que ça peu être la nourriture ou dût au sure poids je pense que ça vient de là ( je l'espère ) elle pèse 6kg la mèmère et c'est vraie qu'elle est assez grasse

Utilisateur anonyme

Meuh non, ne stresse pas outre mesure.

Ta minette n'est pas la seule à être en léger surpoids.

Et les pellicules c'est un peu gênant mais pas grave.

Utilisateur anonyme

oui j'espère ^^ je m'en veux juste de pas avoir vue ça avant !

Merci pour le lien je vais appelez demain ma véto voir ce qu'elle en pense et ce qu'elle a à me proposer... Je pense que le problème vient de son poids mais pour la faire maigrir cette dinde se sera pas une mince à faire !

Merci Dellys bonne soirée :)

Utilisateur anonyme

Pas de quoi ;)

Bonne soirée à toi également :)

Utilisateur anonyme

j'ai ue chatte en effet qui a des pellicules - Il est vrai qu'elle se porte bien -

Utilisateur anonyme

et tu à fait qqlchose de spéciale ou pas ? ce n'est pas grave donc ? quand je sort du boulot je vais appeler la véto voir ce qu'elle en pense

Utilisateur anonyme

non je ne fais rien - C'est un chat de gouttière, la seule chose que je fais de temps en temps la brosser vu son poids elle a du mal à se nettoyer et elle a des bourres-