Bonjour à tous,
Récemment mon jeune chat de moins de 2 ans, adopté à la SPA fin janvier 2019, est décédé de la PIF.
Les vétérinaires n'étaient pas à 100 % sûr que c'était la PIF mais mon chat présentait 5 critères sur 6 à ce diagnostic malheureux...
Après 2 semaines à se battre contre ce virus, fatigué par la maladie et les antibiotiques, j'ai dû l'euthanasié par conseil du vétérinaire et de l'association...
J'ai un deuxième chat (une femelle européenne) de presque 4 ans. Elle est en bonne santé, vaccinée, pucée, stérilisée. [Elle ne vient pas de la SPA, je l'ai adopté il y a 4 ans dans une famille]
J'ai peur que mon deuxième chat est attrapé le coronavirus et ne déclenche une PIF. Je tiens énormément à mon chat et je serais dévasté d'en perdre deux d'affiler 🤧
Elle ne présente pour l'instant aucun signe de PIF depuis le décès de mon autre chat ou depuis que la santé de mon autre chat est commencée à se dégrader.
Mais j'ai tout de même très peur pour elle. La maladie si elle mute, est elle censée se déclarer tout de suite après ???
Merci pour vos réponses !
" On ne possède pas un chat, c'est lui qui vous possède. "