Je n'en peux plus

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc j'ai adopté ma chatte il y a deux semaines. elle est arrivée j'étais aux anges. Mais psychologiquement je ne peux plus la garder.

Ces crottes sont odorantes au point que je me lève la nuit pour les changer 2h 4h 00h 3h c'est invivable dans mon studio. Je n'arrive plus à être patiente avec elle parce que je suis épuisée.

Je suis arrivée au point d'acheter de la litière tous les 3jours Parce que ça ne masque rien.

Je l'adore ma nenette mais c'est vraiment plus possible moralement. Je l'emmène chez le vétérinaire aujourd'hui et j'espère qu'il m'aidera parce que je ne pourrais pas la garder

33 réponses
Dockman
Dockman

Bonjour,

Peu de maîtres sont attentifs aux selles de leur chat. En général, ils s’empressent, nez pincé, d’aérer la pièce ou de se débarrasser de la litière au plus vite. Pourtant, les selles sont bel et bien le baromètre de la santé digestive du chat. En plus des maladies qu’elles peuvent mettre en lumière, elles reflètent l’adéquation entre l’alimentation fournie et les capacités digestives de l’espèce.

Une contre visite chez un autre vétérinaire pourrait vous venir en aide.

Qu''importe la marque de litière ou de son bac. Ce cas, ne résoudra en rien le problème digestif de ce chat.

Cordialement.

Solenneb
Solenneb

Vous ne voyiez pas en quoi l'alimentation est importante? Essayez de manger MCdo pendant un mois vous verrez l'état de vos toilettes!! XD

Partez sur des croquettes de meilleures qualités ainsi que des bonne pâtées au moins une fois par jour!

Et pensez à vermifuger votre chat... Car comme le dit Angeline cela peut venir de ça!

Healthy Pets
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Penser à refiler un chaton parce que ses excréments puent, c'est pas tip top niveau éthique. Je vous propose plutôt de remédier à cette situation, avec quelques conseils de base :

- Croquettes sans céréales (Purizon, Nutrivet, Orijen, Power of Nature, Go Truite...)

- Environ 80g de pâtée / jour pareil, sans céréales (Feringa, Terra Faelis, Catz Finefood, Animonda...)

- Bac à litière fermé et éloigné du lieu où vous dormez

- Litière agglomérante comme celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_golden_grey_chat/litiere_chat_golden_grey_odour_chat/152346

- Enlever les besoins plusieurs fois par jour, de manière à ce que le bac ne pue pas

- Le nettoyer avec de l'eau de javel et bien rincer

Normalement si vous suiviez tous ces conseils, vous ne devriez plus rencontrer de problèmes d'odeurs.

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tes toilette on pas de fenetres ,c'est deja mieu que de renifler ou tu dors...m'enfin allez..bonne chance

Ragnar
Ragnar

Je rebondis juste sur une chose, dans le premier message vous dites vous lever à 2H 4H etc... Mais... je comprend pas votre chat va à selle aussi souvent ? Parce que normalement il est censé y aller 1-2 voir 3 fois par jour par plus.

Attention qu'il n'ai pas un problème de parasites, les selles de mon chaton sentait la mort lorsqu'il en avait. :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les gens sont agressif sur se forum c'est un truc de fou n'emepeche , en meme temps si il chat sans autant mauvais c'est qu'il a un probleme ou personne n'acheterais de chat..............avant de le degager comme un vieux meuble on essaye de comprendre avec logique se qui se passe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce qui choque un peu c'est de ne pas réellement chercher à remédier au problème, juste se dire c'est pas vivable au bout de deux semaines seulement.

Après c'est sur, au lever ramasser les crottes et le pipi y a mieux, mais en principe quand on adopte un chat on le sait. Un jour ou l'autre, ça peut être mou, odorant, peut y avoir du vomi, c'est pas l'aspect le plus agréable, mais ça fait partie de la vie du chat. Donc je comprends que certain(e)s soient choqués et peut-être un tantinet agressifs. Avant de vouloir " dégager " le chat, il faut avant tout chercher la solution. Comme dit précédemment, c'est un problème auquel on peut remédier, ce n'est pas un problème auquel il n'y a aucune solution.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouais puis bon l'humain ne sent pas particulierement bon quand il va au toilette non plus. on est un peut tous pareil...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah bah ça c'est normal, les selles ne sont pas faites à la base pour sentir la rose malheureusement ^^ donc en plus si y a un soucis derrière ...

Ce qui " plait pas " c'est le côté jugement, mais sur un forum animaux où logiquement les gens aiment les chiens, chats etc ... lire ça au bout de deux semaines de cohabitation, c'est un peu dur de réagir autrement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui surment sa.... mais bon adoptez c'est pas rien comme cela a etait citez avant d'adoptez on sais qui va avoir des haut et des bas...et des caca.............

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?