Je n'en peux plus

Utilisateur anonyme

Donc j'ai adopté ma chatte il y a deux semaines. elle est arrivée j'étais aux anges. Mais psychologiquement je ne peux plus la garder.

Ces crottes sont odorantes au point que je me lève la nuit pour les changer 2h 4h 00h 3h c'est invivable dans mon studio. Je n'arrive plus à être patiente avec elle parce que je suis épuisée.

Je suis arrivée au point d'acheter de la litière tous les 3jours Parce que ça ne masque rien.

Je l'adore ma nenette mais c'est vraiment plus possible moralement. Je l'emmène chez le vétérinaire aujourd'hui et j'espère qu'il m'aidera parce que je ne pourrais pas la garder

33 réponses
Utilisateur anonyme

je pense qu'il doit avoir une solution si c'est juste une question d'odeur..ta pensee a metre la litiere dans les toilette?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'alimentation ou des troubles gastriques peuvent être à l'origine d'odeurs fortes. Vous verrez avec le véto. Cela dit, si pour vous le problème devient une contrainte épuisante et que vous envisagez déjà de vous en séparer, la minette sent votre rejet et tout ce qui va avec (c'est dommage, car elle n'est pas responsable)... Vous trouverez la meilleure solution pour vous, pour elle.

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour limiter les odeurs, une litière fermée serait mieux déjà. Après il faut voir l'alimentation aussi, certaines marques font que les selles sont plus odorantes, de même que certaines litières. Après pour " limiter " les odeurs, il existe des litières parfumées et des produits exprès si je ne dis pas de bêtises.

Mais c'est vrai que penser à se séparer de son chat pour si peu ... Enfin c'est mon avis après moi ce que j'en dis mais je suis d'accord avec Jimlolo.

Utilisateur anonyme

Sa litière est fermée. Je ne veux pas l'abandonner ni l'euthanasier mais la mettre dans ma famille le temps que je prennes un appartement plus grand (ça évitera certaines réflexions stupides et blessantes ;))

Elle mange des croquettes sanabelle recommandé par l'association où je l'ai prise.

Ensuite j'aimerais avoir des solutions merci les autres critiques Ca ne me sert à rien :). Je vis dans un studio mes toilettes n'ont pas de fenêtres donc ça ne fonctionne pas.

Changer de litière j'ai déjà essayé je suis à 25euro de litière et aucune ne camoufle l'odeur ;).

Il faut savoir aussi être irritée parce que je ne dors pas et que je suis limite excédée et vouloir garder son chat au risque de ne pas lui donner de l'affection je pense que ce n'est pas une solution.

C'est à elle que je pense en premier et je me rends compte que Ca impacte sur elle.

Donc jimlolo pour vous répondre entre délaisser un chat Et pensez à son bien-être il faut faire un choix.

Utilisateur anonyme

BOnjour, personnellement je vous recommande la litière végétal, celle-ci ne laisse pas d'odeur, juste une odeur de bois (normal ce sont des petit grain de bois), elle est agglomérante donc facile à nettoyer et en plus elle est biodégradable donc vous pouvez jeter les crottes dans les toilettes même si il reste des grains.

Après les croquettes Sanabelle ne sont pas au top mais elles passent tout de même, je vous conseil de changer pour une meilleurs qualité et ainsi une meilleure digestion donc des selles moins odorante déjà.

Sachez aussi que la pâtée est primordial pour un chat, il doit en avoir tout les jours...

Voici la litière que je prend et je vous jure qu'elle est TOP ! : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_agglomerante_chat/litiere_agglomerante_chat_cat_s_best/15759

Après si vous ne voulez pas le garder confiez le à quelqu'un qui en prendra grand soin ! ou bien à une association.

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

pour mon chat je met de la litiere en cristaux, tu en trouve facilement, c'est vraiment absorbant, et sa dure plus longtemps, le seul inconvenient c'est que quand le chat marche dedans et enterre ces dejections ça fait un peu de bruit...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

je pense également qu'il faut envisager de changer l'alimentation, plus de pâté et moins de croquettes, les selles seront moins odorantes.

vous avez déjà reçu tous les conseils pour la litière : bac fermé, litière végétale

du bicarbonate de soude (appelé aussi bicarbonate de sodium) saupoudré au fond du bac absorbe les mauvaises odeur (produit très bon marché que vous trouverez au rayon sel du supermarché)

pour les selles, moi, je les met dans un sac congélation, je ferme et à la poubelle, cela limite les odeurs.

il y a aussi la poubelle à litière (et selles), c'est comme la poubelle à couches des bébés

vous en trouverez ici

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_bac_litiere_caisse_chat/poubelle_litiere_chat/207526?gclid=CIyAx6rflMkCFYgKwwoduOoPpg

ne perdez pas de vue qu il est possible de votre minette souffre d'un problème gastrique dont les symptômes sont les mauvaises odeurs.

certains d'entre nous se sont montrer dur mais la lecture de votre post m'a aussi "choqué " .

maintenant, nous essayons tous de nous entraider, c'est le but .

j espère que cela va s'arranger , bonne journée

Utilisateur anonyme

Personnellement je ne vois pas en quoi vos questions permettent de trouver une solution ;) mais chacun sa façon de voir. Sachant que je suis toujours à la recherche de vos questions.

Ne pas vouloir la garder ne signifie pas euthanasier un chat sinon j'aurais quasiment dit que je veux la piquer.

J'ai déjà essayé cette litière et Ca ne fonctionne pas non plus.

Sur le coup je pensais que c'était psychologique mais meme quand Jai des amies ma famille c'est vraiment insoutenable et ce n'est pas dû à ses croquettes elle mange depuis petite. Je me demandais si ce n'était pas dû à son changement de lieu. Je l'avais emmené chez un veto de connaissance (mais rapidement) et elle n'a rien trouvé.

Je me demande si ce n'est pas dû à son lieu d'habitation en faite.

Utilisateur anonyme

Le lieu d'habitation (sachant que c'est un studio) y fait également beaucoup, vous avez un espace restreint donc forcément les selles sentent "plus forte" puisque la pièce en elle même n'est pas grande.

Après justement si votre chat se nourrit avec ses croquettes et que cela arrive que depuis un moment il peut s'agir d'un soucis digestif, votre chat à été vermifugé ?

Utilisateur anonyme

Je rappelle quant même qu'il n'est pas normal que les selles d'un chat sentent extrêmement fort... Donc voilà après il fait peut être une intolérance aux croquettes (c'est arrivé chez moi pourtant ça faisait longtemps qu'elles mangeaient cette marque), un soucis dû à des vers intestinaux, un soucis gastrique etc etc... Il y a pas mal de possibilité, après il est également possible que votre petit espace de vie soit justement celui qui retient ces odeurs désagréable et non un soucis de selles odorantes !

Personnellement je ne dirais pas qu'il faut absolument que vous gardiez ce chaton, si vraiment vous ne pouvez plus il est encore temps de le confier à une famille qui en prendra le plus grand soins, attention de ne pas le vendre/donner à n'importe qui...