bonjour Lulucatsdogs,
Vu ton âge, tu vas comprendre très vite. Les chats sont doués d'un sens supplémentaire à la plupart des humains. En plus de la vue, de l’ouïe, du goût et du touché il possède le ressenti en direct. Ton chat sait ce que tu penses au plus profond de ton coeur.
Sois toujours gentille avec ton chat, il doit sentir qu'il est en sécurité avec toi, que tu le protègeras en toutes circonstances.
Perso, lorsque mon chat est sur mes genoux ou sur ou dans mon lit, je le caresse très très doucement, je ferme les yeux et je lui dis dans ma tête "je t'aime, mon amour" si tu ressentes cet amour, il le ressentira.
Lorsqu'il faisait des "bêtises", je le prenais par la peau du cou et je lui disait "NON". Comme le faisait sa maman. C'est génétique il peut comprendre.
Jamais le frapper même pas fort, un chat a une mémoire phénoménale.
J'ai appris à mes chats à marcher en laisse, pendant cet apprentissage, je pense très fort "faisons le" et "nous allons réussir". Penses à te mettre toi aussi dans l'action.
Au début, en voiture il avait peur et miaulait alors je lui disais tout haut :"amour et gratitude" en boucle sous forme d'une petit chansonnette. Et ça fonctionne.
Il faut que tu t'emplisses d'amour pour ton chat, il le ressentira. Le mien est très câlin, je le promène en laisse car dans mon quartier, je ne peux pas le laisser sortir tout seul et en plus il a peur. Je vais bientôt lui apprendre à se promener dans un panier accroché sur le guidon de mon vélo et plus tard, je lui apprendrai à faire pipi dans les toilettes.
Ah ! j'oubliais, je suis un vrai arbre à chat, il me saute dessus dès qu'il en a envie ou qu'il a peur ou simplement fatigué, mais il ne me griffe jamais, il fait toujours patte douce.
S'il te griffe, au début tu peux lui couper la pointe des griffes, et à chaque fois qu'il sort les griffes sur toi, tu lui donne une petite pitchounette sur la patte en disant "non". Il comprendra très vite.
Je t'écris avec mon chat sur mes genoux, sa tête et ses deux pattes reposant sur mon bras droits.
Sois douce et amoureuse de ton chat et je te souhaite beaucoup de plaisir et de bonheur en sa compagnie.