Bonjour,
J'ai adopté un chat européen il y a environ 1 an, il a aujourd'hui 4 ans et aime beaucoup sortir. Je n'ai pas travaillé depuis que je l'ai adopté, mais là je me pose des questions car je dois reprendre le travail et il va devoir être seul toute la journée.
J'habite à la campagne et il sort beaucoup, il aime aussi beaucoup la compagnie des humains. Je n'ai pas de chatière chez moi et ne peux pas en installer car je vis dans une maison en location. Si il reste enfermé toute une journée dans la maison, il est déstabilisé (il pleurniche et miaule, il stress).
Je réfléchis à la meilleure solution possible pour que tout se passe bien pour mon chat avec comme idée de le laisser sortir dehors dans la journée sans possibilité de rentrer dans la maison avant que je rentre.
Y-a-t'il des personnes qui sont dans la même situation que moi à devoir laisser leur chat dehors pendant leur journée de travail sans possibilité de chatière ? Pourriez-vous me dire comment cela se passe ? Pour l'accès à la nourriture ? Quand il fait mauvais temps (pluie, froid...) ?
Merci pour vos témoignages.
Frédéric.🙂