Je n'arrive pas à me remettre de la mort de mon chat

Satine
Satine

Bonjour à tous ,

J'ai dû faire euthanasier mon chat de 16 ans suite à des complications. Il avait le sida du chat et malheureusement une gingivite très grave. Je l'ai soigné pour ça depuis 2018, tous les mois on allait au vétérinaire.

J'ai eu mon chat à mes 11 ans , j'ai grandi avec lui et on était très fusionnel. C'était vraiment un chat très câlins, il me laissait lui faire tout ce que je voulais. On s'aimait vraiment beaucoup. Mais voilà malgré le fait que je sache qu'il a bien vécue et que j'ai fais tout ce que je pouvais faire pour lui je n'arrive pas à m'en remettre. Des que je ne suis plus occupée , que je n'ai rien à faire je pense à lui et je pleure, le soir au lit je pleure, quand je dors je rêve de lui et je me réveille en pleure. J'ose pas en parler à qui que ce soit parce que j'ai l'impression que personne dans mes proches ne peut me comprendre.

J'ai adopté un chiot un mois avant son décès. Je pensais que peut être je pourrais trouvé du réconfort chez lui à la mort de mon chat mais un chien c'est très différent d'un chat, je n'ai pas les moment de tendresse que j'avais avec mon chat et il m'est impossible de prendre un chat parce que mon chat était vraiment le meilleur que j'ai jamais eut.

Du coup j'aimerais que ça s'arrête mais je ne sais pas quoi faire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Coko77
Coko77

Bonjour Satine tout d'abord mes condoléances pour votre chat. Comme dit plus haut il faut vous laisser du temps. Il est toujours très difficile de laisser partir son chat. On ressent alternativement de la tristesse de la colère de la culpabilité jusqu'à atteindre l'acceptation. Essayez de vous remémorer les moments heureux passés avec lui et dites vous que vous avez fait tout ce qui était possible. Et surtout il faut en parler le plus possible. Si ce n'est pas possible avec votre entourage faites le sur ce forum. Je vous souhaite du courage pour la suite.

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour vous, seul le temps apaise ce chagrin. Votre chat a eu une belle et longue vie. Il a été aimé et en sécurité, contrairement à tant de pauvres chats. Les chats que l'on a connus enfant ou adolescent nous marquent toujours plus que les suivants, c'est normal. Laissez faire le temps, ne vous braquez pas, il n'y a rien 'à faire'.

Courage.

Citer

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?