Laisser son chat dehors dans la journée

Frederic_49

Bonjour,

J'ai adopté un chat européen il y a environ 1 an, il a aujourd'hui 4 ans et aime beaucoup sortir. Je n'ai pas travaillé depuis que je l'ai adopté, mais là je me pose des questions car je dois reprendre le travail et il va devoir être seul toute la journée.

J'habite à la campagne et il sort beaucoup, il aime aussi beaucoup la compagnie des humains. Je n'ai pas de chatière chez moi et ne peux pas en installer car je vis dans une maison en location. Si il reste enfermé toute une journée dans la maison, il est déstabilisé (il pleurniche et miaule, il stress).

Je réfléchis à la meilleure solution possible pour que tout se passe bien pour mon chat avec comme idée de le laisser sortir dehors dans la journée sans possibilité de rentrer dans la maison avant que je rentre.

Y-a-t'il des personnes qui sont dans la même situation que moi à devoir laisser leur chat dehors pendant leur journée de travail sans possibilité de chatière ? Pourriez-vous me dire comment cela se passe ? Pour l'accès à la nourriture ? Quand il fait mauvais temps (pluie, froid...) ?

Merci pour vos témoignages.

Frédéric.🙂

8 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Mes grands parents laissent le chat dehors quand ils partaient en WE / vacances, mais lui laissaient le parking ouvert.

Si vous avez un parking ou qqch d'équivalent qui pourrait rester ouvert tout ça peut être une solution.

Vous n’avez pas sinon une terrasse protégée ? Il pourrait s’y réfugier si besoin !

Frederic_49

Bonjour,

Non, je n'ai pas d'abris à l'extérieur.

Frederic_49

J'ai pensé à laisser une porte derrière la maison entre-ouverte avec un système de crochet, mais il y a deux inconvénients : le froid l'hiver et la sécurité de ma maison. J'hésite.

Utilisateur anonyme

Et remplacer la porte arrière par une porte aux mêmes dimensions dans laquelle vous percez une chatière ?

Cordialement

Nessie56

Moi je sorts le matin lorsque je me lève mes 2 chats

Je les rentre avant de partir au boulot et je leur donne leur pâté ( ils ont toujours des croquettes à disposition). , ils se sont promenés 1h30

Ils ont l'habitude et rentre direct

Je refais la même chose le midi , 1h de promenade . Lorsqu'il fait beau en Été , ils restent parfois l'après midi dehors , sinon ils rentrent et ressortent lorsque je rentre .

Pas de chatière possible , je suis en appartement au 2eme étage .

Ma voisine à la clé , si jamais l'après midi ils veulent rentrer .

Frederic_49

Bonjour,

Merci pour vos réponses, cela m'a permis de réfléchir et j'ai trouvé une solution cet après-midi. Je vais acheter une maison en bois d'extérieur pour chat, on en trouve facilement dans les animalerie sur le net. C'est très pratique, cela permettra à mon chat d'avoir un point de refuge que je vais positionner sur ma terrasse.

Merci pour votre aide.

Nessie56

Vous pouvez mettre dedans un vieux pull ou t-shirt avec votre odeur dedans la petite maison en bois

Frederic_49

Ah merci, c'est une bonne idée !